Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

problème d'urine et d'odeur

Messages recommandés

coucou les ami(e)s,

désoler si cette question a déjà été poser mais vu que le site et en travaux lol ba j'ai pas de réponse a trouver.
Pour mes loulous comme litière je prend du copeaux. ma cage se constitue ainsi :

en bas de la cage soit le fond il y a une grille puis en dessous un bac avec du copeaux, les chichi n'on pas accès au copeaux. je nettoi le pipi tout les soirs et les change entièrement 1fois par semaine et je lave la plaquette ou le bac,
le souci c'est que dans la semaine ba même en tirant le pipi sa sans mauvais il sont 3 a faire pipi au même endroit mais en plusieur endroit ^^

que faire pour ne pas avoir d'odeur ?
es ce que je peux mettre de la litière pour chat du journal ou un sac plastique ?? sachant que les chichi ne peuvent pas y avoir accès, en faite le plastique absorbe l'odeur et le pipi

merci d'avance

Les copeaux font partie des litières les moins absorbantes, je pense que tu devrais essayer la litière de chanvre ou la litière végétale (il y en a pour les chats, et également pour les rongeurs). Elles sont plus absorbantes, il y a moins d'urine qui "stagne" sur le bac en plastique Wink

Sinon fais tout de même attention avec la grille du fond, certains chichis arrivent à se coincer une patte dedans...

merci Wink je met du copeaux jusqu'aubarreau comme sa pas de souci ou quand sa arrive il se décoince vite parfois il si amuse pour qu'on s'occupe d'eux ^^
parceque si j'enlève la grille du coup il marche dans le pipi et dort dedans je trouve sa cracra

C'est vrai qu'il y a des chichis un peu crados (les miens ça va ) ! Certains membres utilisent des bac à litière pour faire un coin pipi, ils mettent juste la litière dans un bac qu'ils mettent dans un coin de la cage. Ainsi, leurs chichis peuvent marcher dans le fond de leur cage sans être dans la litière, et c'est plus facile pour le nettoyage

Ma Bibie était crado mais comme dit Valérie change de litière (prends genre litière de chanvre, personnellement j'utilise celle de vitacraft et ça marche super) et si ça sent encore, regarde le ouba ouba de tes chichis, il est possible qu'ils soient infectés par une maladie contagieuse.
A plus et j'espère que tu vas vite remédier à ton problème^^

je pense que j'ai la même cage que toi en plus du mettre du chanvre dans le bacs je leurs ai mis des toilettes d'angle avec pareil du chanvre dedans comme sa la litières du dessous sert juste à récupérer les crottes et poussières et je change moins souvent la litières du bas et les toilettes sont changer régulièrement consommation en moins de chanvre

merci a vous j'ai déjà essaier le coin toilette lol mais il me le balance et le retourne. mais j'ai quand même le copeaux en desous ou alors faut que j'enlève la grille je mais a même la bac et je fais que un coin pipi ?

Ca serait plus sécurisé en enlevant la grille, et si tu mettais juste un coin pipi ils auraient suffisamment "d'hygiène". Tu peux essayer de percer un petit trou ou plusieurs dans le coin pipi pour l'attacher avec un fil de fer aux barreaux. Comme ça, impossible de le retourner

mon conjoint me dit que le fait de laisser le copeaux dans le bac et de laisser la grille fait comme une isolation pour eux es ce exacte ?

sandy si j'ai ma même cage que toi comment fit tu pour enlever le foin tout les jours de la cage si tu n'a plus la grille ? car si on enlève le bac il se sauve

emilie <3 a écrit:
mon conjoint me dit que le fait de laisser le copeaux dans le bac et de laisser la grille fait comme une isolation pour eux es ce exacte ?

Aucune idée, peut-être qu'un autre membre pourra répondre à cette question

alors pour le coin pipi j'ai trouver un toilette angle avec des petit trous derriére je l'attache à la cache parce que sinon en effet elle s'amuse à tout renverser ou déplacer. Pour ce qui est du foin j'ai un râtelier, si c'est la même cage quand le foin tombe je peu soit enlever le bac ou la grille séparément en générale je vire la grille le trop plein de foin tombe par terre et j'ai mis une maison en dessous du râtelier comme sa je récupère le plus gros du foin

Moi j'ai un bac a pipi attaché au barreau Ca marche super bien , le fond de ma cage n'est pas couvert je l'aspire ainsi tous les jours ... cest top ! met je pence que cette hiver je vais devoir mettre du chanvre ...

• Créer...