loorene 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, bonjour,J'ai essayer de mettre ensemble les deux petite chilouttes afin quelle fasse connaissance, mais la plus petite (4 mois) monte sur la plus grosse (2 ans environ t) et la grosse mémère n'a pas l'aire d'apprécier . Après je ne suis sur de rien, elles se mettaient droite l'une devant l'autre et se coursaient dans toute la cage. Je les ai séparer de peur quelle se fasse du mal mais je ne c pas si cetais une réaction normal ou si elles allaient vraiment se faire du mal .J'attend vos répondes avec impatience.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 17 août 2011 moi mes chichis se son battu 1 foie je peut te dire que c'est violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 août 2011 as tu bien fait la quarataine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Si j'ai bien compris tes autres post, tu as ta deuxième chilette depuis lundi, c'est cela ?Heu, je pensais avoir lu que tu allais respecter la quarantaine, mais ce n'est pas le cas. Attention, surveille bien tes deux chilettes car des germes ont pu être transmis !!Dans un autre post, tu demandais la démarche à suivre pour faire cohabiter deux chinchillas. Voici ce que je t'ai écrit:Citation :Si tu décides de trouver une copine à ta chilette, après la quarantaine de la nouvelle arrivante, tu peux commencer à échanger leurs gamelles, jouets, terre à bain pour qu'elles s'habituent chacune à l'odeur de l'autre.Pour les premières présentations, tu peux les faire sortir en terrain neutre (c'est-à-dire un endroit qu'aucune ne connait). Après plusieurs sorties comme cela, si elles s'entendent bien, tu peux tenter les sorties dans leur territoire commun.Quand tu les feras partager la même cage, il faudra les surveiller pendant 24h. S'il y a un signe de bagarre, il faudra alors les séparer et recommencer en douceur.Vu les délais, je n'ai pas l'impression que tu as respecté cette démarche. Ne t'étonne donc pas qu'il y ait des problèmes. Tu as introduis la nouvelle venue dans la cage de la première, c'est-à-dire sur son territoire ! C'est pour cela que la petite essaye de chasser l'intruse. Vu les conditions des présentations, ça aurait pu très mal tourner (blessures graves), heureusement que tu les as séparé de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat06 0 Posté(e) le 20 août 2011 Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes ne respecte pas la quarantaine même en étant informer d’où vient cette empressement de mettre plusieurs chichi ensemble tout de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 20 août 2011 C'est une bonne question Catherine ! Peut-être pour ne plus avoir cette tâche sur le dos, mais plus vite ils essayeront de les mettre ensembles, plus difficilement ils y arriveront voire pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat06 0 Posté(e) le 20 août 2011 Personnellement je trouve que la quarantaine permet de créer le lien avec le nouveau chichi je sais que ma Cléo arrive en octobre la quarantaine va permettre d'une part protéger Isy d’éventuel maladie mais également à construire la futur relations que j'aurais avec elle c'est un bon cotés de la quarantaine je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 20 août 2011 Oui, la quarantaine a des bons côtés... Sinon, il serait inutile de la faire Je pense que certaines personnes ne la font pas pour plusieurs raisons:- Par ignorance de son existence ou de son utilité- Parce qu'ils ont l'impression que le chichi "souffre" du manque de sorties ou de friandises- Parce qu'ils ont trop hâte de réunir leurs chinchillas- Par manque de moyens (une pièce unique,...)- Parce qu'ils ont été voir un vétérinaire NAC pour un check-upet il y a sûrement d'autres raisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat06 0 Posté(e) le 20 août 2011 Oui je peux comprendre certaines choses ne pas faire la quarantaine jusqu'au bout dès lors ou il n'y a qu'un seul chichi et pas d'autre animaux autour mais de la à mettre 2 chichis ensemble sans avoir pris le temps c'est risquer quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 20 août 2011 Je suis d'accord avec toi. Certains l'ont déjà fait et leurs chinchillas en gardent les cicatrices, d'autres ont carrément perdu un chichi Heureusement, ce n'est pas toujours le cas. Mais il vaut mieux ne pas prendre ce risque et faire les présentations progressivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loorene 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai fais un essai avec mes deux chichi car elles se sont déjà rencontrer par hasard il y à quelques temps car la grosse mémère avait réussi à sortir de sa cage et à rendre visite à ma petite, je les ai retrouvée couché l'une contre l'autre au travers des barreaux.J'ai fais un check-up chez mon vétérinaire avant la seconde rencontre. Ensuite j'ai fais un essai en les approchant l'une de l'autre en étant dans des cages séparées, elles se faisaient des bisous, donc j'ai pensée que tout irait bien, mais ensuite elles ont eu un comportement étrange donc je les ai séparée de suite. Maintenant je fais petit à petit en échangeant les objets qu'elles ont dans leurs cages respectives en espérant que tout ira bien. Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui, ils peuvent parfois avoir un comportement totalement imprévisible (se faire des papouilles gentiment et se bagarrer 30 secondes plus tard ). Maintenant que tu fais les choses petit à petit, elles vont sûrement s'habituer l'une à l'autre et peut-être vont-elles pouvoir vivre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites