Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanderongeur

questions pour un premier chinchilla

Messages recommandés

Sa c'est sur, ta louloutte est vraiment zen et en confiance. Elle doit bien se plaire dans son nouveau habitat .

trop mimie

par contre fais attention a la cabane, j'ai la meme, et mon loulou la grignotte et apres ya des clous qui appraraisse donc surveille bien

slt petite question: Tagada à tendance à se lever très tard ( 0h30 1h...) comment faire pour l'habituer à se lever un peut plus tot genre 22h ? enfait entre 21h et 0h elle bouge puis se recouche mais c'est que vers 00h30 qu'elle joue vraiment. de plus on dirait elle à pas vraiment envie de sortir . pourtant elle viens nous voir et tous, elle est mémé monter sur le dos de ma main hier et je lui est fait "l’ascenseur" lol elle ne disais rien, elle accepte de plus en plus les caresse et les grattouilles mais ne semble pas avoir envie de se balade dehors...

slt slt et kikou TAGADA !!! nn laissse là se lever a ses heures car c'est son rithme ! elle prend ses besoins de sommeil et ses besoins de bouger de plus ça fait vraiment pas longtemp alors ne la ballade pas encore car en ce moment elle prends ses marques chez elle dans sa maison donc le besoin de sortir ne ce fait pas ressentir !! en revanche qu'elle joue sur tes mains et que tu joue delicatement avec elle en lui parlant c'est super car là tu apprivoise et figure toi que de son coté elle t'apprivoise aussi hi hi !! et je suis sur qu'elle va te conaitre avant que toi tu la connaisses lol mais ne fais rien ça viendra tout seul :: euh ça fait combien de temps maintenant que tu l"as ? il faut faire les choses tranquil si tu veux qu'elle soit choux avec toi alors oui je sais merdouille c'est long mais tu verras à la fin tu diras petard oui ça vaut le coup !!

sa fait exactement 6 jours aujourd'hui enfait je veux pas la forcer à pas dormir mais c'est surtout: va t'elle toujours se lever à 1h ? lol. merci pour la réponse sur la sortie . sinon tinquiète pas je ne brusque pas les choses grâce à vos conseils =) et puis je vois de l'amélioration tout les jours donc c'est encourageant ^^

de toute façon c'est normal au debut 1h00 du mat car elle doit être un peut décalé et puis elle est jeune ce qui veut dire qu'elle a surement besoin plus de sommeil qu'un adulte !! et attend quand tu l'entendra parler crier sauter tout foutre en l'air !!et ça toute la nuit jusqu'a six heure du mat mdr mdr !!!! profite qu'elle ne soit pas si chiante pliééééé!!!!

hahaah sa promet ^^ déjà quand elle est réveillé elle fait des "burn" par moment c'est trop marrant elle part du bas de la cage pour tout remonter a fond et rebondir partout . les jeunes ont plus besoin de sommeil que les vieux ? j'aurais dit le contraire ( pour les animaux lol). c'est pour ça il y a des jours ou elle fait que dormir et d'autre (comme aujourd'hui) ou elle plus active la journée ( comme un enfant en y repensant lol tout à l'heure lever a 16h pour manger mdr )

oui voilà les miens qui ont 11mois maintenant aiment dormir l'aprem et le matin mais ils bougent dés 20/21h cela jusqu'au lendemain ! mais petits ils dormaient dormaient et se levaient tres tres tard ! mais l'aprem ils viennent pour grignoter un bout pendant une petite demi heure apres retour au chaud dodo !! jusqu'a lheure de faire des bourdes comme ils aiment !! et la tienne ferra la même chose tres rapidement mdr mdr !!

d'ailleur c'est normal qu'au dépard ( 2 premier jours ) elle dormais dans sa cabane et maintenant elle dort dessus lol (cf photos où elle est complétement affaler, mais sinon elle dort en boule normal là c'était exceptionnelle lol)

slt . petite question: aujourd'hui Tagada à tété le doigt de ma copine lol ? c'est normal ? ^^ sinon hier elle à fait une roulade sur sa cabane vous avez déjà vu ça ? j'ai l'impression qu'on est pas au bout de nos surprise mdr

Pour le hamac, elle finira par y dormir je pense.

On a acheté le même à Charlie ( ça fait maintenant trois semaines qu'il est avec nous le petit bout ), et au début il le reniflait, tournait autour, mais ne s'en servait jamais.

On a tenté plusieurs emplacements, et au final je crois qu'on a trouvé le bon car il dort tout le temps dedans maintenant :) ( on met aussi une couverture sur la cage la journée pour qu'il se sente protégé et à l'abri, ça a aidé je crois )

alors lechouiller oui car ils me l'ont fait mais tété là c'est une premiere pour moi lol !! il est possible qu'elle est encore son istinct de bébé !! les roulades là aussi super cascadeuse ( et hop une tite roulade les amis !!) cela veut dire qu'elle est tres joueuse et surtout alaise comme tout !! c'est cool quoi !!!!

je viens de rentrer du boulot et du coup elle la refait sur moi le "tetage" enfait elle tete le creux de la main, c'est entre le lécher et le tetage parce-que elle fait bien ça pendant 1 min ^^ sinon s'ayais elle dort dans son hamac ^^ dsl pour la qualité des photos

Elle a une bouille à croquer je crois que je vais craquer (déjà que les miens ne font jamais cette bouille mais je craque quand même en les voyant, mais ce que j'adore c'est la tête que fait ma femelle : elle tire bien sa tête en avant on dirait qu'elle a la tête plus allongée que d'habitude, elle a un museau normalement plus fin et allongé que son frère !)

slt j'ai acheté une petite boule pour mettre le foin à tagada mais j'ai l'impression qu'elle en mange moins du coup ...

vous pensez c'est pas pratique pour elle ?

Fait très attention avec sa ! De nombreux chinchilla se sont coincé les pattes et des fois la tête pour les jeunes ! Je te conseil de l'enlever !

tu sais prend une potiche en terre et met le foin en faisant depasser et là tu verras non seulement elle le mangera mais en plus elle y jouera car les chichis adorent fouiller !

trop belle ta chichi puis toi tu as de la chance tu ne la pas sortie mais attention la mienne etais tres joueuse aussi ( petit accident de parcour -_- ) mais un fois que tu la fait sortire bonjour les barreau de la cage si ta chichi est une insatisfaite apres des sortie de 5h bienvenu au club ^^ j espere que sa ne sera pas le cas mais si sa l est tu verra le coté obscure du chichi quand il te levera a 2h30 du mat parce que mademoiselle veut faire mumuse sur la xboxe (enfin sa c pour ma par xD) mais attention les jours ou tu va la sortire petit conseille ne fait pas comme moi joue avec et regarde ou tu marche ^^ MarieM sait pourquoi d ailleur marie ma chichi va 10 fois mieu ^^ elle ne mord que quand je met le doigt dans la cage si non en sortie je peut enfin l approcher ^^ enfin je derrive la donc ouais t inquiete au debut c'est tres mimi mais tu va voir pour les sortie attention au fils electrique et au petite cachertte (meuble télé, armoire, petit meubles etc...) car si elle passe dans un espace de 5 cm sa va etre cotton de la ravoire de plus je pense que tu est au courrant pour les sorties essaye d eviter au plus possible de ui courrire apres (pas comme moi -_-" ) si non j espere que tu t eclatera bien avec ta chichi ^^

petite nouvelle de Tagada : toujours aussi stresser on dit que le chinchilla est un animal stresser ... ba pas Tagada lol elle arrête pas de dormir complétement allonger même avec le bruit de la télé et autres

Nathan TA PETITE tagada on dirait un bébé un trgon de bébé LOIC tu m'as l'air d'un sacré comique aussi on doit pas s'ennuyer à la casa je crois que ta chichi as du copier sur toi non ?? une petite comique maintenant à savoir le quel des deux est le plus comique hein le maitre ou petite SHIVA

• Créer...