Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent69

ici la photo des cages de vos chichi =)

Messages recommandés

en fait DABINE jcrois bien que pour chez toi je viendrais avec le jumper des beaux parents ,car je prendrais la cage avec DOUDOU trop bien amenagé et en plus il se sentira dépaysé hein pas bête l'imbécile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention Marie j'ai un côté sombre, et je risque te t'accueillir de manière très musclée... Pas touche a mon Doudou.... Compris !

Bon sérieusement bien vu le coup du jumper ! Je te reconnais bien là !

Mais bon faut pas rêver ! mon pépère, ne veut pas partager, et me quitter le stress tant qu'en une semaine pendant les vacances, il a perdu 20g ! Alors se faire chichinapping, même lui risque de montrer les dents et se sauver pour me retrouver ! Tu ne voudrais pas quand même qu'il prenne le risque de se faire écraser ? Donc tu vois, tu dois renoncer à lui, je suis bien triste pour toi, mais il faut te faire une raison...
(ça va comme ça, j'en fait pas trop ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est beau quand les planches sont neuves ^^. Moi j'ai remplacé certaine planche de ma cage 2 mois après je dois remplacer celle du haut, flopy a fait un de ces trous sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est beau aussi un an après avec mon Doudou ! Dans l'ancienne cage, elles étaient à peine grignottées !!!! Et oui ,il y a des veinards Je vous n'arête pas de le dire, c'est un amour ce Doudou
Cela fait trois mois et il doit y avoir que quelques petites traces de dents ! Je vous mettrais bientôt une photo pour comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis une photo avec le nouvel aménagement et très peu de coup de dent 3 mois après ! Je vous il est parfait ce Doudou !
Seul inconvénient, c'est que j'ai pas le prétexte des planches mangées pour les changer et refaire un peu différent !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé pour le torticoli ! Je verrais demain si j'ai le temps de rectifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tu as mi la botte aussi ?^^ dis miss c'est quoi le truc rond comme en paille tout à fait en bas ? ça à l'air sympatoche ça ^^ pour ma part mon mari toujours aussi attentionné ,m'a entendu dire que le hamac à HUGO était craqué ( mauvaise qualité) car même pas rongé ou autre bas la toile sur le coté c'est craquée bref ! et quand il a fait la commande des pellets il a en douce pri un petit nid douillet trop mognon mognon , quand je l'ai mi à HUGU monsieur n'appreciait pas les liens qui tenaient le nid alors dans la nuit il l'a coupé roooooooooooo le vilain alors ce soir pendant la sortie j'ai enlevé les liens et y ai mi une chaine à la place et quand il est rentré il a taté les chaines et est rentré dans le nid comme si il etait tout content ( va comprendre charle ^^) je vous meterez une pitite photo ! DAVID chaque fois que tu parles de tes amours de petits poilu je suis peté de rire ! toi aussi tu as des ébénistes ? pour mes KIRIKO et TOTORO ils ont rongés pas mal au debut que ce soit étageres ou rondins fixés et maintenant ils ne touchent plus à rien ! quand à HUGO il ne touche pas du tout à ses étageres il préfere massacrer un bon rondin qui defois est HS en une nuit j'ai pri une photo pour vous montrer car j'ai trouvé exelent quand même ! si les deux autres ils leur faut voir trois semaines pour que le rondin soit amoché lui maxi en fonction de la grosseur deux jours ^^ le trux marrant il le coupe en trois comme un castor pour son barrage de plus il a trouvé l'astuce de bloqué le rondin entre sa botte et le grillage ,il le coince bien et hop au boulot , c clair il ne risque pas l'oclusion dentaire ce tit pere j'adore !! mon fils est étonné tous les jours avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tu as mi la botte aussi ?^^ dis miss c'est quoi le truc rond comme en paille tout à fait en bas ? ça à l'air sympatoche ça ^^ pour ma part mon mari toujours aussi attentionné ,m'a entendu dire que le hamac à HUGO était craqué ( mauvaise qualité) car même pas rongé ou autre bas la toile sur le coté c'est craquée bref ! et quand il a fait la commande des pellets il a en douce pri un petit nid douillet trop mognon mognon , quand je l'ai mi à HUGU monsieur n'appreciait pas les liens qui tenaient le nid alors dans la nuit il l'a coupé roooooooooooo le vilain alors ce soir pendant la sortie j'ai enlevé les liens et y ai mi une chaine à la place et quand il est rentré il a taté les chaines et est rentré dans le nid comme si il etait tout content ( va comprendre charle ^^) je vous meterez une pitite photo ! DAVID chaque fois que tu parles de tes amours de petits poilu je suis peté de rire ! toi aussi tu as des ébénistes ? pour mes KIRIKO et TOTORO ils ont rongés pas mal au debut que ce soit étageres ou rondins fixés et maintenant ils ne touchent plus à rien ! quand à HUGO il ne touche pas du tout à ses étageres il préfere massacrer un bon rondin qui defois est HS en une nuit j'ai pri une photo pour vous montrer car j'ai trouvé exelent quand même ! si les deux autres ils leur faut voir trois semaines pour que le rondin soit amoché lui maxi en fonction de la grosseur deux jours ^^ le trux marrant il le coupe en trois comme un castor pour son barrage de plus il a trouvé l'astuce de bloqué le rondin entre sa botte et le grillage ,il le coince bien et hop au boulot , c clair il ne risque pas l'oclusion dentaire ce tit pere j'adore !! mon fils est étonné tous les jours avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le message c'est enregistré en double !!pourtant pas fait de fausses manoeuvres ou autre je comprend pas là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu radotte Marie !
Tes loulous et tes histoires me feront toujours rire....

C'est les reste d'un tunnel en foin que tu vois, le gros avantage de celui-ci c'est qu'il est tressé avec du foin à très grosses fibres, et comme tout le foin que je trouve n'a pas de très gros brins, le tunnel complète bien le foin !

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/139722

Sa position est debout pour en faire une cabane, et cela ne plaisais pas à Doudou, il voulais une porte dérobées et donc il l'a fait lui même derrière !
La petite partie est déjà épuisée... seul défaut, les tiges qui maintiennent le tunnel, je ne sais pas en quel bois c'est, donc dès que j'en vois une qui risque de se faire grignotter, je l'enlève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la dernière mise à jour de la cage !

Pour évité tous grignotage de l'escalier, ou tentative sur les boulons en acier et sur la tige fileté, voici ce qui a été fait !




Il s'agit de morceau de tube ø27 en inox ! Il intègre les boulons ø12 et fait le même diamètre que rondelle, ce qui donne un aspect esthétique parfait :)

Vous remarquer l’écrou borgne en haut de l'escalier pour un maximum de sécurité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vos petits aménagements, bientôt je vous montrerai la mienne (il va en avoir une nouvelle, et très GRANDE apparemment => GRATUIT).

Peut-être HS mais Kurly fais souvent pipi dans un coin de sa cage et au début je mettais seulement une fine couche de chanvre, alors forcément ça attaque plus vite le plastique! Alors j'ai mit plus de chanvre à ce coin là! Monsieur dort dessus maintenant et il fait pipi ailleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHLOE ^^ ARNAUD ton escalier est top ,on dirait ces escaliers contenporains qu'il y a dans ces apparte ultra tendances lol ! en revanche tu ne mettrais un truc plat en fond de cabane en bas ? ça doit pas être tres douillet à y dormir non ? thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'escalier il ne peu pas le manger ^^ C'est plus dure que de la pierre les marche !

Qu'est ce que je peux mettre dans les maison a votre avis ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais actuellement la maison du bas à la toiture percer, elle ne serre que de "tunnel" d'accés au niveau supérieur quand ils ne prennent pas l'escalier xD

Mais je vais modifier ca ! et faut que je trouve une solution pour la grille ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cloé : les miens aussi aime dormir dans leur litière propre... Allez comprendre. Surtout qu'il font pipi à coté ! De vrais petit cochons.
Pour nettoyer le pipi sur le plastique (ou sur les plaques en fer etc) je recommande le Viacal. Ca fonctionne super bien. Moi je nettoie le bac en plastique une fois par semaine pour nettoyer les résidus de pipi. Les crottes sont ramassées tous les jours et les pipis enlevés dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipi enlevé dès que possible aussi, et je nettoie au vinaigre blanc donc ça part bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'enlève toujours avec du PQ. J'attends le dimanche soir, lorsqu'il fait bien nuit, pour aller nettoyer le bac tout ça avec ma petite lampe frontale dans le jardin.

Quand je vous dis que je ne fais pas comme tout le monde xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca s'explique :
Pour le grand nettoyage (le dimanche soir) c'est le moment où mes bébés sont réveillés et donc là où ça les dérange le moins. Du coup ils sont installé dans une seconde cage le temps que je m'absente. Impossible de les laisser sans surveillance ^^
Et vu que je mange tard, la nuit est déjà tombé donc éclairage d'appoint obligatoire
Par contre pourquoi le dimanche...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu alors voilà mes cages :

Celle de Loon (depuis la photo il a un dodo comme Zilean, un tube, et un sputnik !) :


Celle de Zilean :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de les avoir elles sont neuves, ça se remplit doucement, et oui ça tient le coup niquel, ça dépend des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zilean ça fait 5 jours qu'il est là, on acheté les nouvelles cages pour l'occasion, Loon avait une cage un peu moins haute avant, avec des étagères en plastique aussi, il ne les a pas touchées ! On verra ensuite s'ils peuvent cohabiter, on changera sûrement tout, déjà quelques accessoires à chacun ajouté dans une cage remplira un peu, puis on verra si Zilean est un rongeur de plastique ou pas, pour l'instant il n'y a pas du tout touché, on surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent très bien mettre des coups de dents. Ce sont des rongeurs. Le tout étant qu'ils évitent d'y prendre goût.
L'avantage des étagères en plastique c'est le nettoyage pour chichis qui font pipi ailleurs que dans les litières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de pipi sur les étagères jusqu'à maintenant. Je ne suis pas non plus très pour les étagères en plastique, tant que je vois qu'ils n'y touchent pas, le temps qu'on organise l'installation avec le bois, de toute façon c'est absolument certain qu'on va finir par passer aux étagères en bois, j'aime pas trop jouer avec le feu. On devait aller chercher pleins de trucs, mais on a eu un accident de voiture il y a quelques jours, et on a plus de voiture... du coup ça retarde tout... l'essentiel c'est que personne n'ai rien eu bien sûr, mais ça va devoir attendre un peu plus longtemps que prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie est une question de priorités !

Perso j'ai des étages en bois mais mes loustiques font pipi n'importe où, alors l'entretient ça revient vite cher à remplacer étagères + maisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le long terme c'est vrai que ça demande pas mal de changement s'ils les salissent vite, pis c'est un coup de pas de chance aussi pour les pipis n'importe où :/
Pour l'instant que des pipis dans la litière, même pas dans la terre à bain. On verra si ça reste comme ça quand on changera les étagères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta cage

par contre attention aux maison en bois, car quand ils rongent il y a des clous qui apparaissent et j'ai un chichi qui s'est blessé a la levre avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie et Caro

En effet suivant les fabriquants il y en a qui mettent des clous et d'autres des agrafes. Pour ces dernières pas de danger, mais quand j'ai vu les clous j'ai vite retiré ceux-ci pour ne pas qu'ils se blessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore!! Les pandas sont fait en quoi ?
J'aime bien, les chichis ont une cage giga bien aménagée mais ils courent partout à côté haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pandas sont en "Made in RPC" lol
Il n'y a plus d'indication de lisible, c'est du synthétique mais aucun risque là aussi, ils n'y touchent pas du tout. C'est ma petite touche "D&Co"

Ils courent un peu (pas assez à mon goût !) et rentrent vite pour manger. C'est à peine si j'ai besoin de leur dire quelque chose, ils sont bien éduqué pour ça. Mais pour ça seulement...

Merci Marie de Caracassonne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est chouette alors! T'as de la chance de pas avoir de chichis destructeurs! J'avais mis une déco en argile dans ma cage et une louloute me l'avait mise en pièce

Tu as essayé de leur faire des parcours ludiques ? Avec des trucs à sauter, des tunnels et tout et tout ? En général après, ils ne veulent plus rentrer haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des destructeur mais leur péché mignon ça reste... le placo !!!
Le parcours ludique c'est l'ensemble de la pièce avec la douche, WC (toujours fermé !) le lavabo, le canapé et divers éléments sympa pour grimper, se cacher etc ^^

Dans mon précédent logement ils m'ont littéralement dévoré un pot en terre crue

Mais il me faut limiter leurs déplacement car ils ont attaquer un tout petit peu le PVC des portes vitrées et ça n'a pas du tout plu à mes parents.
De plus la pièce sert l'hiver à hiverner les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Tu as changer de cage ? (tu n'avais pas la perfect comme moi ? )Celle-la fait rêver, c'est tout a fait le genre de cage qui sera le chateau de mon pépère un jour.... Pour le moment, il a un petit manoir, et il y est super bien.par rapport à sa petite maison...
S'il rentre facilement c'est que oui ils sont bien, en plus tu l'as bien sécurisé avec la grande étagère au milieu. Je trouve cela très pratique en plus car cela permet aussi de les gratouiller en restant à leur hauteur, ils peuvent monter sur nous et retourner à la cage, sans souccis ratter une étagère et tomber...
Bravo Julien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabine,

Je ne crois pas avoir montré leur toute première, c'était... Rikiki (désolé pour le jeu de mot ^^).
http://www.amazon.fr/Savic-Chichi-Chinchilla-Degu-Ferret/dp/B000LXXY1I (observer le prix xD)

En effet la grande planche du milieu est très pratique parce qu’elle empêche les chutes et que ca donne de la place pour l'aménagement.
Je ne l'avais pas fait exprès mais le must pour mes affreux c'est la grande branche. Elle rentre pile-poile et il s'y installe dessus ça leur convient tout à fait !

Là je suis en train de chercher à remplacer les planches en contre-plaqué car j'ai deux cochons et le bois ça absorbe de trop les liquides.
Alors pour facilité l'entretient j'ai l'intension de trouver un autre matériau mais ça ne sera pas naturel :( Mais il faut voir le prix aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...