Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

justement j'ai un souci à ce sujet ?

Messages recommandés

alors voilà TOTORO fait 510gr et KIRIKO 520 gr déjà est-ce correcte ? ils ont 9 mois ! et le souci c'est depuis deux petite semaines en pesant le reste de granulés le matin dans leur gamelle plus ceux qu'ils ont balançés à coté ils ne mange que 15 à 20 gr chacun par jour est-ce correcte ? et est-ce possible qu'un chinchilla se lasse de ses granulés ? est-ce possible aussi que les granules à la longue ne convienne plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu, me semble-t-il, qu'un chichi mâle adulte doit faire environ 500gr et une femelle 600gr, donc si je ne me trompe pas tes loulous font un bon poids. Pour la quantité mangée, je me posai la même question pour Dirty qui doit manger à peu près pareil que les tiens, mais bon comme elle fait 620gr cela ne doit pas être trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci NATHALIE celà me rassure pour le poid et puis si la tienne ne mange pas plus et qu'elle fait un bon poid alors je laisse les choses se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont un bon poids Pour les granulés, il peut en rester si les chichis mangent beaucoup de foin (ce qui est très bien d'ailleurs !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super en mieux bon ok avec ça je ne m'inquiet plus ce matin j'ai encore pesé et en gros ils auraient mangé 20 gr chacun et le foin ils ont à volonté en plus dans un gros pot en verre ( enfin un aquarium cylindre en verre épais ) et il est plein et ils adorent car ils ont besoin de se mettre debout pour le prendre et defois ils aiment se fouiner dessus ! mais ce qui m'inquiétait le plus ct les restes ! donc je suis bien rassuré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pensé, car j'ai vu que ma femelle mangeait un peu de foin (alléluia), elle n'a pas un super gros estomac, donc le foin doit la caler sans qu'il apporte beaucoup de poids (les granulés sont plus caloriques et ils font plus grossir que le foin, mais les deux peuvent combler le ventre d'un chichi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les vois pas manger le foin juste l'aprem picorer des granules ! ils sont discrets sur ça ils ne mangent que quand on est au lit aller hop c'est la fête du s...... papa, maman, et les freres et soeurs sont au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bh le mien c'est la même chose ! il s'empifre déjà quand on est là, alors imagine quand on dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, à ce sujet, je voulais vous demander, je donne souvent (tous les jours) des racines de pissenlit à Théo, est-ce que je peux en donner plusieurs par jour, ou c'est vraiment une seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et si j'en donne plusieurs ça peut lui provoquer un probleme ? parce qu'en principe je lui en donne + vu que c'est sa friandise préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je ne penses pas car en plus ça a des bonnes propiétés mais le gros soucis il ce peu que ton loulou ne veuille plus manger normalement car trop de friandise et il voudra plus que ça , et un chichi c'est tres têtu il risque a bouder vraiment ses ganules pour ne manger que ses friandises et là ça posera gros soucis car c'est pas ça qui va le nourrir les miens adore plus que tout les pommes seches raisin sec et ça je ne donne qu'ne fois toutes les deux semaines la pomme en petit bout bien sur et le raisin en alternance deux semaines aussi ! car entre c'est de la solinette dont ils adorent aussi sinon en general le plus souvent c'est les graines merdouille j'ai un trou de memoire mdr du poil a gratter là !!! tu comprendras je pense !! mais tout celà juste une seule à chaque fois ! car ces petite bête c'est comme les en,fants on mange les bonbons et on ne veu plus manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutôt à des baies d'églantier !

Bin pour la petite histoire, au début j'avais acheté les croqu'ine de Terroin, (9€) et il adorait ca vraiment, mais un jour le paquet s'est terminé (il n'y en a pas beaucoup) et puis je voulais pas racheter pour ce prix la (je préfère mettre ce prix dans une maison ou un truc plus gros genre 2 paquets de nourriture ^^) et je lui donnait des baies d'églantier à la place (1 a chaque fois biensur).

Puis un jour sur un site j'ai trouvé 3 paquets de 100g de racines de pissenlit pour seulement 5€ (JRFarm quelque chose) alors là j'ai pas hésité et depuis qu'il a retrouvé ses racines, monsieur boude toute les autres friandises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça merci CHICHI lol ton tit bout YOUPI maais voilà il ne faudrai pas en donner plusieurs même si c'est un petit gourmand juste un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas si il y en a des plus grosses que les autres ça lui en fera un tit peu plus c'est comme mes graines d'églantier ils y en a des grosses et des petite ! mais j'en donne une quand même quand ils tombent sur la grosse ils osnt plus contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...