Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G&G

Aidez moi à trouver une solution

Messages recommandés

J'en appel à toutes vos astuces ou idées. Mes chinchillas gaspillent énormément leurs granulés. Ils se mettent dans leurs gamelles, grattent, et font tout tomber dans les trous du fond de la cage. Ca fait qu'ils sont tout le temps morts de faim, et que je dépense beaucoup. Honnêtement, les trois quart de leurs gamelles tombe.

Avez-vous des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gamelles sont-elles grandes ? Essaie d'en trouver de petites et étroites quitte à en mettre 3 ou plus, mais qu'ils ne puissent monter et gratter dedans.
Sur le moment je vois rien d'autre, si j'ai d'autres idée demain, je te les mettrais.
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des granulés chinchilla complète de Versele-Laga.

Au début, ils mangeaient dans des grandes gamelles, là on leurs a mis des petits ramequins et c'est pareil.

Je me disait aussi que je dépensait beaucoup pour eux en alimentation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une grille au fond de ta cage qu'ils ne peuvent pas la récupéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok .... ils étaient aux mélanges avant ?

est il possible que tu mettes la gamelle (en l'accrochant aux barreaux) sur une planche plutôt que par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu fais une planchette dessous le ramequin , moi j'ai eu le même soucis au debut alors je leur ai mis un carré de planche dessous et je recuperais les granulés , mais quand ils sont tombés c plus la peine car ils sont souillés par les tit pipi ect ect !! et au fur et à mesure ils ont arrétés de le faire alors j'ai enlevé la planchette en plus ils ne l'ont même pas grignoté celle là lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on a déjà essayé d'accrocher les gamelles, mais ils grattent avec leurs pattes avant. Ca tombe en effet dans la grille, mais je ne peux pas les récupérer car c'est souillé.

La prochaine fois que je change la litière je vous la prendrai en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils n'ont jamais été au mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pénible ça ... j'en ai aussi quelques uns qui s'amusent à faire ça !

A part mettre une planche sous la gamelle, il n'y a pas vraiment de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les malins ne mangent pas beaucoup des granules récupérés !
A moins peut-être d'essayer de ne redonner que de ceux-là une seconde fois, il y aura surement de la perte, mais pas de raison que ça marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ceux que je récupere ou ceux restant de la veille si ils sont encore croquant je les melange avec les nouveaux,comme ça ils mangent le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre une gamelle en terre cuite assez lourde pour qu'elle ne tombe pas. Après, oui effectivement tu peux la mettre sur une planche pour que les granulés ne tombent pas dans le souillé si ils les attrapent et les jettent par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa n’empêchera pas le chinchilla de jeter son alimentation et donc de la gaspillé (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur met une clochette à la place de la gamelle et quand ils auront faim ils devront te sonner et tu leur donneras les granulés un par un et tu leur dira vous avalez avant d'en avoir un autre ! voilà probleme résolu c pas si dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...