Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

Granulés ???

Messages recommandés

Alors, me revoilà et bonjour.
Donc, j'ai une question à vous poser (encore ?) concernant les granulés pour chinchillas.
Est-ce qu'il est possible que le chinchilla n'aime pas ses granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est possible, mais il ne faut pas lui laissé le choix,

il ont quoi comme nourriture tes loulous? et depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je donne du mélange versele-laga : chinchilla nature et je suis en train de faire une transition aux granulés chinchilla du terroin et j'ai l'impression que l'un de mes chinchillas n'aime pas les granulés chinchilla du terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est tout a fait normal

ils sont habitués aux melanges alors il fait son difficile, il ne faut pas laché l'affaire, il ne mourra pas de faim t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc, je continue la transition comme si le chichi aimait ?
C'est vrai que de toute façon il devra en manger car un animal ne se laisse pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un animal se laisse jamais mourir de faim, tient bon et tiens-nous au courant ! Car s'il ne veut vraiment pas en manger, là tu auras un sérieux problème !

Une voisine avait prit un chinchilla qu'elle trouvait tout malheureux et délaissé de sa propriétaire, elle ne lui donnait que des carottes crue !!! Il était dans une petite cage, et ne sortait jamais!!! Il était très résistant mais ils ne sont pas tous pareil !

Il avait 3 ans je croix, mais ne suis pas cet exemple, surtout pour une histoire de caprices !
Je suis sûre que les filles du forum auront une bonne solution ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas facile de passer des mélanges aux granulés normaux. C'est un peu comme passer des pizzas/glaces/chocolats/gâteaux aux légumes verts avec viande blanche
Pour certains chinchillas réticents, on peut étaler la transition sur une plus longue durée.
On peut également mettre les granulés avec des pétales de rose dans une boîte afin qu'ils prennent une odeur très appétissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles ! Je vais l'observer manger ce soir et je vous en direz des nouvelles (surtout que j'en suis à la 3eme semaine de transition !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'au début ils boudent leur nourriture mais pas le choix ! Au pire, mais qlq herbes et fleurs dans sa gamelle, mais très peu pour pas qu'il se remplissent le ventre avec les friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les filles, j'ai remarqué que Stella a dit que ces granulés posait un problème de transit sur les jeunes. Donc, je sais pas si ce sont les tous bébés dont elle parle ou les jeunes jusqu'à un certain âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle a dit que ça pouvait poser des problèmes de carences chez les petits de moins de 3 mois.
Et sur certains chinchillas (peu importe l'âge) une alternance constipation/crottes molles, mais là tout dépend du chinchilla. Surtout que nous -les particuliers- donnons des friandises et ces petits problèmes de transit peuvent également dépendre des friandises.
Si j'ai bien compris ce qu'elle a dit, c'est une bonne nourriture pour les chinchillas de compagnie mais sur certains chinchillas il peut y avoir les soucis cités plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Par contre les filles, j'ai remarqué que Stella a dit que ces granulés posait un problème de transit sur les jeunes. Donc, je sais pas si ce sont les tous bébés dont elle parle ou les jeunes jusqu'à un certain âge.


Non, je n'ai pas dit ça

1- J'ai dit que j'avais des problèmes de carence sur les jeunes de 0-3 mois
2 - que j'avais des problèmes de transit sur certain reproducteur, un coup constipation, un coup crottes molles sans savoir de quoi cela pouvait provenir puisque je ne donne pas de friandises.

Que les choses soient bien claires


Raz'Kiss a écrit:
En fait, elle a dit que ça pouvait poser des problèmes de carences chez les petits de moins de 3 mois.
Et sur certains chinchillas (peu importe l'âge) une alternance constipation/crottes molles, mais là tout dépend du chinchilla. Surtout que nous -les particuliers- donnons des friandises et ces petits problèmes de transit peuvent également dépendre des friandises.
Si j'ai bien compris ce qu'elle a dit, c'est une bonne nourriture pour les chinchillas de compagnie mais sur certains chinchillas il peut y avoir les soucis cités plus haut.


Ah enfin une qui suit
Vive les modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'ai dû plantailler parce qu'à un moment j'ai dit la même chose mais au lieu de transit j'ai dit carence j'ai dû encore gober un truc pas net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Effectivement, c'est pas facile de passer des mélanges aux granulés normaux. C'est un peu comme passer des pizzas/glaces/chocolats/gâteaux aux légumes verts avec viande blanche


SANS SAUCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 a écrit:
Raz'Kiss a écrit:
Effectivement, c'est pas facile de passer des mélanges aux granulés normaux. C'est un peu comme passer des pizzas/glaces/chocolats/gâteaux aux légumes verts avec viande blanche


SANS SAUCE !!!



Alors toi t'es dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...