Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 quito a écrit:Raz'Kiss a écrit: Quant au Chinchilla Pro de Versele Laga : au niveau de la composition, c'est le produit parfait ! Le seul problème c'est que ces pellets sont trop dénués de sucre, le sucre est tres fortement déconseillé pour les chichis donc où est le problème si l'on veut donner de la qualitéLe problème c'est que les industriels rajoutent toujours du sucre (ce n'est pas marqué "sucre" dans la composition mais plutôt "mélasse de betterave" et autres choses comme cela) dans leurs granulés. Les chinchillas, comme les humains, sont habitués à ce goût de sucre qui les pousse à manger leurs pellets.S'il n'y a pas une seule trace de sucre ou très peu (comme dans le Pro, mais heureusement d'autres chichis comme Queshua l'aime quand même), ils ont tendance à ne pas en manger beaucoup.C'est un système pervers, effectivement c'est bien meilleur de leur donner des granulés sans sucre ou avec peu de sucre. Mais c'est aussi bien plus difficile étant donné que le sucre est présent partout : que ça soit dans Terroin, Chinchilla Complete ou Ovator...@ChichiPepperMint : je n'ai pas donné d'avis sur les Chinchilla Complete car je ne vois rien à leur reprocher Tu peux enlever les friandises du Nature, ça sera bien meilleur pour leur santé mais ça prend du temps (je le sais, je l'ai fait pour mon lapin) et ce n'est pas bon marché (on paie le prix des friandises du mélange et au final on les enlève). Déjà en retirant les friandises, tu auras plus de chance que ta femelle accepte d'autres marques de granulés tout simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quito1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 et les chichi aiment le sucremais il y en a dans tous les extrudés puisque la cellulose est formé avec du glucoseet dans Beapharm que j ai mis, il n'y a aucun rajout de sucre (glucose, fructose...) alors que dans tous les Versele Laga il y en a sous la forme de fructo-ologosacharides et/ou oligofructose mais il s agit d une sorte d'édulcorant a fort pouvoir "gout sucré" contrairement au can***el, et est peu calorique.par contre l ajout de fruit est certes un ajout de sucre comme dans le nature de VLpour faire la transition d'un extrudé à l'autre, il suffit de mélanger l'ancien avec le nouveau en diminuant au fur et a mesure la quantité de l ancien jusqu à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 quito a écrit:mais il y en a dans tous les extrudés puisque la cellulose est formé avec du glucoseet dans Beapharm que j ai mis, il n'y a aucun rajout de sucre (glucose, fructose...) C'est vrai, mais s'ils se contentaient juste de mettre de la cellulose, je pense que les chinchillas goûteraient à peine le sucre.Oui, Beaphar c'est vraiment une bonne marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ah, ok. Donc, pour le complete, rien à dire, il est comme les autres^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites