Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

la mémoire du chichi

Messages recommandés

Chez l'éleveuse de Dirty, il y avait plusieurs chats (très gentils et très câlins! ), les cages des chichis se trouvant dans la salle à manger, ils étaient très régulièrement en "contact" (au moins visuel et olfactif) avec les chats. Moi-même j'ai une minette et quand Dirty la voit (il n'y a pas eu de contact pendant la quarantaine, bien sûr) elle se méfie un petit peu mais elle se met en bas de sa cage, devant la grille, debout sur ses pates avant et toute droite. Elle ne me semble pas effrayée mais plutôt intriguée. Pensez-vous qu'elle puisse se souvenir des chats qu'elle a vu jusqu'à ses 3 mois et demi? Moi je dirai que non mais je me posai quand même la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, mais une mémoire pour les intrus, ils ont ! Mon mâle ne supporte pas mon chat (même si il n'est pas vraiment à moi, mais il n'appartient à personne en particulier), dès qu'il se frotte contre la cage, mon mâle le mord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle ne s'en souvient pas consciemment mais que son inconscient garde des traces de ses premiers mois... Ou peut-être que c'est simplement instinctif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors elle a l'air énervé contre les chats (mon mâle ne supporte pas que le chat soit à moins d'1 mètre de lui, il l'attaque) mais ma femelle s'en fiche complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-être un souvenir olfactif, il y a des odeurs dont on se souvient très longtemps, sans vraiment savoir, jusqu'à la ressentir un jour, et comme nos loulous sont beaucoup plus fort que nous à ce jeu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...