Invité toutoune Posté(e) le 13 septembre 2011 bonsoir a toutes et tous je me suis inscrite mais je n ai pas encore eu le mail d inscription mais la il y a urgence donc je post ici voila mon probleme j ai un couple de chinchilla ils ont fait des bb il y a 2 mois une seule a reussi a vivre tout allé bien elle est maintenant seuvré cours partout fait des calins a son papa et sa maman mais ce soir en passant pres de la cage qui d habitude les 3 viennent me faire coucou je vois pas chance (c est son nom car c est la seule qui a survecu) je regarde elle etait allongé pres du bac a sable applati comme une crepe je la prend ellle etait toute froide mais respiré encore oufffffje l ai tenu plus d une heure dans mes mains pour la rechauffer je lui ai donné un peu deau avec une seringue la je l ai mise a par dans une cage avec du foin frais et un peu de nourriture je ne sais ce quelle a et ce que je dois faire j ai de tres petits moyens et je ne peux pas aller au veto mais je ne veux pas perdre ma pepette elle est tellement belle et je m y suis deja tellement attaché c est mon premier bbquelqu un pourrait svp m aider me donner quelques conseils et peut etre me dire ce qui ne va pasun grand merci d avance j attend avec impatience vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 difficile comme çà de te dire ce qui lui arrive. Déjà tu as eu le bon reflexe c'est de la réchauffer. Que donnes tu comme alimentation à tes chinchillas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toutoune Posté(e) le 13 septembre 2011 je leur donne de la nouriture pour chinchilla que j achete par paquet de 1 kilos et il y a une barre de vitamine avec dans le paquet que j accroche a la cage mais le bb y a pas longtemps quil mange seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toutoune Posté(e) le 13 septembre 2011 la elle a sans arret des sursauts et fait des petits cris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 vire mois tout çà c'est de la merde, je pense que ton bébé fait une crise de crampe ou qq chose comme çà, essaye de lui donner un peu de sucre avec de l'eau, mais çà ne repousse que le soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 /t12442-crampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toutoune Posté(e) le 13 septembre 2011 ok j e lui donne de l eau sucré tout de suite mais pourquoi tu dis que c est que pour reculer je dois faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Si il passe la nuit, il faut dès demain matin lui donner du TONIVIT http://www.animaddict.fr/complement-alimentaire/tonivit-solution-buvable-stimulante-generale-_66-40.htmlEt pour l'alimentation pas de barre ce n'est pas bon pour eux, il y a du gras et du sucre .. c'est mauvais pour eux.Le meilleur c'est tout ce que tu vas trouver sur le site : http://www.chichistore.fr/rubrique.php?R=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Le tonivit tu l'as chez le vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toutoune Posté(e) le 13 septembre 2011 trop tard elle vient de mourir je ne sais pas ce qui s est passé quelle erreur j ai comise je suis tres triste merci quand meme bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 je suis désolé pour toi.En perdant ce bébé, tu vas peut être sauver les parents car c'est elle qui t'as fait te demander et venir ici. Il va falloir remettre sur pied les parents, je crois savoir ce qu'ils ont comme alimentation .. Tu vas beaucoup apprendre ici.Bienvenue malgrès les circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toutoune Posté(e) le 13 septembre 2011 oui je lis depuis tout a l heure des posts par ci par la et j ai pris connaissance de choses que je ne savais pas de plus j ai enregistré les liens que tu m as donné et je saurais pour les prochains car la maman je pense est a nouveau prise mais j avais espere la sauver je n ai pas su m y prendre suis encore novice en matiere de chinchilla a ce que je vois !!!!merci pour tous les conseils et je vais en prendre d autres parmi les autres personnes du forum par le biais de leur post bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour et bienvenue,Vraiment désolée pour le bébé Si ta femelle a été reprise, c'est dangereux pour sa santé. Il faut normalement séparer le mâle de la femelle plusieurs jours avant la mise bas puisque la femelle est à nouveau fertile dans les heures qui suivent la mise bas. Une seconde gestation est très épuisante pour une femelle et elle risque d'avoir des carences et d'autres problèmes.En règle générale, une femelle ne doit pas faire plus d'une portée par an pour sa santé.Vu que tu as un petit budget, je te déconseille de continuer à les faire reproduire car la reproduction nécessite d'avoir un bon vétérinaire NAC à proximité (au cas où une césarienne serait nécessaire, cela peut facilement coûter 250€) et d'avoir plusieurs cages (pour séparer les parents 6 mois par an, et pour séparer les chinchillas selon leur ouba ouba lorsqu'ils auront 2 mois et demi).D'un autre côté, vu que ta femelle a perdu tous ses petits, je pense qu'elle n'est pas faite pour la repro. Ils étaient trop faibles pour survivre, cela peut être le signe de maladies génétiques, de malformations internes et d'un lait inadapté.Sache que la reproduction représente toujours un risque pour la femelle, même chez les éleveurs sérieux il y a des femelles qui en succombent...Le mieux à faire est de soit séparer ton couple, soit faire castrer ton mâle (sachant qu'il faut tout de même les garder séparés avant l'opération s'il y a une chance que ta femelle ne soit pas gestante, et 10 jours après l'opération également).N'hésite pas si tu as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je suis également désolée pour ton bb J'espère que sa mère n'ai pas pleine a nouveau, et que malgré tes faibles moyens tu pourras faire castrer ton mâle, car je pense qu'à la longue se sera plus économique et qu'en plus cela te causera moins de stress pour chaque nouvelle portée, car si la première s'est mal passée tu y repenseras chaque fois.Bon courage et chouchoute moi bien tes deux compagnons, car eux aussi doivent se sentir bien triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 desolé pour le bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Désolée pour le bébé...Si tu as besoin de conseils et de réconfort, on est là. Et si tu as des périodes de stress, je suis la pro de ça.Tu peux m'en parler, même si je suis jeune, ces responsabilités sont très grandes pour moi et je serais ravie de savoir si tu as les mêmes soucis et d'essayer de t'aider.Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toutoune Posté(e) le 14 septembre 2011 je vous remercie toutes pour vos messages la maman a l air perdu je la cajole du mieux que je peux le male court dans tous les sens je ne sais pas si c est pour ca la j ai isolé un peu la femelle dans une autre cage des la naissance la maman et le bb je l avais retiré et mis dans une autre cage donc elle n a pas ete reprise tout de suite en plus je ne suis pas sure mais elle grossi un peu sur le coté comme la 1ere fois i l y a que 15 jours que je les avais remis avec le male en faisant des essais d une heure par jour une semaine au par avant pour voir sa reaction j ai beaucoup de peine de l avoir perdu elle etait trop belle et adorable ce qui m agace c est que je ne sais pas ce quelle a eu et que je n ai rien su faire pour elle et que je ne sais pas l erreur que j ai peu commettre pour ne pas la refaire en tout cas je vous remercie encore pour votre gentillesse et votre forum apporte enormement de tres bons conseils bonne soiree a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 toutoune a écrit:j ai beaucoup de peine de l avoir perdu elle etait trop belle et adorable ce qui m agace c est que je ne sais pas ce quelle a eu et que je n ai rien su faire pour elle et que je ne sais pas l erreur que j ai peu commettre pour ne pas la refaire Je ne pense pas que ça soit ta faute, tu as apparemment tout fait pour qu'elle survive. Souvent, c'est juste que les parents chichis n'étaient pas faits pour avoir des petits (la sélection des reproducteurs est une chose assez complexe), dans la reproduction il faut respecter un certain poids, une certaine morphologie, connaître les origines des reproducteurs sur au moins 3 générations... afin d'éviter d'avoir des bébés trop faibles qui auront beaucoup de mal à survivre...Courage, et papouilles à tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyn11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 jai eu un bb chichi vendredi tout allais bien il mangeait et buvais aujourd’hui le 27 sept je trouve quil est trop relaxe il a manger quelque boucher de pomme je lui est donner de leau a la seringue mais il bouge pas beaucoup est ce normal c mon premier et je minquiete un peu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 il pese combien ton loulou?il faudrait peut etre que tu lui donnes a manger du lait TVM pour chaton c'est celui qui est preconisait pour les chichis au biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Est-ce qu'il a des étages où il se gamelle en montant ?Si c'est le cas emmène-le vite chez le véto parce-que ma femelle a fait ça j'étais en vacances je pouvais pas savoir que ça irais jusqu'à là et bien ça y est depuis 1 mois, elle est décédée. Désolé, je te mets la pression mais c'est pour le bien de ton chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 C'est un bébé chichi que tu as acheté ? (2 mois et demi - 3 mois) ou un bébé qui est né vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune59100 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 je ne l ai pas acheté c est le bb de mon couple mais il en est mort et je ne sais toujours pas pourquoila j ai le meme probleme depuis 2 jours mon male ne mange plus et il sert les dents impossible d aller dans sa bouche et ca sent tres mauvais je lui ai mis un peu d eau avec une seringue mais pas facile je veux pas le mouiller mais je dois l hydrater un peu il boit plus mange plus reste sur place quand je le met a courrir dans la maison c est pas mon pompon de d habitude je pensais a un microbe dans la cage g tout laver desinfecter remis tout du propre la femelle pete la forme mais lui je ne sais pas ce quil a il me l a jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 si il sent mauvais de la bouche, il doit avoir un probleme de dents, maloclussionemmene le sans tardé chez un veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune59100 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 et je dois faire quoi parce que la je n ai pas d argent pour aller au veterinaire et j ai pas envie de le perdre aussi des pommes tu penses ca serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 slt TOUTOUNE d'abord bien venu quand même , j'ai lu du debut à la fin c'est vraiment pas cool ce malheur qui t'arrive avec tes chichis !! dejà oui change la nourriture ne prend plus ces melange pour chichinlla qui ne représente rien que du commerce ! ensuite il est clair que c'est malheureux pour toi de ne pas avoir trop d'argent en ce moment , car honnetement ton petit mal aurait vraiment besoin d'un veto NAC , tu sais je ne connais pas tes moyens n mais n'hésites pas à faire ce que beaucoups font demande au veto un paiement soit diferé soit en plusieurs fois , tu sais il y a pas de honte à ça et de plus en plus de vetos acceptent , car ils savent que leur cout ne sont pas donnés , mais qu'il faut aussi soigner les animaux! il faut vraiment que tu le fasses , car ici tout le monde est cool , on peux aussi avoir beaucoups beaucoups de conseils et soutiens c'est vrai ! mais voilà on ne peux pas soigner à distance non plus et on a pas non plus le savoir des dianostiques! tu sais on peut être énormement aidé de part l'experience de beaucoups ici ! mais quand ils te disent va chez le veto tu n'as pas le choix il le faut , alors fonce et surtout sans honte ou discretion demande une facilitée comme ça tu serras mieux dans ta tête de savoir que ton chichi va se sentir mieux et surtout savoir ce qu'il a . en tout cas je suis là comme tous les autres à te soutenir et fonces et reste avec ce forum qui te soutiendra crois moi eh puis tu as vue il y a une mimi petite hotesse d'acceuil mlle CHICHI hi hi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 si tu ne fait rien ton loulou va mourirtu es de ou pour voir si on a un veto NAC dans notre liste, departement et ville stpet au pire on essayera de t'en chercher un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites