Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

C'est fou le nombre d'inscrits qui ne font rien !

Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous !
J'ai remarqué le nombre de membres qui se sont inscrits et n'ont jamais rien posté (je ne parle pas des nouveaux qui viennent d'arriver, mais ceux qui sont inscrits depuis plusieurs années) !
Beaucoup de personnes s'inscrivent, se donne un pseudo, met des cordonnées mais ne font rien !
C'est hallucinant ! Je n'ai jamais vu autant de personnes qui ne poste jamais rien !
Enfin, c'est mon avis, après libre choix de donner le votre.
Bisoux les grandes,
ChichiPepperMint alias Alcéa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis nouvelle inscrite et je n ai pas beaucoup posté!
Je vais expliquer pourquoi:
On s inscrit pour avoir des informations sur le soin à apporter à nos chichis et je suis treS souvent sur le forum lorsque je me pose des questions ! Mais la plupart du temps je vais dans " recherche" je tape un mot clef et j ai souvent la réponse à ma question...
Ensuite ( mais ce n est pas une critique..)en tant que nouvelle inscrite et en plus néophyte en chinchilla, j ai parfois l impression que vois vousconnaissez tous ( et surtout toutes) bien , et je ne permets pas de répondre à des posts ou je ne me sens pas vraiment "invitée" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Alcéa, j'ai été modératrice sur d'autres forums quand j'étais plus jeune et je peux te dire que c'est comme ça sur tous les forums (sauf ceux où les administrateurs font du "ménage" en supprimant tous ceux qui ne postent pas, ou les forums de 20 membres seulement où tout le monde se connait).
Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens ne postent pas, celles citées par Laurence par exemple, mais aussi par manque de connaissance sur le fonctionnement des forums, par manque de temps ou d'envie, etc...

Laurence, à vrai dire, on ne se connait pas si bien tous et toutes que ça, mais la plupart des membres actifs sont bavards et prennent donc part aux posts des autres tout naturellement. C'est vrai que ça peut donner l'impression qu'on se connait très bien, mais, vraiment, tout le monde est invité à discuter. Le forum se veut convivial pour tous, pas seulement pour un petit cercle d' "initiés" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis inscrite depuis plusieurs années, je passe quasi tous les jours pour voir les nouveaux posts mais il est rare que je réponds ... Pourquoi, simplement que j'ai beaucoup participer au début mais avec le temps les personnes avec qui j'ai sympathiser sont parti, mes chichis ont eu de gros problèmes de santé qui m'ont pris du temps etc .... et donc j'ai lâcher le forum ...

C'est comme ça il faut laisser la place aux nouveaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'avais pas vu de ce côté les choses.
Ce qui serait bien, c'est de créer plusieurs comptes soit pour poster une question dans une partie, soit pour chercher dans une partie où tu n'as pas accès.
Ça favoriserait le ménage des comptes inactifs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si noous n'avions pas fait de ménage sur les inscrits nous serions pas loin de 5000 ou 7000 membres Wink

Nous faisons le ménage sur les personnes qui ne ce connecte pas, libre à chacun de poster ou non.

La vie c'est aussi, gérer une maison, les enfants, le travail etc ...

Mais j'avoue que je trouve spécialement désert le forum c'est certain, je l'ai connu beaucoup plus actif que cela mais je m'en occupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai cécile, nous ne sommes pas des no-life quand même !
Et une question, quelqu'un a-t-il déjà eu un PC qui plante en affichant un écran bleu où il y est écrit mémoire effacée ou je ne sais pas quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, j'aime bien que les gens postent pour le plaisir de leur répondre^^
Merci Cécile, Karine, Valérie et Laurence pour avoir donné vos avis^^
(vous êtes un peu comme des modèles pour moi car il me semble que je sois la plus jeune inscrite du forum^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'est pas toujours facile d'être nouveau sur un forum. Les membres plus anciens se "connaissent", discutent ensemble depuis déjà longtemps parfois...et il arrive que sur des forums ils ne fassent pas trop attention aux petits nouveaux (pas ici!!), il faut donc réussir à s'y faire une place.

D'autres viennent pour y trouver des infos et ensuite ne viennent plus, certains s'inscrive peut-être sur un coup de tête puis oublient le nom du forum sur lequel il se sont inscrits...

Bref, il peut y avoir pleins de raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:


La vie c'est aussi, gérer une maison, les enfants, le travail etc ...

Mais j'avoue que je trouve spécialement désert le forum c'est certain, je l'ai connu beaucoup plus actif que cela mais je m'en occupe Wink



Et j'allais oublier effectivement j'ai un boulot, une maison et d'autres activités autour du chichi .....

Et le forum est devenu un peu désert car l'optique à beaucoup changer à un moment et les gens n'ont pas apprécier que l'ont fasse la morale à tort et à travers donc beaucoup sont devenu comme moi des observateurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissi79 a écrit:
cecile a écrit:


La vie c'est aussi, gérer une maison, les enfants, le travail etc ...

Mais j'avoue que je trouve spécialement désert le forum c'est certain, je l'ai connu beaucoup plus actif que cela mais je m'en occupe Wink



Et j'allais oublier effectivement j'ai un boulot, une maison et d'autres activités autour du chichi .....

Et le forum est devenu un peu désert car l'optique à beaucoup changer à un moment et les gens n'ont pas apprécier que l'ont fasse la morale à tort et à travers donc beaucoup sont devenu comme moi des observateurs ....


C'est pour çà que je suis de retour, j'ai repris la main pour redonner un esprit de lieu de partage amical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Pourtant, moi je le trouve très bien ce forum ! Il est possible aussi qu'ils aient eu des problèmes qui les poussent à se méfier...


Non je n'ai pas dit que le forum n'est pas bien mais il y a eu une période de changement qui a fait que certaines personnes, dont moi, qui se sont senti exclu où remise en questions trop souvent où jugées alors sont devenu des observateurs ....
Mais comme après la vie prend le pas sur la vie "virtuelle" et je parle pour moi, j'ai préférée rester en retrait ... Attention je tiens bien a dire que le forum est très bien, avec des hauts et des bas, il m'a beaucoup apportée au début avec mes chichis et il y avait une super ambiance mais c'est comme ça ...


Aujourd'hui ton post m'a fait réagir mais il me semble que ça fait plus d'un an que je n'ai rien poster ...

Après la vie du forum suit son cours avec des nouveaux arrivants comme toi qui le font vivre et d'ailleurs c'est très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
sissi79 a écrit:
cecile a écrit:


La vie c'est aussi, gérer une maison, les enfants, le travail etc ...

Mais j'avoue que je trouve spécialement désert le forum c'est certain, je l'ai connu beaucoup plus actif que cela mais je m'en occupe Wink



Et j'allais oublier effectivement j'ai un boulot, une maison et d'autres activités autour du chichi .....

Et le forum est devenu un peu désert car l'optique à beaucoup changer à un moment et les gens n'ont pas apprécier que l'ont fasse la morale à tort et à travers donc beaucoup sont devenu comme moi des observateurs ....


C'est pour çà que je suis de retour, j'ai repris la main pour redonner un esprit de lieu de partage amical


On verra avec le temps mais j'espère que le forum redeviendra ce que j'ai connu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord (j'avais mal compris) mais comme je connais ce forum depuis pas mal de temps (je ne me suis inscrite bien après pour poster une question, mais en cette période là, le statut d'invité était fermé) et j'espère qu'il restera comme ça, où beaucoup de gens ne disent pas de bêtises et entretiennent avec soin leurs chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sure que lorsqu'on ferme le forum à tout bout de champ, ça énerve ceux qui c'était investis ..... Et beaucoup sont partis à ce moment là ....

Estimez vous heureux, car en principe CE FORUM aurait déjà du être fermé depuis plus de deux ans !!!!!

Certain ont une mémoire sélective

D'ailleurs ce n'est pas typique à notre forum, car Chin-chilla-corp, Chichi-web ..... c'est pareil ..... il n'y a plus autant d'intervenant qu'avant. Normal vu le nombre de très bons forums sur les chinchillas qu'il y a maintenant.

D'ailleurs je trouve aussi que les informations diffusées sont de biens meilleures qualités qu'avant ... le grand bénéficiaire dans l'histoire, c'est le Chinchilla, et TANT MIEUX !

Peut-être que finalement on a pas été si nulle que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sur tous les forums il y aura les même constations que tu as faite et ça ne s’arrêtera jamais et c'est comme ça Wink. Des fois ça fait du bien de faire un break aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello le monde !! bas moi ça fait pas tres longtemps que je suis inscrite , et je ne me suis pas senti repousseé ,mais je suis aller vers les posts qui m'interessait au debut pour mes questions ! par la suite je fouinais partout pour decouvrir le forum et je répondais ,ce que je fais encore, aux gens pour aussi apporter mon aide si ça peut servir , puis j'ai eu aussi un bel acceuille qui m'a permi de me sentir alaise , apres je dis que tout dépend de la personnalité on ose ou on ose pas, et quand j'ai lu plus haut ou l'on dis que l'on a l'impression que les personnes se connaissent depuis perpette, cela veut dire finalement que ce forum est cool; car moi je ne connais pas ceux a qui je parle souvent depuis perpette, c'est tout simplement que je suis les mêmes posts ou que quand je post moi même les gens le consultent et me répondent et c'est une chaine !! vois-tu comme là chichi, bas je donne mes sentiments car ton post m'a interessé ! en revanche il est vrai que je vois plein de noms dont je n'ai jamais croisé ! et il est vrai aussi qu'il y a des personnes avec qui on trouve pas mal de choses à dire !! ces dernier temps je ne suis pas venu car il y a eu la rentrée à préparer et puis moi je change toujours des trucs dans ma maison a chaque changement de saison et là donc pour l'automne je fait des petits travaux de déco et cherche des idées pour l'arrivé de cette belle saison !!bref oui il y a aussi la vie de tous les jours !! car mes chichis c'est super mimi , mais j'ai mes enfants quand même ,bon ok on va dira aussi mon mari et au passage je trouve tres bien le fait d'interdir toutes pression et agressivité !! apres tout si on vien c'est aussi pour trouver une detente à parler de nos chichis et plein de choses aussi ! car ce que j'ai decouvert comme les jeux ou même les photos concour c'est cool tout ça !!! en tout cas toi CHICHI tu fais bouger du monde avec tes questions hein !!! regarde tu en a fait réagir sunny bon aller je vais faire un tour aux autres post tien !! batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pour DAVID de plus on a pas les mêmes activitées et quand on fait le breack et bien on revien tout contant de voir les news !! tu perds pas lnord CHICHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, y a pas grand chose et c'est plus marrant quand je viens voir 3 tonnes de messages !
L'ennui, c'est que quelqu'un est obligé de les poster en espérant que quelqu'un réponde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas non il ne faut pas poster dans l'espoire qu'on y réponde lol tu sais CHICHI ta réaction de fille ambicieuse ( ça ce sent tres fortement) est bonne de plus tu en a l'age et on sent aussi que tu as besoin de savoir tout le temps , pouvoir répondre sur beaucoups de choses ect ect tu as une energie debordante vraiment , et garde tout ça precieusement car tout cela te servira tres longtemps ! mais vois-tu il y a de tout age ici et justement le forum bouge et se diversifie grace à ce melange de personalités , alors defois un peut defois beaucoups defois plus du tout c'est un roulement !!!il y en a qui poste uniquement pour une question qui travail ensuite apres avoir eu sa réponse hop plus rien , d'autre aime regarder les posts trouver des réponse et pourquoi pas ajouter des choses sur ce même poste ( jen fait partie) et d'autres qui veulent plein de messages comme toi lol tu vois tout ça , ça fait rouler le forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde ! perso je vient de m'inscrire mais je n'ai pas encore accès aux présentation ^^
J'ai deux tit Chichi depuis 8 jours , du pure bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
Si tu as lu le post sur la reproduction et cliqué au bon endroit, tu auras bientôt accès à la rubrique des présentations Wink
Hâte de voir des photos de tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...