Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

des nouveaux chichiouilles ?

Messages recommandés

pourtant elle fait aussi foncé que la photo en vrai !! alors moi c light ou extra dark ? mais trop tard j 'ai changé et mi hétéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette annonce là Marie ?
En effet, voir autour de la cage fait peur, alors dedans....
Le pauvre, je ne peu le prendre surtout si vite... et cela commence à faire quelques kilomètres aussi...
As-tu essayé de contacter l'assoc "Rêve de toit", ils ont peut-être quelqu'un pas trop loin...

En tout cas c'est avec une cage présenté comme ça qu'elle la vendra, j'espère qu'elle lui restera sur les bras, encore une qui à cédé à une impulsion...
Nous pourions tous lui envoyer un petit message sympa ....
Attendons que le malou ai trouvé une famille d'accueil quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mignone ta louloute

par contre je trouve que ta planche du haut de ta cage et tres espacé par rapport a la suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que le standard et les violets avaient des sortes de virgules, mais pas le beige, d'ou le changement d'avis sur le brown velvet. Bon ben j'avais raison pour la première mutation que j'avais dite, je commence à apprendre bien dit donc, mais j'ai encore encore encore à apprendre. Dit Darkangel, tu me fais des cours particuliers sur les mutations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mimi ta puce (enfin celle de ton fils)!!! Elle va être bien chez toi!!!
Le pauvre tit mâle, il fait pitié sur l'annonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ! mon fiston est heureux et heureux lol oui il lui faudrait des messages à celle là de toute façon si elle est aussi douce et agréable que le mec qui m'a reçu et son pere bas bonjour la famille t'as raison SABINE et je me dit que des gens qui entretiennent aussi bien leur hygienne exterieur bas j'imagine pas le reste ce soir mes loulous sont sortis et BRIDGET les a bien senti elle a fait sa curieuse et on aurait qu'elle c'est senti bien d'un coup car elle en a profitée pour manger et grignoter du foin puis a pri deux bains , en revanche les deux autres excités du coin là ils ont carement oubliés le placard à chaussures ils ont pas arretés de sentir les petites crottes tombées de BRIDGET le TOTORO c'est même toulé dans le sable qui etait tombé et KIRIKO arrive en fait autant puis se jette sur son frere pour le heu.......... puis TOTORO éssayait de grimper entre la cage et le mur pour mieux voir ce qu'il y avait la dedans ! KIRIKO plus futé , je me tenais assise a coté de la cage pour les surveiller et il me drimpe sur l'épaule et hop il tien les barreaux de la cage pour voir ct trop trop mignon à voir apres il monte plus haut sur ma tête et là BRIDGET se colle aux barreaux sent KIRIKO et lui fait un espece de ronflement mais pas tres mechant , là KIRIKO a déballé et a été bouder dans un coin en revanche je voulais savoir est-ce que KIRIKO et TOTORO risquent de se bagarer pour BRIDGET même si ils ne sortiront pas en même temps qu'elle ? car je ne voudrais pas que celà casse leur entente ! parce que à un moment ils se sont moitiés bagarés pour une crotte de la nenette CARO j'ai mi un pot en terre couché pour quand elle est dessu elle a moin haut , mais pour encore plus de facilité je vais lui mettre deux rondin visés comme aux loulous d'amour ! mais même si elle ne serra pas un chinchilla de la haute lol elle sera craquante apres une bonne remise en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieM, j'ai le plaisir de t'annoncer que l'asso récupère le compagnon d'infortune de Bridget demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment génial

Bridget est toute mignonne !!

marieM a écrit:
ha si si je fais la quarantaine RAZ ! sauf que les cages sont qu'a un mettre d'espace sinon je suis les regles lol merdouille me fais pas peur avec la teigne bon j'ai palpé BRIDGET elle n'a pas de croutes ou autres c'est dejà ça


Quand le nouvel arrivant n'est pas placé dans une pièce séparée, c'est impossible de faire une quarantaine, vu que les germes peuvent être transportés dans l'air. Et quand les autres loulous sortent, il peut y avoir contact direct à travers les barreaux ou indirect avec les crottes et le sable... Mais ne t'inquiète pas trop quand même ! Lorsque j'ai eu Nina, je n'avais pas la possibilité à ce moment-là de faire une quarantaine, elle était dans la même pièce que Chicco et, pendant les sorties, ils se touchaient à travers les barreaux. Aucun des deux n'a eu de problème de santé, mais il faut rester vigilant tout de même.

C'est vrai qu'en étant dans la même pièce que Bridget, il y a des risques que Totoro et Kiriko se battent. Cela dit, certaines personnes ont des mâles et des femelles dans la même pièce et n'ont jamais eu de bagarres de la part des mâles... Si possible, il vaut mieux qu'elle soit dans une autre pièce pour éviter les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yééééééééééééééééééééé!!!!! justement j'étais en recherche et mon amie de la SPA devait m'appeler ce soir ! je vais lui tel pour lui dire vraiment heureuse ! merci DARK sympatoche tout ça ! tien j'ai une question la petite BRIDGET a mangée 8gr hier et 8g aujourdhui est-ce que la quantité qu'elle mange lui suffit ? sinon CARO j'ai compris plus tard ce que tu avais voulu dire sur l'espace de l'étagere du haut alors j'ai fait des petites courses à jardiland et j'y pri deux rondins comme avec TOTORO et KIRIKO pour monter et un hamac bien tendu comme pour faire un soutien en fait comme TOTORO ET KIRIKO encore puis une jolie potiche pour son bain fini le saldier comme ça elle ne m'en met plus partout ! c'est une petite nenette qui n'a pas l'air de grignoter mais a l'air d'aimer les peluches car de temps en temps elle s'y colle petites photos de l'amelioration amenagement et dis moi CARO si tu regardes si c'est à ça que tu pensais ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci RAZ KISS , pouff oui j'ai pas le choix que du couloir bon ça ferra une demi quanrantaine lol ! car je ne la sort pas quand même pendant un moment le temps qu'elle se fasse à sa cage qui est tres grande par rapport à ce qu'elle avait ! et qu'elle nous entende tous les jours qu'elle reconaisse les bruits cotidiens ! comme ça elle ne serra pas térifiée à l'idée de sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai pesé elle fait 490gr et je pese aussi sa nourriture oui en transition , comme ça je sais cr qu'elle mange de plus elle ne met pas partout c mieux pour savoir ce qu'elle mange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup elle mange plus de la nouvelle ou ancienne nourriture ? 8gr ça me parait peut tout de même c'est ce que mange un hamster syrien chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça Marie, je trouvais ça beaucoup trop espacé

la impec

et super pour le petite male que l'assoc recupere c'est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à l'air mignonne! Tu as une belle cage j'aimerai bien faire autant d'aménagements dans la mienne!! Elle ne mange pas le peluche ?? Je pense que c'est bien pour une femelle de 7 mois mais ensuite je ne suis que novice donc autant avoir l'avis de vrais PROS!! Sinon elle est bien jolie ta louloute! Je suis bien heureuse que tu ais pu l'adopter. Dommage pour le mâle j'aurai bien aimé le prendre mais je vis trop loin et pour négocier avec les parents d'en avoir un deuxième c'est assez dur! J'espère qu'il retrouvera très vite une nouvelle famille d'ici là. Pauvre petite bête!
En tout cas en totale admiration devant toi pour le sauvetage!!! Des gratouilles à Bridget =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange plus de la nouvelle je pense ! est-ce parce qu'elle est encore un peut perturbée du changement ? car aujourdhui elle a commencée a bouger beaucoup mieux même voir curieuse la petite elle est venue sentir les doigts de mon mari , elle se met sur le coté sentir voir regarder la cage à coté d'elle , elle me semble en bonne santée sauf encore un peu sauvageonne lol ! merci CLOE mon fils est aux ange et mon mari lui parle quand il passe devant sa cage une petite gâtée du coup TOTORO et KIRIKO regardent un peut jaloux lol alors il va leur parler aussi ! aller pas de jaloux !! DARKANGEL tu penses qu'elle devrait manger combien toi ? tu vois CARO j'ai deviné hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chichi normal mange entre 20 et 30gr ! Tente de mettre 10gr de l'ancienne et 10gr de la nouvelle dans 2 gamelles séparées et vois ce qu'elle mange le plus !
Elle mange beaucoup de foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle... Je suis ravie pour le petit mâle.
Malheureusement, il y en a plein d'autres...

Super pour Bridget qu'elle s'habitue tout doucement... Et si mon ours pouvait seulement s'intéresser à Doudou.

Je réalise que pour la quarantaine, j'aurais le même problème que toi, mais je pourrais faire en sorte qu'ils soient beaucoup plus éloignés ! A moins de pouvoir caser la nouvelle cage dans le bureau mais il fait que 3 mètre carré...
Enfin je n'en suis pas encore là, il y a beaucoup trop de chose encore à voir.

Alors ce soir, on peux tous se lacher pour envoyer des messages sympathique à l'ancienne proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SABINE ! j'espere qu'ils sont venus le checher le petit loulou dis DARKANGEL ! tu peux le savoir si ils l'ont bien eu ? en tout mon amie etait super heureuse car elle aussi est fan de tout rongeur et sa lui faisait beaucoups de peine , car elle même n'avait pas la plce la pauvre ! en plus la SPA lui a répondu que ct pas leur périmettre qu'ils ne pouvaient le prendre encore heureux que tu as trouvé DARK, c marrant j'ai fait instinctivement ce que tu viens de me dire DARK , comme ça au netoyage ce matin je vais peser et voir oki ?j'ai rendez vous avec ma veto jeudi prochain , en attendant si elle continue les même doses je dois laisser faire ? peut être qu'elle est de ces chichiouilles qui ne mangent pas beaucoups ? elle mange bien du foin cette nuit j'ai même remarqué qu'elle a enmenée sa peluche dans sa cabane du bas trop mimi en plus vu les crottes elle a etait sur son hamac et c'est pas mal baignée dans son sable cool ce matin je l'ai retrouvée dans sa potiche on ne voyait que les oreilles trognon elle a aussi bien bu j'avais fait une marque et il en manque pas mal , elle est toujour aussi craintive car je lui ai dit bonjour tout doux ,elle m'a regardée et c'est planquée dans sa potiche lol donc je continue sa quarantaine ( enfin demi ) lol et je lui donnerait une petite friandise dans un moi à peut pret pour la faire sortir ! mais je pense que ça va être chaud pour les sortie ! car quand mes deux petite anges sont dehors elle regarde mais ne cherche pas à sortir ! elle a telement ete habituée dans sa petite cage qu'elle ne doit pas savoir ce que c'est de jouer un peut !! mais bon avec patience et douceur elle arrivera a avoir confiance je penses dejà hier soir mon mari a eu de la chance elle est venu et lui a senti les doigts moi elle m'a grignoté l'ongle mdr ! remarque mon mari n'a pas d'ongles lol voilà les nouvelles du jours ! ha et je lui ai fait un carnet de santé comme pour mes chichouilles tit mecs lol et j'ai inscrit la dose qu'elle mange pour voir l'évolution et montré à ma eto j'y ai onscrit tout ce que je savais sur elle ! si bien sur la nana ne m'a pas menti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas je ne comprend rien là !! son aocienne nourriture n'a pas bougée et elle a mangée toujours 8 gr de la nouvelle ! alors qui a une logique à ça ? pourtant je penses qu'elle mangeait quand même avant lol ! mais en tout cas la dose elle n'a pas changé j'espere qu'elle va manger plus poufff elle adore le foin c clair et boie aussi sur ça ,ça va ! j'attent avec plaisir des idées ou vos solutions les amis(es)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être tout simplement qu'elle préfère la nouvelle nourriture, ça arrive !
Si ces crottes sont bien tu peux lui donner directement 30gr de la nouvelle et je ter l'autre à la poubelle !
Fait un test sur 2 jours, si crotte ok, ben plus besoin de l'ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est futée, elle sait ce qui est bon pour elle niveau nourriture
Peut-être qu'elle mange pas beaucoup de granulés parce qu'elle raffole du foin (tant mieux d'ailleurs !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment c'est le cas de Doudou, il mange beaucoup de foin et peu de granulés, mais cela revient, il en remange un peu plus ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis que si ça ce trouve son ancienne elle ne devait pas manger les cochonneries qu'il y a de mélangées et uniquement les pellets ? mais même si elle aime la nourriture terroin pourquoi elle ne mange que 8 gr ? car même si elle mange du foin c'est ça qui va la nourrire ? lol ce qui est marrant oui elle est futée sur ce qui est bon car le foin elle en avait pas et je qu'elle en a jamais eu et vous verriez comme elle te balance sa boule et se prend de belles tiges de foin ! et le bain qu'est-ce qu'elle aime hier quatre fois dans la journée c'est - elle roulée dedans et cette nuit on l'a bien entendu ! pour ses crottes elles sont jolies , et le truc marrant c'est qu'elle avait de crottes bien faites mais marrons claires je pense que cela vien de la nourriture car quand j'ai fait le mélange ses crottes sont devenues de même couleur que celles de TOTORO et KIRIKO bon je vais fairee ce que tu dis ARKANGEL et je vais de toute façon expliquer ça à ma veto jeudi !! SABINE est-ce que tu sais combien mange t'il de grannulés DOUDOU quand il en mangeait peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'en ai qui quelques fois font grève de la faim et au lieu de manger 30gr ils en mangent 10/15 ! Ca arrive parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses le changement de tous ... laisse lui une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je vais lui laisser jusqu'à jeudi ça fera une semaine tout pile on verra par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le petite male a etait recuperé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question à DARKANGEL si il a bien était récuperé , mais pas de réponse pour le moment , de plus il y a encore leur annonce , mais ça ne veut rien dire car il y a des gens qui vendent et laisse l'annonce ! donc on attend réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il est en sécurité dans une de nos FA ! Il a été renommé Yoshi (il s'appelait Chouquette) ! Il fait du fur et pèse 630gr ! C'est un chichi pot de colle sans cesse en demande de câlins d'après la FA !
Le mec bosse aussi sur Paris et venait nourrir les chichis que le vendredi soir, samedi et dimanche ! Du lundi au vendredi ils ne voyaient personne !
Ta puce mange peut être peu à cause de ça ! Yoshi s'est en tout cas jeté sur sa gamelle comme un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, contente pour le ptit pere, ça va il a un bon poids

pauvre petits, en gros sans manger du lundi au vendredi ou voir tres peu

trop mignon Yoshi, j'en ai un a la maison

et ça lui va mieux que Chouquette pour un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yéééééééééé ! je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles merci DARK ! oui il s'appelait choupette ce qui ne fait pas tres male lol ! oui on avait vu qu'il etait assé gros le pepere mais en même leur donner à manger irrigulierement normale qu'il devait manger d'un coup chaque fois qu'il en avait ! je comprend pourquoi ma pepette ne mange pas beaucoup dailleur j'ai encore fait le teste pour cette nuit et toujour 8 gr et que du terroin donc je vais faire ce que tu as dit car ses crottes sont noires et belles , bon plus fines que celles de mes tits voyoux mais je pense que chaque chichis a ses crottes lol pour vous donner des nouvelles , elle a donc mangée 8 gr de granulés , puis pas mal de foin en deux jours elle a mangée sa boule je pense que pour un chichi seul c'est pas mal non ?elle a bu car je change l'eau l'hiver tous les deux jours et l'été tous les jours ! donc hier j'avais fait une autre marque et le niveau a béssé donc cool , elle a fait du remue ménage cette nuit nous a fait des cris divers ct trop marrant alors en douce vers 1h00 du mat je decide d'aller voir et en fait elle etait debout agrippée aux barreaux coté TOTORO et KIRIKO je pense qu'elle les appelait elle a galopée partout comme heureuse d'avoir enfin de la place ! le petit hamac maison que je lui ai fait , elle m'a bien fait rire , car elle sent l'interieur et se met dessou , la fille qui a l'abitude des planches ! car là aussi elle réagi pas encore qu'elle a une cabne deux hamacs et une potiche , quoi que la potiche elle aime bien y aller pour être tranquil quand on passe trop souvant devant la cage car quand on debarasse la table ou doit aller dans la cuisine on a pas le choix lol ! mais l'aprem elle dort tout le long de son aprem sur l'étagere à coté de la potiche lol mais ça lui viendra , quand on lui parle chaque foi qu l'on passe pour la rassuré elle tourne la tête vers nous , mon mari lui met son doigt en même temps et elle vient à lui ! et moi toujours mon ongle lol mon fiston est toujours sur son nuage avec il l'a chnge bien et n'oubli rien il dit même à sa soeur ( si tu lui parle t'approche pas trop pour pas lui faire peur !) il lui tarde de faire la premiere sortie et de lui donner sa premiere friandise , mais c'est vrai que même moi qui suis patiente j'ai trop envie de la caliner quand je lui parle car elle a un regard trop mimi elle a l'air d'être aussi chipie que KIRIKO qui est de même mutation alors j'espere qu'elle serra aussi sociable et joueuse on verra ! je vais vous mettre des photos des petits nids douillés que j'ai fait car TOTORO et KIRIKO eux n'ont pas hésités à leur curiositée ils jouent bien avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ses nouvelles ! Heureuse que le petit mâle est sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien bonnes nouvelle tout ça...
Super contente en tout cas pour le petit mâle !
Bon si je mon petit deuxième il faut pas qu'il soit trop bavard la nuit car moi qui veux l'imposer à mon homme, c'est sûr ça va pas être top si c'est le cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les photos ! il y a un coussin à pois et un chapeau que ma fille ne voulait plus en nid douillé pour TOTORO ET KIRIKO et un petit hamac d'angle nid douillé pour BRIDGET et c'est marrant car elle a due aller dedans cette nuit car mon fils a netoyé du sable à bain qu'il y avait !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a bien l'air sympa tout ça !
Mais je n'en mettrais pas à mon Doudou, car depuis qu'il a commencer à déchiqueter le hamac que j'avais acheté, cela me fait un peu peur, je réessayerais peut-être un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus c'est tenue comme les hamacs en boutique! avec crochets et l'interieur du bonnet est en polaire comme le chapeau du coup matiere sympa pour les chichis et solide aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel chance de pouvoir mettre autant de choses dans une cage sans risquer que tout parte en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est cool tout ça, ils doivent bien etre contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID tu en mettres aussi à tes loulous !! sauf que toi bas tu leur met un coffre fort en guise de nid douillet ! rooooooooooo po gentie moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un hamac et deux doudous à Nazca, elle ignore totalement, mais elle les rongent pas, chose positive !
En tout cas, très très sympa tout sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ! comme je suis tres bricoleuse et que j'adore la deco , me suis dit pourquoi pas faire des petites choses qui ressemble à ce que j'ai vue en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai des astuces alors si vous voulez conseils pour pas cher je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te contacter par mp tout le temps alors (non je te harcèle pas t'en fais pas juste besoin de petit conseil pour aménager ma cage... Mais je n'arrive pas à mettre la photo dans le topic!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...