Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madgic

mon chinchilla a peur

Messages recommandés

ok ok sa va etre dur de métrisé les reflex mé e v essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais je vais essayer mais sa m embete un peut quel creve de peur comme sa Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus j ai oublier de dire qu elle perdais c'est poil c'est grave sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si elle a peur, c'est une réaction on ne peut plus normale. Après il ne faut pas qu'elle se les arrache.
Il faut apprendre à te maîtriser, demande à ton médecin pour savoir comment faire, il te le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas de coin sans poil ? on ne lui voi pas la peau ? alors comme dit ALCEA c un refexe tout à fait normal quand ils sont agacés ou ont peur , aller tu es jeune donc tu as de quoi metriser tout celà comme tu as dit plus haut tu l'aime bien , de plus tu es inquiet pour elle donc c'est que tu veux faire tout pour votre comunication, ça va bien se passer parles avec ta veto et je suis sur que tu vas apprendre des choses supplementaires d'avec le forum ! mais le mot d'ordre quand même PATIENCE c clair , avec les miens pendant la quarantaine ct des chuchotements de la douceur , et tout decontracté , des bonnes nuit et des bonjours , ça a l'air con mais dés les premieres sorties ils ont eu confiances , et là en 4/5 mois ilsont une total confiances pour te dire qu'ils me connaisse mieux que moi je les connait mdr ! maintenant c'est les épaules , la tête les jambes enfin ils viennent partout sur ns , dernierement TOTORO est resté tranquil dans ma main j'ai eu le temps de discuter en douceur et même de le bisouiller ! quand ils prennent ta confiance là tu peux presque tout faire avec eux ! alors PATIENCE et tu verras elle deviendra ta meilleur amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto ne s y connait pas en chinchilla -_- mais les reflex d auto défense sa fait un moment que j essaye de maitriser ^^ d après le médecin c'est une réaction du a une grande habitude ^^ donc enfet chimiquement c'est comme un électrochoc il m a dit que sa prendrait des années pour les maitriser :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meu non il faut juste se mettre en tête que c'est un animal qui ne comprend pas forcément tes réactions que s'il agit ainsi se n'est pas de sa faut car si tu aurai peur tu ferai pareil moi aussi j'étaie du style a avoir des réflexe comme sa met il faut juste se mettre en tête que se n'est pas de sa faute et tu ne le tapera plu .. essaye tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la c'est pire que grave :s j ai essayer de parlé en chuchotant a shyva mais rien que quand je me suis approcher devant la cage elle sait mise a faire son grognement puis j ai bougé délicatement la tête et la elle sait mise a vouloir me pissé dessus ensuite je me suit relever et la elle a grogner et sait enfuit a grande enjambées alors la je suis dans le caca Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ben laisse tomber cette semaine nourrit la et ses tous elle reviendra avec le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre es que je peut nettoyer sa cage ?
parce que dans son état j ai un peut peur de ces réaction :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bonne nouvelle elle a fini de grogné quand je m approche j ai meme pu mettre ma main dans sa cage pour remettre du foin et des graines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué j esper juste pas me faire ataquer dem en nettoyent sa cage ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah bonne nouvelle j ai pu nettoyer la cage mauvaise nouvelle elle fait toujours la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle comprends au moins que si tu entre sur son territoire, c'est pour son bien, et qu'enfin elle t'acceptera, ainsi que tes caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ba la c'est pas gagner aaaaah les femmes c'est compliqué surtout les animaux pourquoi j ai pas pris un mal parait qui prennent moins la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j ai un dilemme vu que j ai décider de lui refaire une quarantaine mais le truck c'est comment faire pour qu elle arrête de bouffé c'est barreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madgic a écrit:
oué ba la c'est pas gagner aaaaah les femmes c'est compliqué surtout les animaux pourquoi j ai pas pris un mal parait qui prennent moins la tête


Faux ! Le ouba ouba n'a aucun rapport avec sa ! C'est le caractère, chaque chinchilla a son caractère bien unique. Cela dépend de l'animal. J'aime pas du tout ta façon de dire sur les femmes, c'est rabaissant, je pense que tu n'aimerais pas qu'on disent pareil de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madgic a écrit:
la j ai un dilemme vu que j ai décider de lui refaire une quarantaine mais le truck c'est comment faire pour qu elle arrête de bouffé c'est barreau


Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, généralement quand les chichis font ça, c'est qu'ils ont envie de sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
madgic a écrit:
oué ba la c'est pas gagner aaaaah les femmes c'est compliqué surtout les animaux pourquoi j ai pas pris un mal parait qui prennent moins la tête


Faux ! Le ouba ouba n'a aucun rapport avec sa ! C'est le caractère, chaque chinchilla a son caractère bien unique. Cela dépend de l'animal. J'aime pas du tout ta façon de dire sur les femmes, c'est rabaissant, je pense que tu n'aimerais pas qu'on disent pareil de toi...



t inquiéte je déconne pour le truck sur les femmes ^^ mais quand j ai acheter mon livre a l animalerie il avais ecris sa si je retrouve la page je t écrirais le passage en gros sa dis que les mal sont plus joueur que les femelle pour je sait plus quel raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais pour les barreau se que j ai fait je lui ai fait un petit hamac sa devrais l occuper deux jours au plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est inscrit dans certains livres. On dit souvent que les chinchillas mâles sont plus câlins et les femelles plus indépendantes , mais - dans la pratique - on se rend compte que cela dépend vraiment de chaque chinchilla, qu'il soit mâle ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme car les miens se sont deux mâles et il y en a un pot de colle et l'autre il faudrait presque lui demander la permition avant de le caliner donc tout chichis a son propre carractere comme nous les humains dailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daco dac ^^ la mienne semble s etre un peut calmer elle ne grogne plus quand j approche de la cage quand je tend une friandise elle se jette dessus et va la manger au fond -_- ^^ et je peut meme passer un doigt dans la cage elle se precipite dessus mais je sait pas si c'est pour le mordre ou juste voir se que c'est donc dans le doute je l enleve sa serai con un 3 eme accident -_- (hé oui deja deux quel maitre je fait -_-" honte a moi ) donc je pense que c'est un bon debut et j ai trouvé un jeu a faire dans sa cage en gros j agite mon doit et je l emmène la ou je veut qu elle aie ^^ mais je comprend pas un truck un coup on me dit donne des friandise quand elle fait une bonne action et d un autre on me dit ne lui en donnent qu une par jour je fait comment alors ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner un granulé lorsqu'elle fait une bonne action Wink Ou alors tu divises en plusieurs morceaux un chips de pomme séchée, par exemple, ou tu divises en plusieurs portions une cuillère de solinette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ce qui est bien chez toi c'est que l'on sent ta motivation !! (aller LOIC !! motivé !motivé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi dans quelle pièce est-elle ?
Car une chose que tu peux faire si tu as l'habitude de regarder un film le soir, c'est de mettre sa cage à côté du canapé, comme ça elle est obligée de te voir, tu n'y prête pas beaucoup d'attention, mais au fur et à mesure tu feras parti de son champ visuel et au bout dune semaine ou plus vu votre situation, elle se promènera dans la cage à tes côtés, c'est un moyen sans lui montrer ton attention de faire partie de sa vie.
Ca peu être très long, mais au final, elle trouvera que tu n'est plus une menace.
Tu peux lui donner un morceau de friandise, ou la poser sur une étagère vers toi, juste gratter l'étagère avec ton doigt et l'enlever pour la laisser prendre quand elle le souhaitera.
Pendant un moment évite de chercher à trop l'approcher mais reste visible dans ta vie de tous les jours.
Avec beaucoup de patience cela devrait porter ses fruits.

Et quand tu vois qu'elle va te mordre, dis simplement un gros NON ! Ca suffit.
Au début le mien me pinçait un peu fort, et la méthode à super bien marché, maintenant il me mordille affectueusement tout en douceur
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien elle est obligé de me voir ^^ sa cage avant était a coter de mon lit je viens de la mettre a l autre bout de la chambre du au bruit insoutenable des barreaux et je passe tout mon temps libre dans ma chambre du au manque d animation dans mon patelin pourri donc en gros elle me voit m entend et me sent tous les jours des heures entières ^^ pour la friandise se que je fait c'est que j ai acheter du chardon et je lui en donne par petite dose quand elle est gentille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui forcément tu peux pas faire beaucoup mieux...
Et bien a part la patience, la douceur et un peu de fermeté...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ au pire un peut de mort aux rat mouhahahahhahahahahahaha je dec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j ai entendu que le chinchilla c'etais une viande tendre et savoureuse mdr (blagounette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai plus faim là !! tu sais dans les campagnes et en inde je crois , ils mangent les pauvres chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Marie met dans le temp en france aussi on les mangeai mon papi ma dit que c'était très bon , chez lui ils avaient des cochon d'inde pour faire furie les rats ... mdr met le chinchilla aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr on survi comme on peut i on pas de vache la bas fin y peuvent pas les manger c'est sacré mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas on pouvait manger de l'herbe hooooo snifouille je vois mal mon pépé etre mangé roti regardez comme il est mimi le pauvre tit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
par contre la viens de m arriver un truck marrant et inquiétant shyva vient de couiner mais façon jouet pour chien sa signifie quoi sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait ou et faisait quoi ? parce que defois ce cri là mon TOTORO le fait quand il dort ou alors quand il veut quelque chose de son frere et que son frere ne veut pas lol ! donc c un cri du genre ça m'agace ou alors si elle dort bas c un petit cauchemard , mais c normal ne t'inquiet pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok parce que la plus part du temps elle fait un cri différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Shadow quand il fait ça, car les autres je ne les entends, c'est qu'il veut que je vienne le voir,

sinon avec Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépé est à croquer

madgic a écrit:
mdr
par contre la viens de m arriver un truck marrant et inquiétant shyva vient de couiner mais façon jouet pour chien sa signifie quoi sa ?


C'était un bruit genre "pouik pouik" ? Quand l'un de mes chichis n'a pas envie de se faire attraper ou caresser le dos, il fait généralement ce bruit pour me dire "non" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...