Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lauriane

Mon chinchillas ne manque plus et a la pos sur les os

Messages recommandés

Invité Lauriane

tu les as trouver où ces bouts de bois? je viens de finir ma commande pour mon chichi! enfin je l'ai préparer et demain on commande là ma mère n'est pas là :D je lui ai pris une balancoire en bois comme jouet pour pas qu'elle s'ennuie mauvaise ou bonne idée? sinon j'ai pris la pierre pour ses dents des branches et feuilles de noisetier sans pesticides (j'ai vérifier :)) des granulés mucki et des orties purs car il est habitué a ces deux friandises par jour donc j'ai chercher une friandises qui pourrait remplacer ses pommes et voilà :D et le pot de terre on recherche toujours on en a un mais il a des couleurs donc je ne sais pas si c'est toxique ou pas Mad

attention a la balnaçoire qu'il ne se coince pas les pattes dedans, car suspendu c'est dangereux,

pour els granulé mucki c'est quoi?

par contre pour els friandises pas plus d'une par jour

et au fait j'ai envoyé un message a l'admi pour lui faire part de ton probleme de connection

Invité Lauriane
sur zooplus les granulés c'est les seul Mucki spécial chinchilla qu'il y a la balancoire ne se suspend pas et il n'y a aucun trou ou il pourrait se coincé la porte :) et oui pour les friandises :) surtout que l'ortie apparement c'est très nutritif :) merci pour le message c'est gentil :)

oui YOUPI j'ai bien remarqué celà et c'est vraiment qu'ils n'aiment pas le plastique le toucher , car en fait au tout debut de la premiere cage j'avais mi un tunnel plastique et ils ne passaient pas dedans et ils avaient rongés les gros anneaux qui meintient pour le faire décrocher chose qu'ils ont réussis en une nuit lol !! ensuite leur premiere baignoire en haricot elle etait aussi en plastique bas ils prenaient leur bain et ils la rongeaient a chaque passage et depuis que je leur ai mi le bateau en faillance ,ils y restent plus longtemps donc me suis dit ils n'aiment pas la matiere , pour te dire que leur cabanes en bois ça fait 6 mois qu'ils les ont et elle n'ont pas de grignotage ! du coup la semaine prochaine on fonce acheter leurs étageres en bois ! car je ne veux pas qu'ils se fassent du mal avec cette cochonnerie ! et moi je dis que les fabricants de cage devraient proposer une game de cage avec étageres en bois ! car tu achete une cage et tu dois la réamenager pas cool parce que il y a pas beaucoups de chichis qui ne rongent pas je pense ! sinon pour les couleurs j'ai justement posé la question au vendeur de nilufar car je sais qu'ils sont tres bio et qu'ils travaillent avec des producteurs de chaque region ou ils sont implantés et ils m'a dit que ct du colorant alimentaire inofensif on peut même voir sur certains batons me dit-il que le colorant comporte aussi de la vitamine mais specifique aux races donc il faut regarder si c'est pour les chinchillas ou hamster ou octodon , mais c'est mentionné alors les 4 dernier pri c'est des speciale chichis , d'apres que c'est bon pour les oclusions dentaire ! et que c'est nouveau aussi que l'on en trouvait pas encore partout !et je peux vous dire qu'ils les ont bien goutés cette nuit lol ! donc il y aura d'autres photos dés que la cage serra refaite

c'est cool lauriane tu avance bien !oui moi une foi j'ai voulu acheter une balançoire de peroquet ! et là le vendeur m'a dit mauvaise idée pour la mal adresse cause des chuttes ! ou bien ils peuvent se casser les pattes ! alors pas de balnçoire lol ! mais sinon les batons comme ça tu en as dans toutes les jardineries animaliere ! les gros vert ct au jardiland et les roses speciale chichis ct nulufar ! bonne continuation !

ha oui j'ai pas mi la photo , en fait des rondins couleur vert lol pas du gros ver de terre ! je crois qu'ils n'aimeraient pas

Je crois que le mien en aurait meme peur....

Donc, enfait ils est comme les roses, mais plus gros ?

D'accord et tu l'as paye combien ? Theodore en a des comme ça et les adore, ce serait marrant de lui en trouver de plus gros ! Il serait content

je te metterais des photos cet aprem ! mais ceux que j'ai pris au jardiland coutes 2.50 et ceux de nilufar en revanche sont un peut plus chers comme 2.90 et plus petits , mais ont de la vitamine !

Lauriane a écrit:
je lui ai pris une balancoire en bois comme jouet pour pas qu'elle s'ennuie mauvaise ou bonne idée?

Bonne idée Wink
On m'avait offert deux balançoires pour hamsters et mes loulous avaient adoré les ronger.

Je viens de regarder dans les membres inscrits, mais nous n'avons ni "Lauriane", ni "Lauriane45". Il y a dû avoir une erreur au moment de l'inscription Neutral
Tout en bas du forum, il y a "Contact" écrit en tout petit et en jaune, en cliquant dessus tu peux contacter les administratrices et leur exposer ton problème technique Wink

pour les granulés, ils ne sont aps bons pour les chichis, il faudrait que tu changes, il y a terroin et chinchilla complete de versela laga qui sont bien

Les chinchillas complete sont tres bien, mon chichi les adore. Le seul probleme, enfin tout dépend de là ou on vit, je n'arrive pas à en trouver dans les magasins, mais je leur commande, mon fournisseur c'est maxizoo et ils sont tres bien. Sinon tu peux commander sur internet mais vive les frais de port, apres c'est toi qui voit !

Invité Lauriane
dans ma messagerie j'ai garder le message de l'inscription qui disait qu'il falait attendre la confirmation et c'est Lauriane mon pseudo. et on m'a dit que les mucki était bien O_o

Alcéa, Mucki est le nom de la nourriture qu'elle utilise Wink

A mon avis, tu n'es pas inscrite sur les listes des membres car tu n'as pas reçu la confirmation. C'est une erreur qui arrive parfois sur les forums, il faudrait donc voir si les administratrices peuvent faire quelque chose Wink Sinon, tu as regardé dans ton "courrier indésirable" ?

Pour les Mucki, qui t'a dit que c'était bien ? Tout le monde n'a pas de bonnes connaissances sur les besoins des chinchillas...
Le problème de Mucki Chinchilla Menu, c'est que - même s'il y a beaucoup de granulés - ça reste un mélange. Et le problème des mélanges, c'est qu'ils peuvent entraîner carences alimentaires, troubles digestifs, voire même du diabète.

tu n'az pas une autre adresse mail que tu pourrais t'inscrire avec?

car j'ai envoyé un mail a l'admi pour lui expiquer ton probleme mais pas de reponse

Invité Lauriane
oui j'ai regarder partout et c'est sur ce forum que j'ai vu un sujet là-dessus O_o Non je n'en ai pas d'autre merci pour le mail

Invité Lauriane
non j'ai essayer mais je n'ai pas trouver :/

Invité Lauriane
c'est surement ce que je vais faire mais je vais déjà assez rarement sur cette adresse donc une nouvelle je pense pas que j'irai

Invité Lauriane
pourtant mes anciens étaient des pellets et on m'a dit que se n'était pas bon :(

Invité Lauriane
c'est bon finalement je vais prendre du terroin par contre je n'aurai pas la balancoire car sur le site que j'ai pris ,la balancoire qu'il y a est plus dangereuse que l'autre. Merci de vos conseils :)

Lauriane,
pour les granules, moi j'habite vers Gien dans le Loiret, et dans les BricoMarchés on trouve du Chinchilla complete en 500g très facilement, si ça peu t'éviter les commandes et les frais de port, je les prends par 2.5 Kg, c'est un peu moins cher, mais là il faut aller dans les jardineries... Bonny sur Loire ou Montargis, si ces ville te disent quelques choses , enfin côté Est du Loiret. Je ne vais que très rarement vers Orléans, mais je pense que dans les jardineries, verselet laga a le monopole dans le département ! Attention tout de même car il y a un mélange de la même marque !
Voici une copie d'un paquet de 500 g. (Au fait ai-je le droit de montrer un produit que j'utilise et conseil ?)

Mais chinchilla du terroin c'est aussi si tu entrouve près de chez toi... Dans mon coin j'avais pas le choix mélange ou ce paquet !
Pour les pots en terre va dans les jardineries au rayon des pots en terre pour le jardin, ils en ont des émaillés, mais c'est assez cher, et comme la cage de Doudou n'est pas très grande, j'y ai renoncé !

Marie, c'est super tes bouts de bois, je connais pas du tout où tu les a pris, ils vendent par Internet ?
Et : OUI OUI OUI, je suis d'accord avec toi, les chichis aime mieux les matières naturelles, Doudou passe tout sont temps dans sa cabane pas grignotée, sous ou dessus un tunnel de bois, sur une pierre plate ramenée des vacances exprès pour lui, ou sur le bout de carrelage mis pour l'été, mais laissé car il aime.
Ah, oui j'oubliais, il adore sa gamelle de chanvre, on a l'impression, qu'il aime avoir un peu de douceur sous son petit postérieur

Invité Lauriane
je suis à 5min de Gien (mon collège est là-bas) merci j'irais voir mais je crois que la jardinerie de la zone a fermé et je ne sais pas ou il y en a d'autre mais ma mère doit savoir et vu que c'est demain les soldes ba samedi matin j'irai surement donc je regarderai :) Merci :D et pour le pot ma cage doit etre assez grande je pense :D merci beaucoup en tout cas :D

Hihihi, ça se trouve nous sommes de la même commune !
Mon fils va aussi au collège... Bon pas d'autre détails sur le net !
Donc à Brico, ils ont les sachets que j'ai scanné, et un des gars du rayon m'a donné de très bon conseils, on a peut-être pas beaucoup de choix, pas beaucoup de vétérinaires sur place, mais pour une fois il y a pas que des nuls pour nous conseiller !

C'est bête car je ne suis pas une pro, mais je peux de donner quelques conseils de base si tu veux !
Si ta mère veut quelques détails, dis lui de m'envoyer un message privé quand ton inscription sera enfin validée !
Pour le véto je confirme, le mieux semble à Bonny/Loire, par téléphone se sont eux qui m'ont eu l'air de mieux connaitre les besoins de nos petits bouts. C'est à vingt minutes de Gien en partant vers Briare, cela dit, je sais pas si ils sont bien, j'ai appris par ma belle soeur qu'ils ont un vétérinaire Nac.
Pour mieux connaître notre histoire de chichi, tu peux lire mon sujet dans cette même rubrique : "sos premiers soins pour un chinchilla trouvé" tape : "sos trouvé" tu tombera sur le bon sujet

Invité Lauriane

ok merci beaucoup :D je vais voir le sujet Wink

Lauriane a écrit:
pourtant mes anciens étaient des pellets et on m'a dit que se n'était pas bon :(

Arf, on t'a vraiment mal conseillée, c'est pas d'chance Shit
Les pellets sont bien plus sains que les mélanges, c'est vrai qu'il y a des marques de pellets plus adaptées que d'autres mais je pense vraiment que l'essentiel c'est au moins ne pas donner de mélange

Que tu choisisses Terroin ou Chinchilla Complete, peu importe, ce sont toutes les deux de bonnes marques !

Sabine, oui, tu as parfaitement le droit de conseiller des produits, des magasins ou autre. La seule chose qu'on ne peut pas faire c'est donner publiquement des noms de vétérinaires et leurs coordonnées... Wink

Moi je suis confrontée a peu près au meme probleme, maxizoo vient de m'appeler pour me dire que finalement leur fournisseur ne "fournissent" plus de chinchilla complete. J'ai vraiment pas de chance avec cette gamme !

youpi89030 a écrit:
Moi je suis confrontée a peu près au meme probleme, maxizoo vient de m'appeler pour me dire que finalement leur fournisseur ne "fournissent" plus de chinchilla complete. J'ai vraiment pas de chance avec cette gamme !

Tu n'as pas de T**ff**t qui en fournisse ?
HS : Théodore, le chinchilla le moins calme du monde avec Negresse lol

Bah j'ai un T. près de chez moi mais ils ne le font pas, non mais je suis maudite, du coté de chez moi personne ne fait ça... je vais devoir être obligée d'aller acheter sur internet ! Chose que je deteste

* ton HS est bien noté !

Oui ChichiPepper, un petit retour, mais suivi des post le plus possible même si je publie pas !
Merci Raz, donc en citant une ville (même s'il y a qu'un cabinet) ça passe quand même ?
Et oui nous sommes loin des grandes villes...

pas de chance Youppi, Je suppose que tu est dans l'Yonne... vers le Loiret, si t'est dans le coin, Chinchilla complete se trouve très facilement, voir c'est le plus facile à trouver dans l'est du département !
Bon courage car moi non plus j'aime pas commander par internet, mais comme on a pas grand chose pour quelques produits spécifiques... il y a pas le choix !

Rikiki a écrit:
Oui ChichiPepper, un petit retour, mais suivi des post le plus possible même si je publie pas !
Merci Raz, donc en citant une ville (même s'il y a qu'un cabinet) ça passe quand même ?
Et oui nous sommes loin des grandes villes...

Oui, aucun problème pour la ville Wink
Quelle chance d'être éloigné des grandes villes, bon c'est pas facile tous les jours mais ça a aussi des avantages Mr.Red

Non malheureusement je suis dans un coin trèèèèèèès connu et pas mal réputé pour ... du caca !
Je suis dans le 95

Oups ! Youppi...

En effet c'est pas déjà pareil ! Moi qui suis à la campagne ! Enfin c'est vrai que j'aime la tranquillité donc pas de problème sauf si l'on veut quelque chose de très spécifique, mais en général on a quand même pas mal de choses, sauf qu'il faut vraiment une voiture pour tout même aller au pain !

Bonjour tout le monde! J'ai enfin eu la confirmation :D je vais pouvoir naviguer sur le forum pendant les balades de Tyty qui en profite bien. Sa c'est la première bonne nouvelle, la deuxième? j'ai supplier ma mère pour lui prendre un petit compagnon car il commence a s'ennuyer résultat elle est d'accord mais je paie (Aa) j'ai trouver deux bonnes annonces pas loin de chez moi et j'ai envoyer un message aux deux personnes pour savoir si il étaient toujours dispo j'aurais aimer en avoir un pas gris car je l'aurai appeller Pepito a chaque fois mais je n'en ai trouver que des gris :s mais je continue de chercher sachant que mon coup de coeur est gris mais un peu plus marron enfin je vous mettrez des photos c'est plus simple :) en tout cas encore merci de votre soutien :)

oui j'oublie pas ;D mais les deux demandes ont été refusés une parce que c'était une femelle venu d'un sauvetage et le deuxième déjà vendu :(

• Créer...