Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikiki1

Etagères en verrre ?

Messages recommandés

j'ai une amie qui a un élevage amateur, ses cages sont entièrement faites avec des étagères en verre, qu'elle a commandé spécialement. C'est nickel et propre, le chichi ne glisse pas.

Donc c'est une solution qui peut très bien être mise en place.

Jean jaques dort la tête dans le vide et c'est pareil par moment on entend un gros boum ! un pti crie de peur et y cour dans tous les sence

C'est normal qu'il dorme la tête dans le vide. Et en fait il dort tellement profondément, qu'il se blinde quand il penche.

Je viens d'acheter une planche en pin 200x40x1.8cm à Brico.
Ce qui me chagrine c'est que quelques trous ont été rebouché avec de la pâte, bon ça je peu y remédier en ponçant avec la graveuse sur verre. De plus j'ai demandé si elle était traitée, et j'ai la réponse que je veux : l'un dit oui, un autre non !!!
Alors comment savoir, mon père me dira demain ce qu'il en pense, mais il me disait que parfois, elles étaient traitées au gazoil, et que ça ne se voyait pas et ne se sentait plus après un certain temps.
Avez-vous eu des gens compétant pour vous renseigner convenablement ?
ps : sur l'étiquette il est écrit : Pin Elliotti Origine Brésil ( pas très écolo tout ça avec la déforestation !)

si tu peut nous mettre la photo stp, mais je pense que c'est comme les miennes et celles des autres membres, demains promis je vais a brico depot et regarde ce qu'il y a d'ecrit sur celles que j'avais prises la bas

oui par contre met lui pas ou il y a la pate, au pire tu la ponce come tu as dit et tu lui met de l'autre coté

alors la tres bonne question, je n'ai jamais demandé et pris des planches en pin et leur ai installés et pour le moment ça va

Voici Caro la photo de la planche, il y aviait aussi du pin maritime mais beaucoup plus cher, et j'ai pas regarder s'il y avait d'écrit "non traiter"

[img][/img]

c'est ce que je prend, par contre pas eu le temps d'aller a brico aujourd'hui, normalement je dois y aller aujourd'hui, je regarderai, mais promis je pense a toi

Merci, selon ta réponse et les infos que je viens de demandé sur les étagères en verre d'un élevage, je verrais si je ramème ou non la planche pour retourner au verre.
Heureusement tu n'y vas pas juste pour moi !

Merci encore

Et oui un vent de camaderie y souffle, pour donner naissnce à des amitiés, qui sait ?

Ca y est, j'ai fais des étagères en pin ! A demain pour une photo dans une rubrique plus appropriée. Hier c'était la journée bricolage !
Je garde a l'esprit l'idée des étagères en verre, si Doudou consomme trop vite celles-ci !

Voici, mais je pense que je vais rajouter une demi étagère en haut.

[img][/img]

De plus je voudrais mettre une petite branche sur la première étagère qui ira jusque en haut. Mais patience il faut trouver la branche et la faire sécher, quel bois conseiller vous ?

Super ainsi la cage
Pour le bois, n'importe lequel du moment qu'il n'est pas toxique. On trouve plus facilement des branches de noisetier, pommier et poirier, je pense...

esct-ce que le hêtre convient ? c'est très proche du frêne, et il n'est pas toujours facile de faire la différence entre eux.

Le hêtre est normalement non-toxique, comme le frêne Wink
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait retirer l'écorce du hêtre...

Ok, super pour le hêtre!
Pour la pose, c'est pas souvent, mais là il est embêté car normalement c'est contre le tunnel en bois qu'il s'appuyait, et là c'est pas facile, hier soir il l'a refait, mais le pauvre il est complètement collé au barreaux comme un p'tit malheureux ! Il faut que je remette le tunnel au 2ème étage, mais le hic est de le fixer, pas qu'il le déménage et se fasse mal avec s'il se le fait tomber dessus !
Le temps de séchage du bois peu être variable, cela dépends du temps, de l'humidité, et si c'est du bois vert ou non, alors désolé pour la réponse... Mais je crois avoir lu un post de Stella qui conseillait d'attendre que le bois face un bruit sec en le cassant ! Si c'est des brindilles, facile, mais s'il fait 10cm de diamètre... (je pense dans ces cas là que plusieurs mois au minimum sont nécessaire !)
scratch
Question du jour, Doudou perd quelques poils sur les étagères en bois, est-ce parce qu'elles ne sont pas assez bien poncées, et qu'il faut le faire, ou bien est-ce la saison de la chute des poils pour les chichis ? Ou bien encore, avions-nous tout faut pour son age (estimé entre 9 et 1 an) ? scratch

Tu as peut-être fait quelque chose qui l'a stressé alors qu'il était sur son étage.
Vérifie à ce qui n'en perde pas trop en un coup.
Au fait, faut pas jouer tous les jours à la DS Confused lol

il n'est pas censer ne muer plus qu'une fois par an, son age étant estimé à 6-9 mois ?
Ou y a-t-il de petite perte de poils avec les changements de saison ?

Cela dépend des chinchillas, mais certains peuvent perdre des poils à chaque changement de saison (donc, maximum 4 fois par an si je compte bien !)

• Créer...