Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amigoovni

Charlie est stressé depuis quelques jours..

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors je fais un petit post car on note des réactions bizarres chez Charlie depuis quelques jours. Rien a changer par rapport à d'habitude ( ses sorties, sa cage, son emplacement.. ) et pourtant il a l'air plus craintif.

On a noté plusieurs changements :
-quand il sort, il finit toujours au bout de 30 minutes par aller se cacher sous un meuble
-ça lui arrive de perdre des touffes de poil dans la sortie alors que rien n'a pu le stresser sur le moment ou dans les minutes précédentes ( pas de bruit ni de geste brusque.. ).. Celle qu'il a lâché hier était encore plus grosse que les autres d'ailleurs
-j'ai noté qu'il fait souvent des cauchemars, enfin je pense car presque tous les jours il fait un couinement semblable au cri d'un singe durant son dodo..
-il a tendance à s'enfuir en haut de la cage quand on met des choses dedans puis revenir vers nous dès qu'on l'appelle et qu'on lui parle pour le rassurer

On ne comprends pas d'où cela vient.. Ni si cela est normal chez les petits pour les cauchemars ..

Non on a pas d'autres animaux mais nous vivons en appart, et je pense que les bruits des voisins ( dont la batterie électronique depuis une ou deux semaines ) le rassurent pas

Les cauchemars sont normaux chez les chinchillas mais, s'il en fait souvent, c'est qu'il y a sûrement quelque chose qui l'a apeuré.
C'est peut-être à cause des voisins, en effet. C'est parfois dur de trouver la cause de leurs peurs...

Oui les voisins peuvent être une piste ! Si ces agitations ont commencés au même moment ça peut être la source !
La solution serait de l'éloigner au maximum de l'endroit ou le voisin fait de la batterie, en espérant qu'il se lassera !

Le souci c'est qu'on ne peut pas faire mieux. Il est déjà dans la pièce la plus calme ( et d'ailleurs il dort bien vue comme il s'étale ). Bon j'espère que ça lui passera et qu'il redeviendra tranquille dans sa balade !

en fait ce qui est pas rassurant c'est le poils le pauvre et oui si c'est les voisins ça va pas être facile pour vous ! courage.

Le mien aussi est stressé par les voisins, quand ils font des bruits souvent le soir il a peur et va se cacher dans son "lit" (cest pas vraiment une maison --') surtout quand mes charmants (^^) voisins du dessus sautent dans tous les sens ça vibre ... Donc je pense que c'est peut-etre ça, surtout que eux entendent des choses que nous on entend pas forcément, c'est peut-etre le probleme ..

Oui c'est possible ! En tout cas il a l'air d'être un petit peu plus rassuré qu'il y a deux jours et on lui a modifié l'emplacement de sa maison qui a maintenant un toit fermé. J'espère qu'avec tout ça il se sentira plus en sécurité !

Mais sinon, bizarrement, il a pas peur des "étrangers" qui viennent parfois à la maison..

Pour le poil j'espère qu'il va arrêter d'en perdre ! Parce que pour qu'il récupère une belle fourrure ça va être long :(

• Créer...