Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

Transition de Nature à Complete

Messages recommandés

bonjour, 'aurais quelques question sur la nourriture. avez vous des site ou commander et quoi exactement donner vous a vos chouchou?? En meme temps, j'aimerais lui donner des friandise, quesque je dois acheter, y a t il des chose que vous donner de chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé ne te décourage surtout pas pour la transition pour ma part j ai mélangé terroin et complete et diminué très progressivement, y en a un sur les deux qui reste récalcitrant j ai meme essayé de saupoudrer légèrement de solinette.J ai du employer les grands moyens et suprimer sa gamelle 24h ( en laissant du foin bien sur) pour qu il goute au moins! ca fait 3semaines mais c est pas encore parfait on verra bien, courage a toi pour la suite Le tout étant de ne pas céder, un chinchilla ne se laissera pas mourir de faim je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les friandises moi je lui donne des racines de pissenlit de Chinchilla du terroin, de la solinette tous les 2 jours il adore ça ! de temps à autre je lui donne des tous petits morceaux de pommes sechées quand je vois qu'il fait de toutes petites crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commander en ligne, tu peux aller sur le site de Stella :

http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/

Pour les friandises, tu as un tableau de friandise ici:

/t7860-tableau-recapitulatif-des-friandises?highlight=tableau+friandise

Perso, je donne bcp d'herbe séchés tel que le plantain, l'ortie, le pissenlit, framboisier... Et rarement des choses sucrées tel que les raisins sec, les bananes séchés, caroube...

Le plus important est que ton chinchilla reçoive de la nourriture qui ne soit pas un mélange et qu'il ait comme friandises QUE des choses Séchés.

Aussi un truc qu'il raffole, toujours à donner avec modération, le Croc'herbe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débo-canelle a écrit:
bonjour, 'aurais quelques question sur la nourriture. avez vous des site ou commander et quoi exactement donner vous a vos chouchou?? En meme temps, j'aimerais lui donner des friandise, quesque je dois acheter, y a t il des chose que vous donner de chez vous?


Je donne à mes loulous des granulés Bonito Aveve (si je déménage un jour plus près d'une animalerie qui vend du Chinchilla Complete, je ferai une transition) et du foin de montagne parfumé aux carottes de la marque Flamingo (sauf que je retire les rondelles de carottes).
Au niveau friandises, ils reçoivent du pissenlit séché que je trouve en animalerie. J'ai aussi un sachet mix de boutons de rose et baies d'églantier de la marque Vitaverde.
Mais tu peux très bien cueillir et faire sécher toi-même des friandises (à condition que les plantes n'aient pas été en contact avec des pesticides ou la pollution). On peut aussi trouver certaines choses en magasin bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de vous annoncer qu'aujourd'hui j'entame ma deuxieme semaine de transition (moitié moitié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : je n'ai toujours pas arrêté ma transition puisque j'ai encore des granulés de Nature. Je suis contente puisque mercredi j'en serai à la 3e semaine donc presque fini ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors normalement ma transition se fini mercredi, mais là je n'ai plus de Nature donc ce sera pour aujourd'hui. il mange tout de toute facon meme avec 1/3 de nature et 2/3 de Complete, il a l'air d'aimer ça donc un gros succès ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas étonnée : si ça marche pour ma femelle Negresse, ça doit marcher pour ton mâle Théodore lol
N'empêche qu'elle qui mangeait pas beaucoup, c'est devenue une véritable goinfre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, encore un converti ! (Théodore)
Il va falloir que le site demande à Chinchilla complete des réductions sous forme de coupons que l'on puisse en profiter avec toute la pub que l'on leur fait !

Coucou à tous, et oui je n'ai pas été très présente ces derniers temps et malheureusement je le serais peut-être pas beaucoup plus ces prochaines semaines, sachez que je passe régulièrement voir ce qui s'y passe quand même !
Bise à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...