Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G&G

Help il fait froid

Messages recommandés

Voilà je rencontre un grand problème avec mon appartement.

Il n'y a aucune isolation phonique et thermique, mais je ne suis pas là pour me plaindre. Ce qui m'inquiète ce sont mes chichis. On ne peut pas mettre le chauffage car cela ne servirai à rien et surtout il y a des courants d'air en permanence. On les a mit dans un coin où il n'y en a pas, quoique vu l'état de l'appart on pourrai toujours se poser la question. Mais j'ai peur pour eux. Je ne sais pas combien il fait mais on est obligé des mettre des pulls et le soleil n'entre à aucun moment de la journée dans l'appartement pour le chauffer.

Est-ce que les chinchillas craignent le froid? Je sais qu'il ne faut pas les exposer au courant d'air mais je ne sais pas pour le froid. Peuvent-ils être malade? Avez-vous des astuces pour les protéger du froid?

La situation va bientôt changer. Nous avons donner notre préavis car nous tombons tous (chat, chien, mon ami et moi) malade. J'espère retrouver vite un logement.

Merci à vous.

Bonsoir G&G, pourrais-tu savoir combien il fait dans ton appart ?

Je ne veux pas dire de température pour ne pas dire de bêtises mais je sais que s'il fait disons 15°C ou légèrement moins ils ne craignent rien. C'est plus le chaud qui est leur ennemis que le froid Laughing

Il me semble que la température minimale pour la survie d'un chinchilla est en dessous de zéro degrés. Si ça ne tombe pas en dessous de zéro, il me semble que c'est bon.

Les chinchillas ne craignent pas le froid, s'il fait 12°C, ils ne craignent rien. Ils peuvent effectivement supporter des températures proches de zéro degré mais seulement pendant une courte période, je pense. Ce qui est dangereux ce sont plutôt les températures trop élevées ou les brusques changements de température, et les courants d'air effectivement.

Comme nous, ils tombent malade en présence de virus (ils peuvent attraper des rhumes, des angines, voire des pneumonies...) mais pas à cause du froid. Le seul problème c'est qu'il y a toujours plus de virus en période hivernale. Si vous êtes malades, évitez d'approcher vos visages d'eux et pensez à vous laver les mains avant de les caresser.

J'espère que cette situation s'arrangera vite Wink

Le plus souvent une mauvaise isolation thermique se situe au niveau des fenêtres et des portes, rien que des fois remplacer les joints de fenêtres et bien recoller au niveau des vitres (si anciennes fenêtres), ça joue pas mal Wink, le sol aussi joue pas mal avec un bon lino bien épais avec une couche de plaque isolante avant ^^, pas mal de moyen pour pas trop trop chère des fois Wink.

Un exemple dans la salle de bain de chez ma copine il faisait toujours froid eh bien le faite d'avoir isoler en dessous de la baignoire par une planche en bois et un bon lino bien épais, on a gagné 3 ou 4 degrés facile Wink

Quand tu parles de courant d'air, ils viennent d'où ?

si tu peut achete une station meteo comme ça tu verras les degres et le taus d'ygrometrie

oui mais dans les LIDL, il y en a des pas chers, j'en ai eu une pour 20euros

oui oui je sais bien que tu me crois, mais c'est pour dire que l'on peut en trouver des pas cher

oui sinon elle marche bien, en plus j'ai une 2eme petite station pour mettre dans une autre piece

Merci pour vos réponses.

Alors dans l'appartement il fait environ 15 degré. Ça reste correcte. En faite, les courants d'air viennent ... des murs! Oui oui, vous avez bien lus. L'isolation est super mal faite (norme d'il y a 15 ans), et les couches de plaquo (placo, plako ?) se détachent les unes des autres. Il suffit qu'on pousse légèrement le mur et on voit toutes les fissures. Et comme on est locataire et étudiant (donc les derniers sous qu'il me reste ce sont pour mes animaux) ce n'est pas à nous de faire les réparations. On a fait venir un professionnel du bâtiment et ça reviendrait vraiment à trop cher. Le proprio est venu aujourd'hui même et devinez sa réponse: "non c'est normal, il faut que l'appartement ventile, et pour l'humidité sur les murs ainsi que la moisissure il faut mettre les radiateurs pour que ça sèche." Ben voyons et puis on va mettre le chauffage pour chauffer les courants d'air. Enfin bref, heureusement que tous les proprio ne sont pas comme ça mais la je lui ai dis merci, vous avez reçu notre préavis, à mon avis vous pouvez commencer les visites dès maintenant parce que quand les locataires vont voire ça je pense qu'il y aura des désistements.

Désolée je me défoule mais je suis énervée car nous sommes vraiment tombés malades à cause de cet appartement, donc tous nos médecins (au nombre de 5) peuvent le confirmer. C'est qu'il y a vraiment un souci, et le proprio ne reconnait même pas le problème. Je suis sure que si c'était ses enfants il les changerait direct d'appart, mais bon quand il faut sortir les sous c'est autre chose.

Pour mes chichis, je les ai mis dans un endroit où il n'y a pas de courant d'air normalement. Et si cela devient trop dangereux pour eux, mes parents les hébergeront et mes frères s'en occuperont le temps qu'on déménage. Mes frères font tout pour me convaincre de les lui laisser car ils les adorent, mais ma mère en a peur c'est trop drôle. Une fois ma mère est venue chez nous et ils étaient de sorti, et quand elle les a vus, nous on était dans la cuisine et elle dans le salon elle s'est mise debout sur le canapé et elle hurlait que nos rats l'attaquait. ^^ En faite elle était assise à côté du pot de friandises et ces coquins l'avait trouvé. on en pouvait plus. Enfin bref, petite anecdote.

trop fort pour ta mere

et j'espere que ta situation va s'arranger rapidement aussi courage

incroyable votre proprio, il devrait y passer 15 jours dans son taudis, on verra si les "murs sèchent avec le radiateur" Rolling Eyes

excellente l'anecdote avec ta mère Mr.Red

Oui et la je viens d'apprendre que ma voisine déménage aussi parce que l'hiver elle a carrément des flaques d'eau chez elle à cause des ruissellements sur ses murs. Après le proprio ose nous dire qu'il n'a jamais eu ce genre de problème avec ses appartements. Ils nous prend vraiment pour des *** . Enfin, si jamais je vois que mes murs deviennent comme ça je mets tous mes animaux chez mes parents sans hésiter.

• Créer...