Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent69

doit-je m'inquité ???

Messages recommandés

Bonjours je suis nouveau sur le forum voila mon chichi s'appel pablo.

Depuis que je lès (10 février), il avais une tout petite touff qui dépassai vers l'arrière du dos a la quel je prêtais pas attention (je les acheter sur leboncoin .
Regardent et touchant de plus près je vois (je suis pas sur) une boule de poil, des nœud quoi.
Ma question est-se signe d'une maladie ou tout autre saloperie j'ai appuyer dessus fort avec mes deux doigt pour voir si il allait crier ou avoir mal donc il crie pas il réagie pas.
Ma question est-se que ces un signe de maladie ou tout autre saloperie ou un de votre chinchilla lui est arriver d'avoir des nœud ou est-ce que sa peu arriver qu'un chichi est des nœud (je suis pas sur a 100% que sa en est.

merci d'avance de votre réponse pour me rassuré, veuillez m'excuser de mes photo d'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

ne t'inquiete pas pour les noeuds, ton loulou a du etre mal entretenu par les autres personnes,

essaye de tirer dessus si ce n'est que des petites touffes ça partira tout seul,

est ce que tu peut nous mettre une photo?

met lui aussi de la terre a bain, a moins que ce ne soit deja fait

sinon apres je ne vois que le brosser avec un petit peigne pour demelé ou les coupé, mais il faut faire attention qu'il ne bouge pas et que tu ne lui coupe pas le peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse le noeud doit bien faire 1cm mes il est en dessous de la fourrure j'ai peur que si je coup sa face un troue si je coup sa repousse a la même taille que les autre poil (régulier) ou sa repousse pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les poils vont repoussés, il ne faut pas s’inquiète pour si peu, a ce que je sache, tu ne va pas l'inscrire dans un concours de beauté alors un petit trou dans sa fourrure, ne va pas la tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils repousseront mais couper aux ciseaux c'est une mauvaise idée car un chichi ça bouge beaucoup et si tu dérapes, tu peux le blesser !
Le mieux, serait éventuellement que tu passes un peigne fin et que tu tires dessus (pas comme un bourrin non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Ske je te conseille c'est de passer un coup de peigne dans sa fourrure assez régulièrement. le mien a tendance a perdre des poils et se fait facilement des noeuds donc je le brosse environ tous les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec, maintenant qu'il est tout beau tu peut nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent69 a écrit:
mission accomplie j'ai enlever a touffe de nœud avec son peigne spécial =) merci a vous


Super et bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours voila je suis revenu après quelque mois pour vous présenté le grand l'unique pablo

la ces quand il dort
http://hpics.li/e04e16d

la ces quand il est sur mon bureau sa lui arrive de monter sur mon épaule ou même sur ma tête
http://hpics.li/6f91ca1

la sa 1ere sorti dans le jardin avec éclaire un lapin tête de lion
http://hpics.li/d340009

et là la photo précédent prisse d'un peu plus loin

voila j'espère que sa vous aura plus désolé du retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tu le mets souvent dehors ?
Il risque de s'échaper, de plus il n'ai pas comme le lapin et de l'herbe fraîche peu lui perturber sont systhème digestif... et aller vers des complications.
Tu peux les mettre ensemble s'il s'entendent bien, mais plutôt dans la maison pendant sa sortie... Wink
Tu lui donne quoi comme nourriture ? Si c'est foin et granulés spéciale chinchilla, impec, et l'eau le ph est-il inférieur à 7 ?
Je te pose ces questions car sur le bon coin il y a des gens sérieux et d'autres qui font peur, et n'y connaissent vraiment rien, donnent de très mauvais conseils...
Sinon il est beau comme tout ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Sabine

pas de sortie dans le jardin, deja pour l'herbe oui, pour ce qui est aussi qu'il s'echappe oui et pour les courrant d'air aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres ! Chinchilla + herbe du jardin = danger mortel pour ton loulou !
Attention aussi à la cohabitation avec le lapin ! Ils pètent parfois des cables et peuvent devenir très agressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...