Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

Transition de Nature à Complete

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
voilà, j'ai actuellement un problème, mais je vais vous l'expliquer depuis le début.
Il y a 3 ans, j'ai acheté un couple de chinchillas (dont la femelle était déjà pleine) et qui a mis un peu de deux mois après, 3 petits au monde. Pendant l'attente des bébés, on a fait une transition car on était dans l'incapacité de commander tout le temps la nourriture sur internet (ce sont des granulés comme le terroin mais sauf que ce n'est pas de leur marque). On a acheté le mélange chinchilla nature (oui je sais c'est pas bon mais lisez et vous comprendrez). On a fait une petite transition petit à petit, et ils mangent que du mélange chinchilla nature. Il y a peu de temps (deux mois environ, avant la mort de la mère des petits), j'ai fait une transition vers les granulés du terroin. Mais j'ai actuellement un problème, ma femelle refuse de manger ces granulés, et je leur donne des deux (je n'ai pas voulu refaire une transition pour supprimer le terroin car avec tous ces changements ça fait beaucoup pour eux.)
Pour résumer la situation, j'ai deux chinchillas, frères et soeurs, dont la soeur refuse de manger des granulés du terroin et ne mange que la nourriture de base de chinchilla nature (elle ne mange pas les friandises). caro m'a conseillé d'essayer avec chinchilla complete, mais je ne sais pas comment faire les transitions sachant que je donne nature et terroin et je veux leur donner que du complete. Comment dois-je faire ? Je sais à peu près, retirer le terroin par transition et faire la transition vers le complete.
Merci pour vos conseils (et m'engueulez pas, svp !),
ChichiPepperMint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut faire comme tu as dit sans soucis,

et le nature et terroin sont dans la meme gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci caro, oui ils sont dans la même gamelle.
Alors je vais essayer de trouver une nourriture que ma femelle ne boude pas, mais Chinchilla Complete a pratiquement la même composition que le mélange, alors je vois pas pourquoi elle n'en voudrait pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dommage sinon tu aurais pu la faire sans soucis en ayant deux gamelles

ce que tu peut faire aussi, mettre une gamelle qu'avec du complete, au cas ou ils auraient une soudaine envie de ne mangé que ça

ou mettre une gamelle de melange avec complete

et une gamelle de terroin avec complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui, c'est que je n'ai qu'une gamelle pour chaque chichi,
alors la transition devra se faire dans la même gamelle.
Peut-être que ça l'incitera à goûter aux nouveaux que je vais lui donner^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passer du mélange chinchilla simple de chez verse laga au chinchillas complète d'une fois car il jetai les pellets et ne les mangeaient pas et du coups sa s'est très bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un problème...
Voilà, je suis décidée, je vais passer à Complete.
Je me suis dit que la composition semblait la même que Nature, mais apparemment non !
Alors, je me fais du soucis, est-ce que ma femelle se résoudra à vouloir en manger ? Avez vous des conseils à me donner pour que la nourriture soit plus appétissante et qu'elle veuille bien la manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peut-etre une idée, tu melange les Complete et les nature bien bien, et ensuite tu tri les pellets que tu mets ds la gamelle. Ils auront l'odeur de Nature, ca incitera peut-etre ta femelle à les manger...


Bravo pour ta reconversion aux Chinchilla Complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vu ce qu'il peut arriver à mes chinchillas à cause de Nature...
Je vais essayer de mettre aussi de l'odeur de pomme avec. Je vais tester, on sait jamais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi enfermer les Complete dans une boîte avec des pétales ou boutons de rose, ça a une odeur super alléchante pour un chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai commencé ma transition depuis hier soir, et j'ai fais goûté à ma femelle, elle en a goûté mais pas beaucoup, mais en même temps c'était pas l'heure de manger alors je mets de la pomme pour l'odeur, elle en raffole.
Le mâle, ça a l'air d'aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, voilà des nouvelles de ma transition ;
voilà maintenant que j'entame la fin de la deuxième semaine de transition, et après avoir enfermé de la pomme séchée dans le sac de granulés, ça marche à merveille ; les deux en mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! (Oui faut que j'arrête avec les DP)
Je fais suivre ma progression de transition pour ceux que ça intéresserait pour la leur.
Donc, tout ce passe à merveille, par contre, j'ai remarqué chez ma femelle :
hier, je leur ai donné à manger ce matin, et je suis allée me coucher.
Verdict des bonnes et mauvaises nouvelles :
-La bonne, c'est que ma femelle effectivement, mange bien ce qu'elle peut manger.
-La mauvaise, c'est que si elle a mangé tous les granulés qu'elle aime bien, elle mange les friandises...
Bref, déjà je suis contente que ce qu'elle préfère sont les granulés de base, mais je change pour n'avoir aucun problème avec les friandises.
Si je devais continuer les nature, il faudrait juste que je lui en donne suffisamment pour qu'elle n'aie plus faim.
Voilà, pour cette progression !
(Je fais noter aussi que j'en suis à ma troisième et donc dernière semaine^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, je crois que le Chinchilla complete à un franc succès sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:

-La bonne, c'est que ma femelle effectivement, mange bien ce qu'elle peut manger.
-La mauvaise, c'est que si elle a mangé tous les granulés qu'elle aime bien, elle mange les friandises...
Bref, déjà je suis contente que ce qu'elle préfère sont les granulés de base, mais je change pour n'avoir aucun problème avec les friandises.
Si je devais continuer les nature, il faudrait juste que je lui en donne suffisamment pour qu'elle n'aie plus faim.
Voilà, pour cette progression !
(Je fais noter aussi que j'en suis à ma troisième et donc dernière semaine^^)


J'ai pas tout compris ..... désolée j'ai peut être ratée quelques chose ...
tu fais la transition d'un mélange vers chinchilla complete ?

Si c'est le cas et que j'ai bien compris .... tu devrais arrêter la transition et la passée au chinchilla complete uniquement.
Si habituellement on conseille la transition sur 3 semaines, avec le complete tu peux réduire cette période à 2/3 jours.

Garde ton autre paquet pour lui donner des friandises de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !!!!

Desolé depuis qqes jours je n'ai pas pu poster je travaille en ce moment et je n'ai plus une minute à moi.

Alors, je suis allée à M*xizoo qui a ouvert a coté de chez moi et j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient Chinchilla complete (peut-etre était-il en réserve), elle a été vérifié et rien, elle m'a donc demandé si je voulais le commander j'ai dis oui. J'ai commandé 3 paquets pour la fin de la semaine puisqu'il ne me reste qu'un paquet de chinchilla nature, à 4.49€ le paquet, ce n'est pas super excessif (je me trompe ?). Donc voilà je suis super contente de savoir qu'au pire je pourrais compter sur mon maxizoo. ;D Donc la transition commence dès que je recois la commande (d'ici la fin de semaine d'après la vendeuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, pour les chinchilla complete, tu as bien fait de demander, et comme ça peut etre par la suite ils vont enf faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi depuis que je suis passer a chinchilla complète jean jaques a beaucoup grossi!! et il mange tous , il ne laisse pas une miette comparé a chinchilla nature ou il me laissai la moitier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Ben pour ma part, je suis allée chez maxizoo hier et la nana qui a commandé les chinchillas complete c'était pas la, c'était sa collègue qui s'est quasi foutu de ma gu*ule lorsque je lui ai dis qu'on m'avait demandé de revenir à la fin de la semaine pour récupérer mes 3 paquets, en m'expliquant gentillement que la commande n'avait pas encore été passée (?) elle n'a même pas regardé pour vous dire si quelque chose avait été noté ou pas. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Chichi ! Et j'espère que ton problème se réglera vite Youpi !
Heureuse de voir que dans mon ignorance je suis tombé sur le seul bon vendeur du Brico du coin, et que j'ai choisi de bon granulés qui semble séduire beaucoup de nos chichis, même les plus difficiles (n'est-ce pas ChichiPepper ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu m'en parle pas le mien est une vraie tête de mule, là, il fait une crise sur les barreaux parce que je lui ai prit sa gamelle d'eau juste pour changer l'eau --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! J'ai été cherché ce matin mes 2 paquets de complete. C'est marrant j'en avais jms vu et quand j'ai ouvert le paquet j'ai été surprise parce qu'on dirait vraiment les nature, mais en pellets mdrrr ! donc j'ai commencé ma transition et puis on verra bien. il va quand même falloir que j'en trouve des moins chers parce que 4,50€ ca fait cher ... (surtout qu'en moyenne c'est 4€20, ça va ils se foulent pas trop !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas très cher, tant mieux Wink
Mais quand je les ai vus, ça m'a fait bizarre car j'ai l'impression que j'avais déjà donné à mes chinchillas ces pellets
Mais bonne nouvelle, depuis ma femelle mange plus de ces pellets que les anciens, tant mieux aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis si je demande à An*malis s'il peuvent me les commander, ils le feront ? Parce que chez max*zoo ils le font mais je les aime pas trop xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux toujours essayer de demander, je pense qu'il ne diront pas non

tu n'as pas de magasin qui s'appel JMT par chez toi, la bas ils sont a 2.90 les 500g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi, vais aller chez An*malis pour demander si ils peuvent me faire de temps à autre des commandes Chinchilla complete, vous donnerai des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...