Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madgic

mon chinchilla a peur

Messages recommandés

nan la c'etait un pouiiiiiiiiiiiiiiiiiik pouiiik comme les jouet pour chien quand on les sert jusqu’à se qu il n y ai plus d aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas jamais eu se bruit.

mais avec raz pour Pépé, moi qui ne suis pas cho, lui : A CROQUER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-2:merci les filles et mon pépé a pri un bon bain hier plus une belle coupe de poils lol pour qu'il retrouve un beux poil set été là on dirait euh un tit moine à l'ancienne je confirme LOIC c un pouik d'agacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ok mdr mais j etais sur l ordi et elle elle dormait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est comme TOTORO un pouik du à un cauchemard donc pas de soucis à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais la c etait quand meme un pouik tres inhabituel mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon par contre j apporte des nouvelle j ai enfin decidé de mettre ma main dans la cage et notre petite teigne est venu mordillé calmement et doucement et ensuit a grimper sur mon bras mais juste pour guetter la sortie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est normal, ils essaient pratiquement tous et trouve comment nous jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué sadique mdr mais bon sa quarantaine va lui faire du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas si confiant, un jour ou tu seras un peu moins réveillé, ou sur tes garde, Hop !!!!
Un petit tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan parce que quand je vais la voir je reste toujours sur mes garde on sait jamais c'est pas la premiere fois qu elle me fait le coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que d ici 3 semaine sa sera l amour fou ^^ ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses s arrange ^^ je suis rentrer du boulot et j ai direct ete voir shyva et la je met ma main dans la cage elle grimpe donc pour pas quel sorte je la pousse délicatement puis je m assied a coter de la cage et j ai mis mon bras et elle est venue sur mon bras est venu sur mon épaule et a même sniffer ma tête j étais trop content ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est normale qu elle dorme les yeux ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait elle dort sans dormir lol sinon c cool ! tout commence à s'équilibrer entre vous ! toi avec plus de douceur elle doit le sentir donc elle se calme du coup ! bonne continuation !! à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais maintenant je sait que les petite bete mange pas les grosse ^^

ah bon c'est possible de dormir sans dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une proie, ils restent souvent méfiant, mais peut-être juste qu'elle se repose, et non qu'elle dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la par contre mauvaise nouvelle j ai voulu jouer avec shyva comme tout a l heur mais la elle a réussi a sortir de la cage et la bon je la laisse rentrer d elle meme mais une fois dans sa cage puis je remet ma main voir si elle a peur ou pas elle regrimpe et tente a nouveau de s enfuir mais la je la ratrape et elle recommence a perdre c'est poile je la remet dans sa cage et le elle s enfui se cacher dans sa terre a bain et se couche dedans comme si elle se cachais de moi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres j ai mis de la nourriture dans ma main et elle l a mangé sans broncher c'est bon signe ou mauvais signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c toi la fléche des deux bon alors quand elle c'est enfui et qu'elle a fait ce petit numero apres c normal elle s'exprime aussi que ça l'agace ou même elle s'exprimera quand elle serra contente ! là entre autre elle c'est allongée dans le bac à sable c'est qu'elle a boudinée lol ,manger dans ta main sans broncher c'est que ça boudinerie est fini et qu'elle est calmée , ensuite si elle t'a grognée dessus bas c'est qu'elle t'a rappelée qu'elle peut avoir mauvais carractere , mais ça ne veut pas dire qu'elle t'aime pas ! en fait la prochaine fois
qu'elle^part comme ça et qu'elle entre ensuite ne mets pas ta main dans la cage , mais parles lui à la place en lui disant ok tu es rentrée c bien , et hop tu là laisse comme ça elle se sentira pas encombrée , ensuite si elle a perdu ses poils c'est parce que instinctivement les chichis par le stress et la panique perde leur poils , et elle les a perdu parce que tu l'as ratrappé ! est-ce que l'ouverture de sa cage et facile d'accé pour elle ? car si oui , laisse là plutot entrer seule ou alors au lieux de l'attrapper guide la avec un ballet ou tu la pousseute par derriere en douceur ne fait pas un golf je crois qu'elle a un tres fort caractere alors quand elle fait ces numeros là fait en sorte de l'ignorer comme si tu t'enfichais car elle est intelligente et si elle vois que tu ne fais pas attention à ses caprices elle se calmera plus vite , sinon vous allez faire encore une prise de force lol.
bon courage Mr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci madame la philosophe des chichis ^^ oui j ai pu lui tater doucement le front avec mon doigt en sortan de la douche mais elle me regarde toujour avec son aire "je suis faché " mdr donc je lui ai un peut parlé mais sans plus ^^ l ouverture de sa cage est tres simple d acces pour elle mais quand elle a essayer de fuire j etais assis sur le mur de ma chambre vu que la cage est contre et si je l ai ratraper c'est parce que se n etais plus l heur de sortire ensuite pour le balais j utilise plus le foureau de mon katana ^^ c'est plus long mdr "la lame reste sur le lit mais elle est prete en cas si j ai un petit creu mouhahahahahaahhahaa mdr mais pour la guidé faudrais deja qu elle se laisse approché une fois dehor impossible de rentrer en contact avec -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme t'es une fléche !! oui c souvent qu'ils n'écoutent pas les chichis une fois dehors ils adorent faire leur petite vie hi hi !! et ne la prend pas pour un sushi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr petite question je vien de caresser shyva mais un moment elle sait brusquement dresser sur c'est deux pattes arriere et a regarder fixement ma main j ai donc arreter de la caresser de peur qu elle grogne pisse ou autre , quesque cette attitude signifie ? de plus quand je la caressais elle fesais craqué c'est dent sa signifie quoi qu elle aime ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt toi lol ! alors grincement de dents pour les miens c une detente , apres pour les autres je ne sais pas tout depend ! ensuite si elle c'est mise debout c pas mechant ça peutêtre une curiosité se mettre alaise pour savoir , un comportement de comunication quand elle se met comme ça essais de mettre juste ton doigt sous ses petite pattes de devant , quand les miens font ça je le fait et ils se posent trantranquil avant de repartir lol donc sur ce coté là c plutot positive, mais tu as bien fait d'arreter un peut quand elle c'est mise debout car je pense qu'elle voulait que tu arretes un peut pour se poser aussi , donc cool ,alors aussi quand tu veux la caresser et qu'elle te repousse avec ses tites pattes hop tu arretes ça veut dire je ne veux plus lol à la prochaine lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol okok merci ^^
mais la je sait pas elle snif ma main je la caresse ensuite elle se dresse sur ces patte brusquement elle mes son museau vers mes doigt et la ba souvent j enleve ma mimine donc je sait pas se quelle veut je vais tenter ta métode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admire là et laisse là faire tout simplement tu va voir , a force de regarder ce qu'elle fait tu comprendras son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est re moi bon depuis 3 jour maintenant j ai un probleme un peut spécial c'est que shyva quand je met ma main dans et hors de sa cage pour qu elle monte dessu vien tout simplement la grigniotter au debut c'etais juste les doigt mais maintenaant c'est carrément la paume et entre les doigt avec une preferrance pour l ongle du pouce bien plus pratique a choper et a mastique j ai bon lui dire non sur tout les ton aucune reaction que dois je faire ? es ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de chinchillas qui aiment ronger les ongles, le mieux à faire est de retirer ton doigt tout en disant "non". Par contre, si elle te mordille la paume et entre les doigts et que cela ne te fait pas mal, tu peux la laisser continuer. C'est souvent un signe d'affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dac ba oui je la laisse faire mais quand je vois qu elle insiste la je l enleve en disant non ^^ mais elle revien a l attaque mais par contre tu dit que c'est un signe d affection mais je ne peut pas la caresser :( de plus pour les ongle on ma dit que les chichi rongais les ongle salle or les mien son tres souvent propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooooo la pauvre , tu mets ta main ,et tu dis non c'est comme si tu tendais un bonbon à un enfants et que tu lui dise nn nn on ne le mange pas blague à part avec VALERIE ta pepette te montre qu'elle t'aime bien alors elle est tactilec tre bon signe , mais ne lui dis pas nn à tout car sinon tu as pas fini mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai remarqué -_- mais c'est bizard si elle m aime bien pourquoi elle veut pas que je la caresse Oo elle va me rendre fou xD c'est quoi cette enigme on ma jamais dit qu il fallait etre pote avec sherlock pour elever un chinchilla ^^ ... a si c' etais ecris en micro caractere sur la boite -_-" j aurais du le voir venir teuh -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi pour les ongles sales, les chinchillas sont des animaux propres et ils aiment aussi les ongles propres
Les miens aussi me mordillent parfois sans vouloir se laisser caresser, ils sont compliqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c comme les humains Mr watson il y en a qui n'aime pas les caresses voir être touché , bas les chichis il y en a qui aime les caresses d'autres non mais sont curieux c le cas de ta petite SHIVA d'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiéte, Doudou aussi aime mes ongles, et il n'aime pas les caresses sous le ventre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c dommage snif a quoi sa sert qu il soit si doux si on peut pas les toucher (monde cruel >_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, elle te fait languir, quand elle acceptera de se laisser caresser un peu, essaie les grattouilles derrière l'oreille et sous le menton, en général, ça marche super bien, tu les vois en extase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba derriere les oreille je le fait a chaque fois mais le menton elle grogne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas caresses là ou elle aime lolmon KIRIKO lui c le menton ,le dos,les pattes,et le bidon,et des fois il s'appuit contre ma mais pour les joues il adore ! quand à TOTORO ça se limite au menton et papattes ,apres aller hop degage maman en revanche quand je les prend que rarement car je respecte le fait que c'est pas leur truc ils se laisse bisouiller le museau et le dessu de la tête et enver moi j'amai eu de gros grognement ou fortes morsures,ou bien le pipi lol non ils me repoussent juste avec leurs pattes de devant genre aller t'es simpa mais tu gave alors tout simplement quand tu essais quelque chose et qu'elle ne veut pas bas tu te dis a ne pas faire lol et repere ce qu'elle accepte et comme ça elle verra que tu l'a comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...