Ohalys 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oui tu as raison, de toute facon peu importe d ou il vient le principal c est qu il s est retrouver avec nous et meme si on peut pas faire de repro il sera heureux avec nous jsuis juste un peu triste qu il aura pas de bébé a lui j aurai bien aimé que sa lignée continu mais bon le principal c est qu il est bien et chouchouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Malheureusement, ton chichi n'est pas de type reproduction mais plus de compagnie ... Tout les chinchillas ne sont pas aptes à reproduire (; Le tien à le museau long, pas extrêmement, mais il a quand même. Après je n'est pas vue ton chinchilla entier, juste sa tête. Tu sais la reproduction engendre des problèmes ( mort de la femelle, des petits, argent ( césarienne ( minimum 200 euros ) vitamines, plusieurs cages ( séparation du mâle et de la femelle, des petits, et la cage de mise bas ) Et puis si tu aurais voulu que ton petit loulou ai un compagnon tu aurais pas pu, car la séparation doit se faire, pour la santé de la femelle ( une portée par an ) alors il se retrouverait tout seul 6 mois de l'année) un petit mâle peut largement lui suffire tu sais (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 rooooooooooooooooo ce petit chanceux , que des choses ,que des choses , oui le hamac tend le bien qu'il fasse même presque une plache t'inquiet ils aiment aussi quand il est comme ça ! ils y dorment et sautent dessus!pour le tunnel tu peux lui en faire un aussi si tu aimes ou ton copain aime bricoler ? il te faut rondins de bois ( comme les bûchettes dans les animaleries et fil de fer fin ) !et comme tu dis si bien l'important c'est qu'il vive bien tres bien même ! bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci beaucoup pour tout vos conseils. On verra un peu plus tard pour prendre un autre male pour l instant il doit d abord vraiment s habituer a nous et a son nouvel environnement ( on a demenager ya un mois) meme s il a plus d espace pour lui et aussi qu il s habitue a son changement de nourriture.Je vais tendre un peu plus son hamac alors car il est bien tendu mais je pense que ce n est pas encore assez pour lui.J aimerai savoir quel poids doit avoir un chichi d environ 6-7mois, S'il est conseiller de faire attention a son poids tout au long de sa vie. Et aussi s'il y a un age specifique pour qu'il est un compagnon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Pour un compagnon, on conseil avant ses 1 an, pour qu'il s'habitue pas à être seul (; Car souvent après c'est des fois trop tard pour certains. Pour le poids, cela dépend des origines, de sa taille, de sa morphologie, mais en moyenne pour un mâle, le poids idéal vers 6-7 mois c'est d'environ 400-500 grammes. Mais un chinchilla arrête de grandir vers ses 9 mois, pour le poids, il peut en prendre toujours encore, mais moins que lors de sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour, J aimerai savoir ce que je dois faire car je viens de voir que Pik-wik a du sang dans ses urines et sa m inquiete.Il est en forme, mange bien et bois bien, je ne lui donne plus de friandises non adapter et je suis en train de changer sa nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Tu es sûre que c'est du sang ?Car le chinchilla a par nature une urine très foncée, voir assez brune...Moi aussi, j'ai eu très peur la première fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 si c'est vraiment vraiment rouge et non brun il est possible que ce soit aussi son zizi ,donc véto de toute façon , enfin c'est ce que je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 14 avril 2012 C est rouge rosee et c est bien la premiere fois que je vois cette couleur d habitude c est un peu foncer mais pas a ce point. Je vais aller chez le veto je pense mais ca m inkiete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Jviens de regarder son zizi et ya rien jsuis en train de me demander si ya vraiment quelque chose ou si c mon imagination parce qu habituellement lorsqu il fait pipi c quasi pas foncer juste un peu colorer et il pete la forme la donc je sais pas mais je ferai quand mm un ptit tour au veto on ne sait jamais mais est ce que je peux attendre mercredi ou je dois y aller lundi? D apres vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 avril 2012 tu as un veto NAC?est ce que tu peut nous mettre une photo de son urine?tu as quoi comme litiere car sur le chanvre le pipi fait tres foncé?il ne pleure pas quand il urine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Si c'est une infection urinaire, il vaut mieux ne pas trainer... Car il faudra des antibiosSurveille le prochain pipi, pour voir si c'est vraiment du sang, ou une urine plus foncée.Et en cas de doute oui le véto.Quand tu lui carresse le dos, se comporte-t-il comme d'habitude, car s'il se creuse et n'aime vraiment pas, pousse un cri... et que ce n'est pas sont habitide, n'attends pas et va chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Mais je te répète, le mien a des pipis très foncé...Si tu décide de faire un tour chez le véto, emmène un peu de litière souillée, au premier coup d'oeil, il devrait te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Cela peut être une infection urinaire, mais l'urine de chinchilla est assez foncé, et le chanvre, si tu en utilise, fonce l'urine, et même des fois, on peut croire au sang. Il faut que tu surveille son état, le mieux est que si tu revoit un pipi comme tu as vu, que tu prenne rendez-vous Lundi avec un veto NAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 écoute pour être rassuré vas-y dés lundi ! parce que c vrai que les miens avaient un pipi clair au debut ensuite de plus en plus foncé , je pense que ça jou avec la croissance ! mais si tu es perturbé entre la réalité et l'imagination autant avoir une confirmation proffessionnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 14 avril 2012 J ai essayer de mettre une photot mais ca fonctionne pas a cause du format ( je suis sur une tablette). Il a tjrs fait des pipi plutot clair c est la premiere fois que c est foncé mais il va aussi bien que d habitude. Pour ca litiere j utilise des copeaux de bois emietté.Ce serai pas du au fait que je change sa nourriture? Je pense que par securité je vais l emmener au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 tu devrais prendre du chanvre pour sa litiere , car les copeaux de bois pas bon du tout ! ça fait des éffets chimique au contacte du pipi ! moi j'avais ça au debut pour ma pralinette et ça sentait hyper fort malgré le change tous les jours ! alors je me suis mise au chanvre pareil que mes chichis et ça sentait beaucoups moin fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 De plus, que se soit dangereux pour eux, cela est aussi pour nous (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ah bon! je savais pas mais c est bizzar moi ca ne sent pas vraiment juste un peu comme tt animal mais franchement quasiment pas.Je regarderai pour le chanvre. Il faut changer la litiere tt les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Cela dépend des copeaux de bois, les copeaux de bois venant d'arbres non résineux ne sont pas du tout toxiques Pour un chinchilla vivant seul, on peut la changer une fois par semaine.L'urine des chinchillas ne sent pas fort généralement, mais c'est vrai que le chanvre a une capacité d'absorption supérieure aux copeaux de bois (ça joue sûrement un rôle par rapport à l'odeur).Sinon pour son urine, je ne pense pas que cela ait un lien avec la nourriture. Il vaut mieux voir le vétérinaire NAC pour être sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 pour CARO , en fait ct une lapinette pour moi c pour celà que ça sentait fort , car l'urine du lapin ça pue mais comme je change sa litiere tous les jours ça va elle sent tres bon ma pralinette , en plus elle a un coin toilette comme mes amours de chichouilles et oui si tu es pas sur pour l'urine va vite voir le véto c plus sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Il a refait pipi et c est normal, comme avant mais je vais quand mm l emmener au veto pour etre sur, je dois prendre sa litiere souillé ou juste une photo ca ira? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je voulais demander aussi, je trouve qu il se gratte beaucoup, cest normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 avril 2012 il y a la mue en ce moment donc oui je pense que c'est normalil n'a pas de trou au niveau de son pelage? croute? je prendrais la litiere souillé, ce sera toujours mieux qu'une photoas tu un veto NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oui g un veto nac. Et non il n a pas de trou dans le pelageJe prendrai la litiere alors, merciO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 avril 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oui c la mue et les miens me font des mimis de poils et ça volent dans la cage tout ça !TOTORO a même des chtits poils qui dépassent sur le museau c balo éssais de prendre la litiere souillée avec un pipi le plus ressent possible .tiens nous aux news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ok pas de soucis je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour, je viens de rentrer du veto et ca va il va tres bien mon Pik-wik.C etait juste son urine qui etait coloré et c est du a son changement d alimentation, le fait que son alimentation change, son corp doit s adapter et sa a modifier un petit peu sa digestion ce qui fait qu il a produit une hormone qui a coloré ses urines mais tt est rentré dans l ordre il urine a nouveau normalement.Il en a profité pour faire une petite consultation et mon bébé pete la forme en tres bonne santé, tres bon poils ses dents sont parfaites.... Donc je suis rassurer et tres contente. Il ma donné un petit pot sterile si jamais il refait des urines colorés et que je m inquiete, je lui ramene et il me dira tt de suite si c est du sang ou non comme ca je serai rassuré ou alors on sera quoi faire tt de suite.Même si je me suis inquiété pour rien et que j ai du payer une consultation, je suis contente d avoir etait au veterinaire. Je me sens mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Super qu'il aille bien et puis, c'est toujours utile d'avoir un petit pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 avril 2012 super que ton loulou n'a rien tu as bien fait d'y aller sinon tu t'aurais tracasé et finalement tu y aurais etait quand meme gratouilles a ton ptit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Super ! Contente que se soit rien ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bravo c'est bien tonton bout de choux à eu en plus une consultation de routine et toi tu es rassuré c cool tout ça , bonne continuation alors gratouille à ton pitchoun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohalys 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci beaucoup jle gratouillerai pour vous C est vrai que je me serais tracassé donc autant y aller et en plus sil avait vraiment eu quelque chose ca aurait etait pris a temps en y allant rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Super, tout le monde est rassuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites