Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

Vos témoignages sur les transitions alimentaires

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
je rédige aujourd'hui un sujet sur vos transitions alimentaires pour vos chinchillas.
Rassurez-vous, il ne figurera pas dans les journaux, mais je posterais un hors-série du Chichimadaire en remplacement de celui qui devait sortir aujourd'hui (pas eu assez de temps).
Ce hors-série s'intitulera : Chichimadaire Hors-Série n°1 : la transition alimentaire chez les chinchillas, et témoignages.
Je rédigerai le déroulement de la transition alimentaire, d'après les informations du forum là-dessus. Ensuite, suivant le nombre de témoignages qu'il y aura sur ce post, je les posterais tous (si il y en a 5 ou moins sur le sujet) ou j'en choisirais deux dont ça a été une réussite, 2 où ça a raté et 2 où il y a eu des bons résultats sans plus.
Ce post aidera aussi les nombreuses personnes qui doivent faire face à cette solution quand la nourriture de leurs chinchillas n'est pas bonne ou pas adaptée.
Alors, essayez de nous indiquer le plus de détails possible, afin d'éviter les ratés car un critère n'a pas été respecté, etc... (Je sais pas si ça arrive, mais je pense que oui, ça peut être dû à un âge trop jeune, chinchilla trop gros, etc...)
Donc, je remercierais ceux qui ont un témoignage à nous proposer, et encore merci !
Cordialement,
ChichiPepperMint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Chicco : il est passé des pellets de son éleveur (ce sont des pellets d'élevage, je pense qu'il les faisait fabriquer lui-même) à des pellets Bonito Aveve. L'éleveur m'avait donné un gros sachet, j'ai fait la transition sur 4 semaines et il n'y a pas eu de problème. Chicco mangeait les deux et a accepté sans problème les Bonito Aveve. Je dois préciser qu'il avait moins de deux mois au début de la transition (eh oui, cet "éleveur" l'a mis à la vente à 6 semaines !).
Les bébés humains mangent de tout sans faire les difficiles, ça doit être pareil pour les bébés chichis

Concernant Nina : elle était nourrie au mélange bon marché pour lapin chez la particulière. Elle ne m'a pas donné de quoi faire la transition mais elle m'avait prêtée une cage et des accessoires (j'avais eu un problème de réservation auprès de l'animalerie) dont une gamelle qui était remplie du fameux mélange. Je savais qu'on pouvait réduire la durée de la transition lorsque c'est vraiment nécessaire, il était hors de question pour moi de la nourrir avec un mélange pour lapin, bon marché en plus...
Donc, je rajoutais chaque jour des Bonito Aveve dans sa gamelle qui se mélangeaient avec le reste. La transition fut faite en une semaine maximum, Nina avait 3 mois et demi et n'a pas fait la difficile. Elle mangeait tout ! Pas de problème pour elle non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes transitions alors ! Merci encore Valérie^^
Voilà les miennes :
il y a environ 3 ans, j'ai fait une transition d'une gamme de pellets à Chinchilla Nature. A l'époque, je ne savais pas que les mélanges étaient dangereux pour la santé de nos poilus. Alors, j'ai fait une petite transition petit-à-petit, tout d'abord en les incitant à découvrir la nourriture par eux mêmes. La transition s'est passée à merveille, je n'ai pas eu de problèmes.
Ma deuxième transition s'est passée en août, peu de temps après le décès de la maman suite à une malocclusion intestinale malheureusement...
J'ai essayé de passer de Nature à Terroin, mais j'ai eu un problème pendant ma transition : ma femelle boudait le Terroin. J'ai décidé de renoncer à la forcer, de peur de faire une bêtise. Donc, pour passer à une autre nourriture que Nature, je vais essayer une nouvelle transition à Complete...
En espérant qu'elle ne veuille pas le bouder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

Eh bien moi au départ je n'avais pas de pellets, puisque le vendeur m'avait fait acheté les nature en me disant que versele laga etait une des meilleures marques. Mon chichi a boudé les nature donc suis allée d'urgence en animalerie, il m'a donné les pellets. De retour a la maison on va dire que ça faisait plus ou moins 3 jours qu'il mangeait les nature, j'ai fais une transition avec 2 gamelles, les natures mélangés au pellet et les pellets avec un pti peu de solinette (a peine une demi cuillère à café pour que ça aille vite et qu'il se réhabitue à manger les pellets de l'animalerie). ça a duré 4 jours et puis maintenant il me boude quand sa gamelle n'est pas assez pleine


Chichipeppermint : Je pense que je vais faire ma transition avec complete en meme temps que toi, tu me diras comment ça se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se soutiendra mutuellement (et puis, comme nos chichis ont un caractère assez prononcé, l'une ne devrait pas avoir plus de problèmes que l'autre Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Pas d'autres transitions ? Je n'ai pas encore de date fixe pour la parution du Hors-Série, mais je pense le sortir vendredi prochain ou celui d'après^^
Je publie le Hors-Série le 04/11/2011...
Hello, je suis venue poster sur mon topic aujourd'hui pour vous dire que je sortirai mon article, après-demain sûrement.
Je suis donc venue passer pour vous dire que si vous avez une transition que vous voulez nous faire partager, n'hésitez pas à la poster sur ce topic^^
PS : Si vous avez aussi des photos de granulés ou de chinchillas qui mangent, vous pouvez aussi me l'envoyer par MP pour illustrer l'article.
Je vous remercie tous de votre participation au projet de mon Hors-Série.
Un grand merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...