SISSI14 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 merci pour votre soutien les filles .J enverrais mon mail au terroin demain juste le temps de mettre un peu mes idées au clair, je sais qu il me répondra ou alors j attendrai peut etre de savoir ce que la radio va m annoncer.Sinon Stella merci pour le lien et c est bien du versele laga complete que je donne depuis hier mélangé a celles du terroin le temps qu il s habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ChichiPepperMint a écrit:Mais tu fais comment caro ? Limage et gavage ?non pas de gavage, je le vois rapidement, quand il fait des miettes avec ses pelletspour ma part, c'est une malo fonctionnelle, rien du tout aux racines, seulement qu'il ne mange pas assez de foin, Monsieur est un petit feignant j'ai essayé les 3 foins aromatisés, il ne les aime pas, donc si quelqu'un a un autre foin je suis preneuseet je pense passer au chinchilla complete pour Yoshi comme ça jee serais tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Mais pour y remédier, quand Monsieur ne veut pas manger assez de foin (t'inquiètes ma femelle est comme lui, une fainéante), tu fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 SISSI a écrit:merci pour votre soutien les filles .J enverrais mon mail au terroin demain juste le temps de mettre un peu mes idées au clair, je sais qu il me répondra ou alors j attendrai peut etre de savoir ce que la radio va m annoncer.Sinon Stella merci pour le lien et c est bien du versele laga complete que je donne depuis hier mélangé a celles du terroin le temps qu il s habitue. Super alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Désolée je ne suis pas repasser sur ce sujet !Je croise les doigts et j'espère que ce n'est qu'une malocclusion fonctionnelle. Je comprends ta colère vis-à-vis des terroins, c'est censé être le numéro 1 en élevage de chichi, on leur fait confiance et on se sent un peu trahi quand on voit que l'animal a une malocclusion. Ensuite si c'est une malocclusion fonctionnelle c'est autre chose mais si c'est une génétique ça fait vraiment suer... Pour ce qui est du foin Caro, tu as essayé le Hami Form Bio ? J'ai eu du mal à trouver LE foin pour Tagada (monsieur est un petit difficile) et il adore le Hami Form ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ma femelle est comme ton mâle ! Le mien, bof, ça va.Par contre, elle dès qu'il s'agit de faire du bruit, elle est de la partie !J'espère que l'on aura de bons résultats pour les radios ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J essaye depuis hier de retirer la gamelle de granules la nuit et de donner une poignée de foin et rien que ca; ca fait un peu mal au coeur mais le temps est précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Alors là, tu me laisse perplexe !Je pense que si il mange des granulés qui lui usent les dents, c'est bon, pas besoin de lui enlever (mais si il n'a que du foin, alors il le mangera et ce sera quand même bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ils mangent principalement la nuit donc si je ne donne que du foin ils ne mangeront que ca, les granulés comme ils aiment ben je leur laisserai que la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 oui Amandine, deja essayé, du moins je suis au hamiform prenium, donc en hamiform, je pense que c'est la meme chosecar j'ai deja essayé le bio pôur mes loulous mais ils n'aimaient pas de trop ils preferent le prenium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ChichiPepperMint a écrit:Mais pour y remédier, quand Monsieur ne veut pas manger assez de foin (t'inquiètes ma femelle est comme lui, une fainéante), tu fais quoi ?j'essaye differents foins tant que je trouve LE bon foin, il en mange quand meme mais pas assez a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Mon mâle en mange beaucoup, mais ma femelle, bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Les granulés n'usent pas les dents (à la limite, les incisives seulement), c'est vraiment le foin qui influence l'usure des dents. Pour les chichis récalcitrants, c'est une bonne idée d'enlever les granulés quelques heures par jour pour les pousser à goûter leur foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Faudrait que je le fasse à ma femelle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je vais quand meme passé aux complete comme conseillé par Stella, pour les fibres et l'obligation de bien mastiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Moi je vais le faire aussi......quand j'en trouverais (j'y suis allé jeudi dernier y avait rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j en ai commandé et pas mal de sites étaient en rupture, il y a une bonne apétence, vous allez faire ca pour tous vos chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Convertir au complete ? Non, on le fait uniquement quand la nourriture n'est pas bonne ou que c'est un mélange (comme moi par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ok mais moi j étais aux granulés terroin (bonne nourriture je pense) pour passer au complete versele laga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 moi juste pour Yoshi pour le moment, et certainement par la suite pour tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites