Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

le tilleuil pour les chichis ?

Messages recommandés

j'ai mon tilleuil qui est en bourgeon ! et oui c le printemps et si je me souvient sur un autre post j'ai vu que le tilleuil etait bon pour les chichouilles , et est-ce que je ceuille les feuilles dés qu'elles sont vertes et je les fait sécher ou je doit attendre un peut ? j'aimerais bien leur faire gouter pour varier leurs friandises ha et n'oubliez pas de changer l'heure dans la nuit hi hi !!

alors la, tres bonne question, comme j'achete tout fait je ne serais te dire

Pour moi, plus les plantes sont jeunes et tendre, plus elle ont de vitamines et de bien fait.
J'ai lu sur un bouquin de santé par les plantes que les pouces de ronces du printemps (cinq feuilles je crois) sont super bonnes séchées et en tisanes, que c'est un super fortifiant pour nous !
Et comme les feuilles de ronces sont autorisées pour nos poillus, n'hésitez pas !

En plus sur les jeunes feuilles, il y aura moins de risque que la maladie se développe, car chez mon père les tilleuls ont tendance à avoir des feuilles malades, et chez vous ?

CECILE avec dix arbres tu devrais bosser pour le terroin lol moi j'ai qu'un mais un enorme dailleur il nous ser de parasol par la même occasion ok si ça va faire un malheur STELLA je vais la faire ma récolte .

Alors Marie, tes loulous aime-t-ils les feuilles de tilieul ?
Pour Doudou, c'est son bois préféré !

tu lui fais aussi des rondin de tilleuil ? nn ils n'aiment pas , j'ai presque que l'impression qu'ils n'aiment pas la texture ,car j'en sui rendu à presque toutes feuilles qu'ils n'aiment pas y compris petales et boutons de rose la semaine prochaine je parts faire ma tournée d'églantiers j'ai 4 gros pot en verre a remplir pour l'hiver et mes fagots de noisetier car ils sont sur leur dernier là

Je lui ai donné des petite branche, plus fine que les rondins et il a adoré ! Il les dévorent,alors que le noisetier ou autre bois pas plus que ça ! Moi c'est en essence de bois qu'il est difficile et pas trop en fleur ou feuilles, par contre les baies d'églantiers, pas plus que ça...

Si je n'ai pas de petit deuxième, je t'enverrais les miennes... Si tu acceptes à ce moment là de me donner tes coordonnées en mp

pas de soucis !! mais est-ce que cela se conserve ? car si c le cas gardes car même si c dans deux ans ou l'année prochaine on ne sais jamais !! imagines pour de vrai que tu en retrouves un sur ton lieu de travail hein ? bas là rien a dire lol !! et puis sans rire on dit toujours qu'il faut croire à noel

Je t'explique :
mon homme manigance quelque chose et je lui ai demandé au moins une date maxi pour savoir sinon je l'embête jusqu'a ce qu'il craque.... En lui disant que Noël c'était trop loin et que ce ne serait plus mon anni mais un cadeau du père Noël...
Biensur, j'ai tendu le baton pour me faire battre car il n'a pas hésité une seconde et j'ai la Noël comme date ! Et toi qui m'en reparle
Mais moi je veux pas attendre Noël !
Mais de là à ce que se soit un chichi.... je doute car il semble vraiment bloqué sur l'animal... A moins que comme d'hab, il me fasse marcher ! Si seulements mes arguments l'avaient convaincu (le fait de renoncer aux chats, pour les chinchillas avec les avantages des chichis pour les meubles car ils sont en cages et qu'on le sort dans une pièce qui ne risque rien)

Enfin aujourd'hui est notre anniversaire de mariage, et je pensais avoir une petite révélation... et bien non ! Je me répète mais : JE VEUX PAS ATTENDRE NOEL !!!!
Vous croyez que je peux porter plainte ?

après tout il m'a volé mon argent de poche ! Mais il vont pas se moquer de moi si je vais porter plainte devant mon histoire.... Embarassed ?

tu lui fait un chantage ! dis moi tout sinon je fais pipi par terreuuuu et si il te croi pas tu lui rajoute et pi je me roules dedans naaaaaaaaa et pi devant toute ta familleuuuuuuuu tu crois que ça va suffir ça ?

Il me dira juste : Fais comme tu veux, c'est pas moi qui lave !
Grrrrr, il est horrible.... J'ose pas demander à Stella si elle a eu un contact ou pas, comme les autres fois ce n'était pas le cas.... Si cela pouvait conjurer le sort... Et mon papa ! Même lui se met contre moi, en me disant qu'il ne veut pas participer pour bestiaux !!!!!! affraid
Alors comment je fais moi ? Il voudrait que je récupère le gros car il a 70 ans et qu'il ne peu plus se servir correctement de ses bras.... Moi j'aimerais le prendre mais chez moi, je n'ai pas assez grand de terrain et que des cailloux qui poussent.... Et je veux pas le quitter non plus mon gros, il a 24 ans, et se porte comme un charme ! En plus c'est le bon pépère qui ne se sauve pas, une ficelle de faucheuse suffit à l'empêcher de se sauver !

Je l'aime trop lui aussi, au point qu'il est devenu un cheval de compagnie cela fait bien des années qu'il n'est plus monté, juste les enfants, et moi je tiens le licol, ou en fabrique un maison, il a bien garder les réflex et obéi à la voix !

Il me dira juste : Fais comme tu veux, c'est pas moi qui lave !
Grrrrr, il est horrible.... J'ose pas demander à Stella si elle a eu un contact ou pas, comme les autres fois ce n'était pas le cas.... Si cela pouvait conjurer le sort... Et mon papa ! Même lui se met contre moi, en me disant qu'il ne veut pas participer pour bestiaux !!!!!! affraid
Alors comment je fais moi ? Il voudrait que je récupère le gros car il a 70 ans et qu'il ne peu plus se servir correctement de ses bras.... Moi j'aimerais le prendre mais chez moi, je n'ai pas assez grand de terrain et que des cailloux qui poussent.... Et je veux pas le quitter non plus mon gros, il a 24 ans, et se porte comme un charme ! En plus c'est le bon pépère qui ne se sauve pas, une ficelle de faucheuse suffit à l'empêcher de se sauver !

Je l'aime trop lui aussi, au point qu'il est devenu un cheval de compagnie cela fait bien des années qu'il n'est plus monté, juste les enfants, et moi je tiens le licol, ou en fabrique un maison, il a bien garder les réflex et obéi à la voix !

arff oui il faut le comprendre ton papa cela doit pas être facile à son age ,mais quand même pour un chichi il ne te fait pas confiance ? il crois que tu vas t'en séparer aussi chez lui ? lol !ma pauvre fille je te jure que si tu arrives à l'avoir ce pitchoun tu l'auras bien mérité !

• Créer...