Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lauriane

Mon chinchillas ne manque plus et a la pos sur les os

Messages recommandés

Je suis tellement désolée pour Pépito Crying or Very sad C'est très triste, il s'était bien battu...
Courage, tu as tout notre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane

il a attendu que j'aille dormir a 5heures pour se laisser partir... il s'est battu jusqu'au bout oui.. Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
désolé de ne pas avoir répondu aux questions, je l'ai eu à 7mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le sois pas désolé , moi je suis désolé pour toi car toi aussi tu as bien lutté pour le sauver et désolé pour PEPITO qu'il repose en paix le petit pepere ! ti sais si tu veux un jour que tu le sentiras venir ici parler de lui je serais là pour te lire pas de soucis ! il était de quel mutation ce petit bout ? j'ai vraiment de la peine ! je suis dégouté et quelque part aussi en colere ! car tu as été seule avec lui , vous avez luttés ensemble à bientot quand j'espere te relire hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour toi et ton loulou, tu as fais ce que tu pouvais

je rejoints l'avis de Marie, ça me fait vraiment beaucoup de pein, pleins de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane

c'était un standard gris voilà son frère qui se retrouve maintenant tout seul. oui je reste sur ce forum pour soutenir tout les autres comme vous vous m'avez soutenu et je vous donnerez des nouvelles de son frère si vous voulez, encore merci :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
et voilà Pépito..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était très mignon !
Son frère aussi est beau, Pepito va sûrement lui manquer à lui aussi.
Vous pourrez vous soutenir l'un et l'autre, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait mignon, encore desolé et courage

son frere est trop mimi

oui reste avec nous, tu n'as toujours pas eu de confirmation de ton inscription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEPITO etait tres mignon vraiment encore des pensées pour lui j'espere que son frere qui est trop mimi aussi ne va être trop triste alors parle lui souvent ! de toute façon le soutenir lui te ferras du bien au moral! et c'est cool de rester avec nous tu vas voir tu vas apprendres plein de choses et en plus pouvoir te confier toi qui aime tes animaux alors vite vite inscris toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon question nourriture eau foin tu lui donnes quoi? et leur cage est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane

non pas de nouvelles quant à l'inscription. c'est cette cage là l'eau il a un biberon que je nettoie régulièrement mais c'est de l'eau de mon robinet le foin est le Jr farm dans le site zooplus je rempli leur "ratelier" tout les jours et les granulés je ne les trouve pas sur le site mais je crois que c'est la meme marque que son foin et je lui en donne tout les jours sauf quand sa fait trop longtemps qu'il en a je le vide et je lui donne un petit bout de pomme sèche tout les jours lors de sa balade pour qu'il vienne vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bizarre pour la confirmation de l'inscription

cool sa cage, pour l'eau il lui faut de l''eau ph inf a 7, donc a faire un test avec ton eau pour voir mais generalement ce n'est pas bon

les conseillées sont Mont roucous et volcania la moins chere a leader price
pour le foin je ne connais pas, mais il en a c'est impec

par contre pour la nourriture il faudrait lui changer je ne connais pas cette marque mais generalement une marque que l'on ne connait pas n'est pas bonne pour les chichis

c'est un melange ou des pellets

il y a terroin et chinchilla complete qui sont tres bien

et si tu changes n'oublie pas la transiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
pour l'eau je vois sa comment? les granulés ce sont des pellets et comment sa la transition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
Je viens de vérifier c'est Tima la marque et ce sont des pellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'arrive un peu tard, ton histoire me touche vraiment et je te souhaite beaucoup de courage, le frère de PEPPITO aura besoin de toi et devrait venir te voir plus facilement.
Pour la transition alimentaire il y a tout un chapitre je crois, et au moins le post "transition à chinchilla complete" je crois ou un truc du même genre qui en parle si je me souviens bien.
Pour ta cage j'ai le même genre mais en plus petit, j'ai changer les étagères par du bois (du pin acheté à Brico pour environ 8 €) Si ton père accepte au moins de scier les planche et les fixer à la cage, car le plastique n'est pas bon pour eux, le mien en mangeait et je craignais un occlusion intestinal peut-être ce qu'à eu ton loulou, mais dis-toi bien que quand on ne sait pas on ne peut pas être responsable ! Ce forum est pleins de bon conseil par des gens très compétents qui te guideront mieux que moi (je suis novice). Quand ton inscription sera validé n'hésite pas à regarder un peu partout, et tu offrira le meilleur à ton second chichi avec des astuces pour lui trouver des friandises (mais une par jour) à récolter toi-même donc à moindre coup, et si en plus tu es à la campagne, il n'y a pas que du mauvais !
Tu est de quel côté d'Orléans, EST, OUEST, SUD, ou NORD ? Car il doit y avoir des véto Nac dans cette ville, moi j'habite coté est à 1 h et 1h30 de Paris, j'ai appris qu'il y avait à Bonny su Loire une clinic avec un véto Nac dans leur équippe... Je n'ai jamais eu l'occasiuon de consulter, mais quand j'ai appelé, ils ont tout de suite eu les bonnes réponses comme me parler de la gazeuse pour les chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane

Je ne sais pas moi et la géographie sa fait deux. Non ce n'est pas a cause du plastique et il ne le mangeait pas mes planches sont completement intacte j'ai regarder ses dents lors de sa dernière nuit pour confirmer mon avi et c'était bien ses dents elles étaient trop longues ce qui l'empechait de manger et boire.. on l'aurai emmener il serai encore avec moi.. merci pour le véto NAC c'est une bonne chose a retenir pour mon chichi encore là merci. et pour revenir aux planches je préfère laisser e plastique qu'il ne grignote pas car le bois il grignote tout dès qu'il y en a. Ma mère veut acheter une pierre "ponce" pour Tyko (a l'origine Tyka mais on a appris que c'était un male et non une femelle Mad) pour ne pas que sa lui fasse pareil est-ce une bonne idée? et au niveau de son moral sa n'a pas l'air de l'inquiéter pour l'instant j'espère que cela continuera sinon ma mère a dit qu'elle lui reprendrai un compagnon mais je préfère me renseigner au maximum au sujet des chinchillas avant d'en ravoir un après tout dépend de Tyko si il se démoralise trop vite il faudra en acheter un assez vite en ésperant que cela marchera :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
c'est cette cage que je veux


Moi aussi

Je suis aller hier faire les animalerie il ne lavais pas alors demain direction Besancon capitale comtoise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut lui donné de la pierre a ronger, et le primordial se sont des morceaux de bois, genre noisetier pour l'usure des dents de devant, et foin pour les molaires

pour la transition

c'est 1/3 de nouvelles 2/3 d'anciennes, 1ere semaines
moitié moitié 2eme semaines
2/3 nouvelles et 1/3 anciennes 3eme semaine
et derniere semaine 100% nouvelles

Tima n'est pas bonne pur les chichis, bon ça limite la casse car ce sont des pellets,

tu peut prendre terroin ou chinchilla complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi c'est celle là que j'ai depuis noel les amis lol elle est genial pour ceux qui la veulent ! moi je leur donne terroin en granulés et mont roucou tu la trouves en grande surface c'est de l'eau pour nourrissons pour qu'ils aient une bonne igienne et pas de gaspille pour les granulés oui tu donnes 30g par jour et l'eau j'ai observé en moyenne ce qu'ils buvaient et je nettoie et rempli tous les jour comme ça eau propre et pas en grosse quantité car pas de gaspille ! sauf quand je part un week-end la c'est portion par 4 au moin ils en manquent pas ! et ils ont une pierre pour ronger en fait c'est comme une pierre de sel mais ce n'est pas une pierre de sel lol ! des rondins à chaques étages et dans les cabanes même au sol comme ça partout ou ils vont ils peuvent ronger ! j'espere te voir vite parmi nous , comme ça tu pourras nous parler de ton loulou va t'il bien il a du s'apercevoir que son frere n'est plus là ! ils sont intelligent ces peluches ! mais si tu es là pour lui ! il va surmonter ! à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane a écrit:
pour l'eau je vois sa comment?


Normalement, on peut se procurer les résultats de l'eau d'une ville auprès de la mairie. Pour le pH, il existe aussi des languettes à tremper dans l'eau ou des appareils plus sophistiqués mais assez chers.
Et au niveau des bouteilles d'eau minérale, ces infos se trouvent généralement sur l'étiquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
Pour la cage elle est sur zooplus si vous la voulez c'est là que je l'ai acheter :) pour l'eau je me suis renseigner elle se rapproche du 8 donc je vais voir les eau minérale ok pour la pierre et le bois je peux en sécher un de mon jardin? car là il a un bout de bois dans sa cage en attendant. et les granulés du terroin on en trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire sécher ton propre bois si c'est un bois non toxique (comme le pommier, le poirier, le noisetier, le saule,...) qui n'a pas été en contact avec des polluants ou pesticides.
Tu peux trouver des granulés Chinchillas du Terroin en animalerie ou sur Internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
je serais plus pour le noisetier! il y en a en grande surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je te conseille Chinchilla complete. (désolée les filles, mais il a fait l'unanimité chez moi ;D) tu peux trouver Chinchilla complete dans les animaleries, si il n'y est pas, tu peux leur demander de te faire des commandes régulières (a peu près tous les mois). ca coute environ 4€ les 500g. Terroin est un peu plus cher mais après c'est toi qui voit. tu ne trouveras surement pas la nourriture pour les chichis en grande surface, ils ne sont pas aussi connus que les hamsters par exemple et leur nourriture est plus élaborée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
non je me doute qu'il n'y a pas de nourriture en grande surface mais où je peux trouver du bois de noisetier? ok merci je vais voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi c'est dans une animalerie que j'ai trouvé une branche assez epaisse, dans le rayon OISEAUX xD oui, c'est un perchoir........ qu'on peut accroché aux barreaux. moi je ne le fais pas, elle est pausée par terre tout simplement parce que mon loulou saute dessus, et il a tendance à la faire bouger donc j'ai peur qu'il tombe avec. je me suis renseignée avant de l'acheter c'est bien du noisetier. Sinon, il en existe des beaucoup plus petites, des genres de brindilles, ça ne coute pas cher (4e les 4 brindilles). le perchoir m'a couté 2€50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
ma cage est trop grande pour qu'on puisse attaché un perchoir je pense O_o fin qui sait :) je verrai sa vendredi ou demain tout dépend quand on va faire les courses, j'ai noté tout vos conseils donc je vais aller a l'animalerie et en grande surface pour trouver tout sa +internet et si ma mère ne veut pas tout m'acheter j'ai mes sous de noel a dépenser :) vous avez une petite cabane a me suggérer? car je vais lui offrir un cadeau de noel pour lui remonter le moral meme si il est en pleine forme pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie, on peut trouver des petites bûchettes de noisetier pour rongeurs.
En grande surface, la seule alimentation en pellets pour chinchillas qu'on peut trouver c'est Vitakraft. Ce n'est pas "la meilleure", mais ici on n'hésite pas à la conseiller. Sinon effectivement, il y a plus de choix en animalerie.
Je n'ai pas de marque de cabane en tête, les cabanes pour cochon d'Inde sont souvent assez larges pour les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien dort dans un tuyau pour furet, c'est pas très conseillé en principe pour les chinchillas mais ça va pour le moment. Sinon, chez Truff*ut j'en avai vu une magnifique très grande pour chichis, aux alentours de 25e (elle ne rentre pas dans ma cage malheureusement) elle est en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
j'ai déjà essayer une cabane en bois elle était idéal quand on a 2chichis elle était grande mais elles n'a pas fait long feu ils ont tout manger donc faut que je trouve autre que du bois mais je ne sais pas quoi apart les genre de duvet que j'ai pu voir sur certain site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je te conseil un pot en terre naturelle , une soupiere, potiche , car ils adorent ça ! le chichi aime les cachettes et la terre c'est bien parce qu'elle dur tout le temps pas de risque qu'il ronge et avale contrairement au plastique et au bois qui ne dur pas longtemps ! tien en parlant de bois j'ai du changer dejà deux echelles en deux semaines ! alors ils ne mangent pas les cabanes qui sont en pin , ils ne mangeaient pas les étageres de pin que je leur avais fait dans l'ancienne cage , mais les échelles ils n'aime décidément pas lol alors quoi mettre , oui car fut fut que je suis ! je vous ai pas dis qu'il me restait une seule échelle de ma news cage bas oui c'est le défaut de cette cage car elle s'enclanche mais il faut forcer et quen j'ai forcé bas cassé lol , les une apres les autres ! alors bas pour remplacer vite j'en ai fabriqué en bois et là plus rien du coup je vais essayer de faire comme à mes hamsters une echelle en rondin , mais arff là elle vont couter cheres car 3.50 les 4 petites buchettes et il me faudrait 10/12 paquets de buchettes en gros 40 euros mais trois echelles arff si quelqu'un a une idée hi hi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
je vais essayer le pot de terre :) merci! et pour les échelles moi non plus j'en ai plus mais il saute d'un étage a l'autre donc il n'y en a pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout accroche le bien si tu prend un pot en terre,

sinon ya des cabane sans clous elle s'emboite et c'est trop bien comme ça ya pas de danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marie : mon chichi a moi saute d'etage en etage, as tu deja essayer de me pas mettre d'echelle ? Moi j'ai pas eu le choix, theo commenceait a manger l'echelle du bas ( la seule que j'avais laissée ) donc je l'aiu enlevee et finalement je trouve que ca fait plus de place et ca n'a pas l'air de le deranger plus que ça. Pour les 4 rondins, tu peux peut etre en trouver des moins chers sur internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une petite planche de pin avec des rainure tu y as panser marie ?? une chute de 10 cm de large et tu fait des très avec une lime facile et rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon suggerons, tu preends une option pour les planchette en bois, MAIS pendant une ou deux journee tu tente et tu ne mets rien, tu regardes comment ils s'en sortent et si ça ne va pas tu mets les planchettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lauriane, Marie à raison, comme sur sa photo... Par contre je connais pas les cabane sans clou, elles sont en bois Caro ?

Marie,
Il existe des échelle très longue et assez large en rondin, je déjà vu ça sur internet, environ 30cm de long je crois...
Et je pense que si tu a laissé les étagères en plastique, ça dois faire un gros trou au milieu, et dans ce cas en effet ça peut-être dangereux en cas de chute, à moins de mettre un hamac au milieu peut-être... Doudou n'apprécit pas beaucoup, je lui est mi pour Noël, mais il y va peu, j'attends encore un peu, et ça l'intéresse pas j'enlèverais pour réessayer plus tard...

A voilà j'ai trouvé :
L 50 x l 30 cm (taille L) - de 6€ chez z.....s

et c'est disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
oui mon ancienne était sans clous je l'ai prise sur zoo**** j'ai toujours pas recu de confirmation j'ai essayer de me réinscrire mais du coup sa ne marche pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais envoyer un Mp a l'admi pour lui signaler

essaye de t'inscrire avec une autre adresse e mail

tu as mis quoi comme pseudo? comme ça se sera plus facile de te retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles trop sympa les conseils et devinez quoi ? j'ai trouvé une solution que KIRIKO c'est empressé d'éssayer aller photos !!



en fait ils avaient un petit rondin accroché aux barreaux ! et ils s'en servaient de support ! et là je me suis dis ! moin cher que de faire un pont ensuite tres bien pour les dents et comme ils sont gros ça durera plus longtemps ! et puis ça y est on a pris les mesures dés la semaine prochaine on change toute les étagere car elles sont dejà abîmées ! ils n'aiment pas du tout le plastique on dirait ! l'ancienne cage ou tout etait en bois ils n'ont mangés que les échelles et n'avaient pas touché aux étagere en bois ! donc voilà transformation rapidos déjà là les rondins qui aident a grimper trop cool !! TOTORO n'a pas éssayé car il voulait sortir et j'ai dit pas ce soir car ma fille est malde et elle avait plus besoin quand même alors il me faisait la geule le pepere ! et c'est trop tigolot tu lui parles il te regarde d'un regard tres fixé et il te tourne le dos !!


ah et je vais en mettre d'autres petit rondins comme ça pour remplacer l'echelle de plastique qu'ils n'aiment pas non plus car elle est deja rongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh trop gnon
il a vu un truc de nouveau, il s'est dit chouette encore de la nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lauriane
ils sont magnifiques et superbe idée :) et je sais plus si j'ai juste mis Lauriane ou si j'ai rajouter du45 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai aussi, mais couleur naturelle, je me suis dis que si c'était rose c'est qu'il y avait du colorant = mauvais pour eux ? Ah je me suis trompée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...