Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

1ers cris de Dirty

Messages recommandés

Dimanche matin, je me suis levée vers 6h00 (pour mon travail) et peu de temps après j'ai entendu des cris (enfin je dirai plutôt une sorte de gloussement).Sur le coup j'ai été surprise puis je me suis demandée lequel de mes animaux pouvait faire cela. Cela ressemblait aux pouic-pouics d'un cochon d'inde mais un peu différents quand même et mon chonchon âgé de 8 ans ne fait plus trop de"pouic". Donc cela ne pouvait être que Dirty!!! J'ai cherché sur le forum à quoi pouvait correspondre ce "cri", et j'ai retrouvé le lien correspondant! Cela ne ressemble pas à un cri d'alerte mais plutôt à un "cri" de "contact". Pensez-vous que, m'ayant entendu faire du bruits, elle m'appelait? Ou alors était pour une autre raison (je sais, ce n'est pas du tout évident de dire pourquoi elle a fait ce bruit... )?

je pence que c'est toute a fait possible qu'elle est eu envie d'un petit coucou de ta part ... a voir avec les pro

Est-ce que ça ressemble à un chevrotement ? Si c'est le cas, tu n'as rien à craindre, les miens me le font aussi, c'est pour dire qu'ils réclament une friandise !

La signification de ces cris dépend souvent des chinchillas et de la situation. Elle voulait peut-être te dire bonjour ou tout simplement exprimer son contentement

Dirty m'a réveillé vers 4h30 cette nuit !!!! Elle s'est mise à crier !!!! Aux sons, j'ai pensé à des cris d'alerte (peut-être a-t-elle entendu un bruit fait par mon lapin ou venant de la route?) mais après avoir écouté les sons sur le site dont le lien est sur le forum, je n'en suis plus sûre du tout. Peut-être voulait-elle faire une petite sortie!!?? Mais à 4h30 c'est non!!!!! Enfin bon, ces petits cris m'ont amusé malgré l'heure, j'aime bien l'entendre (enfin en pleine nuit je préfère qu'elle ne le fasse pas trop longtemps! ).
En "criant", elle a dû réveillé notre chien qui a décidé qu'il s'ennuyait tout seul en bas et il s'est donc mis à pleurer !!!! La nuit fut courte et la journée risque d'être longue!!!!

Et bien les nuits sont animées Tu aurais du m'appeler, cela fait 3 nuits que je dors très peu et passe souvent devant la cage du miens qui ce demande ce que je fais. J'ai une super rage de dent et le masque bio idéal pour Halloween !!! Donc un sommeil très réduit !
Enfin j'espère que Dirty comprendra que si elle s'amuse bien la nuit, vous autre aimez vous reposer !
Courage a toi, je ne connais pas cette situation car Doudou, ne pousse des petits cris que pour les caresses quand on ai prêt de lui...

Oh la chipie !!!
Moi, je pense que si ça te dérange trop, tu devrais mettre des boules quiece (chais pas comment ça s'écrit) ou l'isoler de toi.

Dirty n'a crié que quelques secondes et elle s'est arrêtée d'elle même sans que j'ai eu besoin de me lever, donc ça va quand même! Elle est dans une pièce à part et en fait elle n'a réveillé que moi et mon chien!!!!! Et c'est ce dernier qui a été le plus "pénible" car il a fallu que j'aille le voir pour qu'il se taise!!! J'ai dû mal à supporter les boules quiès mais je réfléchis pour en mettre à mon chien !!!!!

Ma puce a, à nouveau, fait des cris cette nuit (entre 00h et 1h je pense, je n'ai pas eu le courage de regarder l'heure!)! Comme cela m'a un peu inquiété, j'ai eu peur qu'elle ce soit fait mal, j'ai donc été la voir. Ma puce m'a accueilli debout sur ses pattes arrières à côté de sa gamelle, l'air plutôt contente de me voir!! Je ne sais pas si elle a été gênée par un bruit (ses cris ne ressemblaient pas à des cris d'alerte) ou si elle voulait de la visite, mais je lui ai parlé et après elle a été sage toute la nuit!
Sinon, quand elle est en sortie elle fait souvent des tous petits bruits, genre petits gloussements! Je trouve cela très mimi!!

Oui elle a du t'appeler pour que tu viennes la voir ^^, Ice me le fait aussi souvent et flopy s'y met maintenant aussi Wink

Non, pas de bébé pour ma Dirty! Ce serait difficile, vu qu'elle est le seul chichi de la maison, pas de contact avec de malou chichi pour elle...Désolée ChichiPepperMint!! (Depuis ce week-end tu es la 2ème personne, avec mon fils de 4 ans et demi, à vouloir que ma puce ait des bébés!!!)

Coucou!
çà me rassure de voir que les chichis font des bruits non répertoriés sur le site parce que Ttiki fait pareil : au début les bruits ont été à peine perceptifs puis unpeu plus fort, çà c'est quand il est content!
et puis nous avons eu droit à un bruit que l'on associe à celui du corbeau, très puissante.

Pour preuve il arrive à me reveiller alors que 10m et et 3 murs nous séparent...il s'arrête quen quand nous veons le voir et vu que le cri n'est pas très agréable çà ressemble à un signe de souffrance.
Bonne nuit à toute

A part ce cri, tout est normal au niveau de sa fourrure, ses crottes, ses yeux, son comportement ?
S'il n'y a rien de particulier, il fait peut-être ce cri lorsqu'il se sent seul la nuit et voudrait vous voir.

oui tout va bien, il est magnifique !
A une supère forme, il mange très bien et à un super poil.
Il s'amuse beaucoup quand mon compagnon est là et le fait surtout quand il est présent.
Comme c'est un papa gâteau il se lève pour aller lui faire des gratouillis et puisplus rien!

C'est vrai que c'est très impressionnant au début quand on ne s'y connait pas!
Je me souviens avoir cherché comme une folle surinternet mais çà ne correspond à rien.
J'ai appris de lui dansles répétitions de situations !

Merci en tout cas de confirmer Wink

je suis trop maladroite !
Ça me rappelle un jour où Laevadao voulait des bébés chichis et spock lui a expliqué, j'ai bien rit en lisant le message !
Ou un moment quand une nouvelle membre du forum a dit "merci", et j'ai répondu "de rien", mais je voulais faire rire un peu !
C'est le commentaire qui sert à rien, quoi !
Pour en revenir au sujet (ou presque), c'est vrai que c'est utile que tu traduise, car parfois les traducteurs automatiques ne traduisent pas très, bien, alors c'est pas trop pratique...
Au pire, j'ai des amies dans ma classe qui font allemand (moi, je fais espagnol), je leur demande !
J'ai fait 1 an d'allemand, et là, j'en suis à ma 4ème année d'anglais. Donc, l'allemand, je me souviens plus trop !

Je dis souvent "de rien" aussi sur les forums, ça sert à rien mais je sers pas à grand chose non plus

En fait oui il mord les barreaux mais pas tout le temps! J'ai vraiment peur qu'il s'ennuie je ne sais pas quoi faire.
Vous en pensez quoi, que faire pour qu il semble au moins plus occupé ?

Quelles sont les dimensions de sa cage ?
Tu pourrais lui fournir encore plus de jouets en bois ou un doudou spécial bébé

Sa cage fait un mètre de haut, j ai pris une cage plus grande que ce qui est conseille. Il a trois étage, mais comme je le dis à un poste précédent il est un tit peu hyperactif mon Loulou et puis il adore rester proche de nous pour nous observer :) on l adore !
Le bois il a, le doudou qu il,trimballe partout, il l à la pierre à ronger aussi et un super hamac pour ses siestes.
Nouveau jeu depuis hier il sort un de ces petit bras de la cage et il bat dans l air, et puis il balance ces friandises en dehors de la cage .... Petit gredin!

pous son petit bras et ses friandises, il doit dire je n'en veut pas de ta friandise, je veux une autre

Sa cage est assez grande pour lui, j'ai plutôt l'impression qu'il s'amuse et qu'il est hyperactif comme tu dis. Mais vu ce que tu dis, on ne dirait pas qu'il s'ennuie Wink

• Créer...