Nazca's1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Moi c'est Nazca, tout a l'heure je nettoyer la terre a bain, comme tout les soirs, je met le bac dans la cage, et la je voit Madame se rouler puis faire un gros pipi dedans, comme si c'était une litière tout en me regardant d'un air " J'ai rien fait ! " Non mais, je venais de la nettoyer et pile devant moi, je croit qu'elle a fait exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 eh bien je me demande si c'est pas fait expret justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Oui ! De plus, je croit qu'elle est en gestation, sa fait 7 semaines qu'elle est avec mon mâle, et ce matin en la pesant, elle avait 10 grammes de plus, j'aurais confirmation la semaine prochaine si c'est la balance ou pas qui a buger ou elle qui venait de manger, a voir tout sa ! Oui si elle est vraiment gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 mars 2012 INFO complémentaire sur les fleurs de cactus (Nopal)Pour info :-> http://les-plantes-medicinales.net/2011/03/nopal-opuntia-ficus-indica/-> -> http://ririfleur.centerblog.net/6098640-La-figue-de-Barbarie-> http://blog.escalenature.fr/le-nopal-coupe-faim-et-piegeur-de-graisses-100-vegetal.html-> http://www.conua.com/nopal-> http://www.peelings.net/lipopuntia/lipopuntia-bruleur-de-graisses-opuntia-ficus-indica/product_info.php?manufacturers_id=24&products_id=986Certains disent d'ailleurs qu'elle est contre-indiquée aux femmes enceintes ! alors donc à fortiori aux femelles gestantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pour la fleur de cactus alors, je ne testerais pas dans l'immédiat, j'ai la chance d'avoir un chichi pas trop difficile...Et bien je vois Marie et Nazca's que tout nos chichis se ressemble en parti :Doudou est le roi du pipi, une fois, juste quand elle est propre ! et pendant les sorties, s'est très souvent qu'il ma bataille avec ses petites pattes, même pas peur de la grosse bête ! Et oui, il ont bien leur habitude de vieux garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 voilà ce qui est trop fort , car même so ils sont de mutation diferentes et qu'ils ont aussi leur propre comportement et caractere ( ça je le sais car deux chichis et deux tres diferents) eh! pourtant ils ont quand même de grands points communs les habitudes de pépé lol ,et en gros aiment emme.... le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Tu as tout compris !Et nous ont craque ! Mon père est tombé sous le charme d'une petite chatte que j'ai recueilli quand elle est arrivée sur lui très pressée et lui a fait pipi entre les mains quand il creusait un trou pour planter des fleurs ! Depuis ce jour elle a été une reine, l'homme est peu quand même, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Moi, j'ai un chichi qui est facile, mais c'est plutôt la femelle qui est bien difficile comme chichinette !Ma femelle, quand elle n'aime pas un truc, elle fait semblant d'être dans les nuages et elle fait tomber discrètos son morceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 c trop leurs mimiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ne te plainds pas Alcéa, elle te fait plaisir en le prenant... Elle pourrait te faire une grosse boude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigoovni 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour à toutes et à tous ! [ Message originel supprimé ]Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le site ( pardon ! ) mais étant donné que j'ai enfin commandé des petites plantes pour Charlie, je viens vous donner le feedback de mon expérience. Concernant les plantes : j'ai commandé des fleurs de mauve et de cactus, et des feuilles de cassis et de noisetier. Charlie en raffole, il les apprécie vraiment.Dorénavant, je pense concentrer mes recherches de plantes vers les fleurs de mauve et de cactus, et les racines de pissenlit. Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je viens de parcourir vite fait le site ... effectivement il y a "à boire et à manger"Il faudrait déjà savoir d'où viennent les produits, car si ça vient de Chine par exemple .... il faut obligatoirement faire une analyse pour savoir s'il n'y a pas trop de pesticide ....Je connais bien le problème, car moi aussi je distribue des friandises et je sais parfaitement que les qualités et donc les prix, ne sont pas les mêmes .... Juste un petit exemple, les produits que j'utilise dans la boutique sont également des produits que vous pourriez consommer ... en tisane ou autres.la deuxième chose qui m'interpelle, c'est qu'il vend un foin de crau AOC ... le problème, c'est qu'il n'est pas certifie sur le paquet et là, je pense que si les services de la certification lui tombe dessus ça va faire mal ...Pour ma part .... chacun fait ce qu'il veut, mais faites attention quand même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigoovni 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui tu as raison, j'avais oublié de penser à cet aspect là ( et je viens de me rappeler pourquoi j'avais pensé à aller voir une herboriste pour les plantes en premier lieu ). C'est en effet un aspect essentiel et important. Je n'ai pas envie que mon chinchilla s'empoisonne alors que moi-même j'effectue la démarche de ne pas le faire. Merci pour ta piqure de rappel ! ( je vais d'ailleurs supprimer mon précédent message, pas la peine de donner de mauvaises idées ! ). Et c'est vrai que je n'ai pas eu le coup d'oeil pour le foin de crau non certifié... Et il est vrai que d'une manière général, la personne m'a semblée un peu brouillon mais je pense que c'est due à son mode de production artisanal ( ça se sent que c'est une activité artisanale et petite ).Bref, du coup je suis de retour au point zéro . La seule avancée aura été que je sais exactement quoi lui chercher maintenant ( fleurs de mauve/ de cactus / racines de pissenlit ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 tu en as sur ma boutique en ligne si c'est ce que tu recherches : http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/42-gourmandisesJe me tâtais justement à mettre au point, des échantillons avec 2 ou 3 friandises de chaque friandise pour tester les gouts et les préférences de chaque chinchilla. Car ce que peux aimer l'un, un autre ne l'aimera pas forcement ... vous en pensez quoi ?utile ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 utile tres utile même ! car tu vois au tout debut j'avais pri un pot pourrit ( si on peut dire lol )de friandise terroin , et ils n'ont aimés que les baies d'églantier ,pas de pissenlit ,pas fleurs,pas de boutons de roseset petale dailleurs ! résultat ça m'est resté dans les bras ! euh en fait je l'ai donné à mon amie qui les sien y compris hamsters ont aimés! alors du coup je leur fait maison et je n'achette que la solinette que je leur donne de temps en temps ainsi que le raisin sec en saison je leur fait leur fagots de noisetier qu'ils adorent avec deux trois feuilles dessu qui ça ils laissent ! et donc ma réserve de baies là j'ai quatres gros pots verre ça decor ma cuisine lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui bonne idée, les échantillons ou boites test, car pas facile, d'autant plus que certaines friandises sont assez chères... J'ai de la chance, Doudou est l'inverse de ceux de marie, il aime presque tout et bien moins les baies d'églantier ! Tu vois Marie, Doudou ne pourrais vivre avec toi, il te ferais faire bien trop de provisions, et tu n'aurais pas assez de pots pour tout conserver ! Car lui, il lui faut de la variété ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 ho mais c'est pas ça qui va m'arreter miss j'ai tout plein de pot de verre tres décoratifs en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Mais après tu vas manquer de place ! Donc dans ta nouvelle maison, une pièce à chinchilla et de la place pour pleins de friandises ! Bon aller tu vas croire que j'accepte ta proposition de garde, donc non encore une fois et je vais rejoindre l'ours dans sa tanière ! Bisous et bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites