Corali 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonsoir je voulais savoir ci tous les arbre fruitier sans exception son bon ? car dans le vergé j'ai : pommier, cerisier , prunier , mirabelle et noisetier .. alors je voudrai savoir ci le cerisier le prunier et les mirabelle je pouvait ou ci ces bois était toxic??? Merci ( Au passage je me propose pour en donné a qui veut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonsoir,La plupart des arbres fruitiers ne sont pas toxiques mais il y a des exceptions, notamment le prunier et le cerisier (il faut se méfier des arbres qui donnent des fruits à noyaux).Le mirabellier, je pense que son bois est également toxique pour les chinchillas car c'est une sous-espèce du prunier...Il paraît qu'il faut aussi éviter les arbres qui donnent des fruits acides.Mais pour le reste, pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 18 août 2011 dac et bien je m'arretterai au pommier , poirier et noisetier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Voici une petite liste des bois toxiques et non toxiques :Voici une liste de bois NON toxiques pour ton protégé :-Quelques fruitiers : le poirier, le noisetier, le mûrier, le pommier,-Le saule,-Le pin non traité,-Le tremble,-L’arbousier,-L’érable,-Le frêne,-L’orme,-L’aubépine,-Le magnolia,-Le peuplier,-Les racines de pissenlitVoici une liste des bois TOXIQUES- Le contre plaqué,-Les bois contenant du tanin : il ne faut absolument pas mettre les branches d’aquarium car celles-ci contiennent du tanin !-Les bois résineux,-Les bois traités ou peints,-Le bouleau,-Le chêne,-Le sapin,-Le cèdre,-L’épicéa,-L’eucalyptus,-Le tilleul,-Le noyer,-Le saule pleureur,-Le genévrier,-Le sureau,-Le réglisse (qui cause des tachycardies),-L’abricotier,-Le cerisier,-Le prunier,-Le pêcher,-L’oranger,-Le citronnier,-Le pamplemoussier,-Le brugnonier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 24 août 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Pour le tilleul c'est pas sûr que le bois soit toxique, car les fleurs et feuilles de tilleul séchées sont des friandises que l'on peut donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites