Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_Anis

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Messages recommandés

Bah regade sur le site de chinchilla moins cher et compare les prix de Stella et de l'éleveur en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec CARO c le double c cher ! les miens pour TOTORO 120€ et KIRIKO 130€ , quand on a cherché des chicchis on en a pas vu de cette mutation aussi cher ! donc avant de donner une raiponse compare avec d'autres te fait pas avoir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, un Ebony coûte moins cher que cela mais il est possible que ça soit un chinchilla qualité reproducteur (ce qui justifie le prix) et/ou qu'il soit porteur de mutations récessives (comme le Violet, par exemple).
Par contre, ça serait bien qu'elle te dise ce qu'il y a dans le pack start
Tu peux nous donner le site internet pour voir le prix de ses autres chinchillas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le site il y a aucun prix et il est en allemand donc je penses que vous allez surment pas comprendre ^^

Mais son "excuse" est que ses parents sont d'une grande lignié, donc c'est pour cela que ce chinchilla coute comme ça. Mais de double d'un chinchilla normal, un peu de l'arnaque non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi c une arnaque de plus elle te dit d'une grande lignée ! mais il faudrait qu'elle te dise de quoi exactement sinon tout le monde pourait dire la même chose ! si elle ne veut pas t'en dire plus ne t'atardes pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison. Mais je sais pas pourquoi je sens un peu l'arnaque... je trouve bizarre le prix ensuite son excuse que ce soit si cher et on doit payer pour le reserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres elle en profite un peu peut etre car il n'y a pas beaucoup d'eleveurs par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Mais je pense avoir ENFIN trouvé une solution et une très bonne solution, donc surment d'ici 1 mois il va y avoir un nouveau ami parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo du loulou ? Pour voir si c'est un BEAU chinchilla, et que sont prix est justifier, après, comme le dit Raz'Kiss, il est peut être porteur... Il a quel degrès d'ebony ? Light ? Medium ? Dark ? Extra dark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la photo ne veut pas passer :(

Mais son papa est un Ebony extra dark et sa maman une Ebony Brun moyennement foncé. Il est noir clair, pas noir à 100% donc je ne comprend pas vraiment le pourquoi d'un tel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! C'est pour cela que je vais en prendre un chez Stella. Car après avoir murement réfléchi, je trouve qu'elle est très sérieuse, qu'elle a des animeaux de très bonne qualité à pris correcte. Et une d'entre nous m'a proposé son aide, alors je vais pas reffuser. Niveau prix avec les frais de voyages, les frais de port, etc... La TVA j'arrive toujours à moins que la dame de Suisse me demandait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette dernière solution est plus sûre. Tu dois avoir hâte ! Tu penses prendre le loulou bientôt ? Je crois que Stella ne fait pas de livraison pendant les mois de juillet et août, c'est un peu long mais en même temps c'est bien pour préparer l'arrivée du nouveau loulou.

L'éleveuse suisse ne donnait pas assez de détails pour justifier le prix, c'est ça qui était bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien et puis avec STELLA si il y a soucis elle est là sur le forum et tu aurras pas de surprise car tu saurras tout ce qu'il y a à savoir sur ton petit loulou tu enveras des photos hein ? moi aussi j'ai decidé que mes deux prochain seront de chez STELLA au moin je pourais les mettre directe dans la même cage et je pourais avoir des informations sur leur mutation donc mon choix est fait vivement dans deux ans hi hi !!!! enfin peut être un peut plus tard de quelques mois puisqu'il me faut la maison avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention les filles...
Car Stella va avoir les chevilles gonflées !
Il faut qu'elles le soient pas trop sinon qui va prendre soin de vos futurs loulous si elle ne peu plus marcher ?
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prochain sera un WHITE mais faut il convaincre papa et maman... Et l'amoureux avec qui je vais emménager!!

Il sera de chez STELLA aussi allé achetons tous des chichis à Stella!! YAHOUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il a l'air propre et detendu a le voir en deuxieme photo , il merite d'être adopté ce petit ! personne veut le prendre ? en plus la dame à son écriture doit être malheureuse de le donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sortir de l'ordinaire, mon prochain chinchilla viendra de chez LiMa ou Flandria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des éleveur près de chez toi ?
Il y a pas de mal à changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout LiMa est en Hollande, et Flandria en Allemagne
J'aime énormément leurs chinchillas, des morphologies à tomber par terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas tu vois SABINE tu as posée la question pour moi !je ne savais pas non plus il y a un site sur eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en tapant Lima et chinchilla on devrait tomber dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas la Belgique francophone !
Le nom à une petite résonance belge peut-être, en tout cas moi je connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allemagne, merde ... Je me suis tromper d'élevage, oui, Flandria est en Belgique, je sais pas pourquoi, mais, j'avais envie d'Allemagne je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les deux sites en fait ils sont tous tres beaux c clair ,mais pas facile de trouver notre langue pour comprendre leur descriptifs, mais c pas pour dire je trouve que STELLA ,voir même TONY les présentent beaucoups mieux sur les photos ,plus d'imagination dans les poses et surtoutle cadre theatral ça leur donne un carractere physique! mais bon le fait d'avoir parlé avec STELLA sa façon de dire les choses affirmées donne une certaine confiance donc je reste fidele à mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour l'instant personne peut le prendre l'annonce est toujours là... Cela me fait mal au coeur ( les parents veulent pas que je le prenne !! )
les chichis sont super beaux sur les sites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu explique à tes parents que tu pourais sauvé une petite vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut sauver des vies!! Des vies de chichiiiis!! C'est notre devoir sur cette terre d’accueillir des chinchillas sous nos toit. Voilà notre devoir sur cette terre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo AUDREY et en fait oui ça serrait plutot simpa de faire appel aux gens ,pour récuperer des cages et puis adopter des chichis en peinent ça soulagerait aussi les associations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Faisons une "secte" chinchillère! On ce retrouve toutes sous le même toit avec nos famille, nos chichi, et on crée un cercle de chinchillère, pis on recueille les chinchillas abandonné. Pas bête hein? ^^ Mais bon pour la grandeur de la maison ça... je m'en occupe pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez on en revient toujours à la cohabitation, et si on demndait sous un nom associatif, des batiments désafectés de l'armée, une caserne, ce serait assez grand ? Et mieux que la prison, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la caserne désafectée me semble top, en plus on aurait la place extérieur pour faire du sport, avoir chevaux, brebis et chèvres...., on pourrais faire du fromage.... Bon aller j'arrête ça fait très baba cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon j'ai le super chateau de blois qui est à 1kl de chez moi on aurait chacune nos pieces et on se rejoiundrait bas dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je suis bête, des châteaux, tu as raison Marie, on en a pleins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Vous allez devoir décider qui a raison et qui as tord ^^

Je vous explique.

Nous avons acheté une cage sur un site d'enchère, il y a peu et dimanche nous allons la chercher chez le vendeur.
A la base cette nouvelle et immence cage ( 1m75 de hauteur sur 75 cm de largeur) était prévu pour Anis, et on allait donner la cage d'Anis au nouveau bébé chichi.

Mais maintenant mon ami, trouve que mettre Anis dans une nouvelle cage, il perderait tout ses repères, etc... Donc lui il a décidé de le laisser dans sa cage et mettre le nouveau petit bébé dans la grande cage.

Mon point de vue est bien différent, je trouve qu'Anis dû faite qu'il est grand, il faudrait lui offrire plus d'espace pour bouger. Pis changer de cage c'est comme déménager, au début il va se sentir tout bizarre mais après il va vite reprendre des habitudes,et profiter du grand espace non ? Comme ça la plus petite cage irait pour le bébé. En même temps j'ai peur que le bébé ce fasse mal dans la grande cage.

Alors qui a raison qui a tord ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi AUDREY mais ton ami à une bonne vision aussi ! j'explique ! c'est que l'on peut se dire que le changement peut déséquilibré ,ou perturber un peut ! comme un enfant à sa premiere année d'école , ou premier jour de boulot pour un adulte bref tout changement demande une adaptetion . Mais le point ou tu as raison et qui est plus réfléchi sur la sécurité ! oui une grande cage pour un petit celà peut entrainer des chutes qui peuvent faire tres mal ! j'ai les exemples à la maison ! mais deux premiers loulous , étaient dans une voliere superbe 1m80 et 70 de large ,mais comme ils sont deux mon papa bien genti leur a offert une plus large dans la même hauteur ! et il leur a fallu une nuit pas plus pour être chez eux ! dés le debut ils ont étaient curieux , et ils se sont adaptés presque instentanément! en revanche l'autre cage je l'ai gardé et j'ai bien fait car j'ai sauvé un petit bout de 7 mois et il etait si heureux d'avoir de la place qu'il a sauté à tous les étages mais d'une vitesse qu'il en a loupé une étagere la premiere fois , heureuse qu'il n'ai pas eu de mal et que maintenant il fait gaff ! alors que mes deux autres tout jeunes n'ont pas eu de soucis avec cette cage : on va dire qu'il ne faut pas tomber sur un chichi exité lol mais perso je meterais l'ancien dans la news et hop la nouvelle chichouille dans l'ancienne cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits sont plus maladroit en général, une cage plus sécurisée et moins haute serait mieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir raison ^^
C'est vrai que Anis a ses petites habitudes, il sait ou il doit faire ses besoins, ou il peut aller boire, ou il a à manger, j'ai un peu peur qu'il ne s'y retrouve pas dans sa nouvelle cage et qu'il ne mange ou boive plus. Mais je penses qu'un jour ou deux et hop il va l'adorer cette cage. C'est un risque a prendre, si pour finir il ne s'y fais pas alors je metterais le petite dans la grande cage en créant des étages supplémentaire.

Mais si je mais le petit dans la cage à Anis, je dois la nettoyer parfaitement non? Comme ça le bébé ce sentira chez lui et pas chez quelqu'un d'autre. Mais j'utilise quoi comme produit pas dangereux pour les chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas il s'y ferra impec et rapidement crois moi ! tu sais les chinchillas on un instinct de survie quand même à se proteger , c'est pour celà qu'il s'adapte aux lieux facilement pour mieux se cacher ! la cage pareil ! oui il est mieux de bien nétoyer en grand grand moindre recoins ! ne prends pas de produits surtout pas de javel, mais tu as un truc alimentaire et qui tu microbes autant que la javel c'est le vinaigre blanc ! pas cher non toxique et franchement balaise contre les microbes ! tu metx de l'eau bien chaude pour décaper hi hi !! et du vinaigre blanc dedans et le tour est joué essuis bien et voilà !! il faut en generale nétoyer les cages en grand toutes les semaines enfin c'est ce que je fait ,car même si je netoie tous les matins les crottes sur les plaches et vérifie le foin et la litiere à pipi il reste quand même le fait qu'ils font de temps en temps de pissous à coté du sable partout bref à netoyer quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue! Merci beaucoup!! Je prend bien note de tout ceci! Je me réjouis de vous présenter tantôt le petite dernié de la famille

Par contre niveau de son prénom j'ai AUCUNE IDEE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...