Invité toutoune Posté(e) le 24 septembre 2011 bonjour a tousj ai parcouru les divers post mais je n ai pas la reponse a ma question donc je demande un petit conseildepuis hier mon couple de chinchilla sentent mauvais (le poil) quand je les prend ou les caresse c est une infectionils ont perdu leur bb il n y a pas longtemps et depuis sont plus les memesje change souvent la cage hier je l ai a nouveau renouvellé nouveau foin nouveau bain de sable eau fraiche ils se sont roulés dans le sable tres peu et aujourd ui ils puent toujours autant et pour moi ca semble les generma question est peut on les laver tout simplement ou est ce dangeureux pour eux ??merci de me repondrebonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 En principe on le déconseille vraiment car leur poil n'est pas imperméable à l'eau, et qu'un chichi mouillé, est un chichi en danger ! Cela peu leur être fatal !Et pour les sécher cela à l'air très compliqué !Il y a plusieurs post sur les chichis qui "pu" mais la solution, là je sais pas !Peut-être est-ce dû au stress de la perte du bébé...Les autres te conseillerons mieux sur ce sujet, mais ne les lavent pas !!! sauf avis contraire des modos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune59100 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 merci de m avoir repondu donc j attend d avoir une meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui, ne les lave surtout pas. Leurs poils sèchent très mal et ils peuvent donc attraper des maladies de peau s'ils sont mouillés...Est-ce que tu as regardé la vulve de ta femelle ? Les femelles peuvent avoir des infections vaginales avec des écoulements qui ont une mauvaise odeur. Dans ce cas, le vétérinaire NAC prescrira un traitement.J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du bicarbonate dans la terre à bain pour enlever les vilaines odeurs, mais c'est une information à vérifier...En tout cas, ton couple ne devrait plus reproduire s'ils ont perdu un bébé sans explication (la reproduction est assez complexe, il y a beaucoup de choses à respecter pour que cela soit fait correctement mais c'est également risqué pour la femelle). La castration de ton mâle pourrait être une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Chuis d'accord.Ne les lave pas, ça sèche très mal en plus des raisons qui ont déjà été citées.(Ma femelle a eu le poil mouillé sous la bouche, et ça a mis plus d'une semaine à sécher en plus que c'était pas franchement mouillé.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites