Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_Anis

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Messages recommandés

tu passes la frontiere avec le chichi en laisse et tu dis au gardien ! que c'est ton toutou chinchilla ue nouvelle race tres simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort faire connaissance en prison avec nos chichouilles ! tu oublieras pas ANGEL, CARO ? et toi SABINE tu es la premiere a avoir pensée à enmener les chichis alors DOUDOU serra des notre aussi ? bas voilà !! bon alors là bas thé ou café ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
tu passes la frontiere avec le chichi en laisse et tu dis au gardien ! que c'est ton toutou chinchilla ue nouvelle race tres simpa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
trop fort faire connaissance en prison avec nos chichouilles ! tu oublieras pas ANGEL, CARO ? et toi SABINE tu es la premiere a avoir pensée à enmener les chichis alors DOUDOU serra des notre aussi ? bas voilà !! bon alors là bas thé ou café ?


bon je le prendrais avec moi, il risquera rien

bon moi je dit champagne, et non thé et café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la frontière, la seule chose à faire est de le déclarer si tu veux faire les choses en ordre. C'est 8% du prix du chinchilla (=TVA suisse) seulement il me semble à payer. (A contrôler parce que c'est compliqué).
Ce qui est bien, c'est qu'aucune autorisation sanitaire n'est nécessaire pour l'importation du chinchilla ni de contrôle vétérinaire de frontière. Il semblerait que le chinchilla n'est pas dans la liste des animaux protégés donc pas de risques à ce niveau. Pas besoin d'autorisation d'importation particulière.
Après, tu peux sans autres contacter le service de douane pour plus d'infos, parce qu'il me semble que tu as quand même pas mal de papiers à remplir malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es pas obligé de les faire .... les douaniers sot jamais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le jour ou il y en a un (et je le sais parce que je passe de temps en temps la frontière) ben je pense que ça risque de faire assez mal.
Après tout dépend à laquelle tu passes... et si tu est prête à courir le risque. Après c'est propre à chacun de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais téléphoner pour savoir exactement ce qu’il faut faire, parce que on ma dit payer une taxe animalière et pour certain les chinchillas sont rare donc faut payer plus mais tant que l’animale vient de l’Europe faut pas, donc je comprends plus rien du tout. ^^

Mais j’ai vu qu’en Suisse allemande il y a une fille de 20 ans qui fais un élevage et un autre ou ils ont pas mal de chinchilla, on verra bien.

Pis pour la prison comme dit Caro champagne pour tout le monde !

Je sais plus ou j’avais vu mais ils donnaient parfois des animaux aux prisonniers parce que soit disant ça calmaient les prisonniers, et ca les rendaient plus gentils et blabla blabla… !
Donc pourquoi pas donner des chinchillas Pis une prison dans un élevage je suis sur que après quand ils sortent ils sont tous troooooop sympa, car les chichis les ont rendu sage haha !!

Enfin…. SAGE c’est un grand mot. S’ils sont avec Anis ils vont devenir des TERMINATORS !

Hééé oui, Monsieur est un terminators, jeudi toute contente je suis ai acheté un petit hamac en bois. Résultat à peine mis il a compris que c’était en bois et à rongé, malgré mes interdictions. Mais le pire c’est que le lendemain il manquait un bout la visse et une chaine est tombé à croire que monsieur c’est bien amusé la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'ils avaient un mail la douane Suisse Audrey. Au pire tu contactes le vétérinaire cantonal.
Si eux sont pas capables de répondre c'est qu'il y a un vrai problème.
Mais vu la complexité du site (j'ai personnellement pas tour capté) il fait s'accrocher pour comprendre.

En Suisse allemande il en a beaucoup plus que chez nous j'ai le sentiment.
Je connais peu d'éleveurs à l'heure actuelle.
Bonne chance dans la suite de tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais en avoir besoin du courage ^^
Je me dis c’est cool la Suisse allemande ce n’est pas loin de chez moi, mais imagine je pige rien à se qu’ils me disent et je repars avec une femelle, qui à je ne sais quelle maladie, quand je cherche un male en bonne santé… Mouais limite quand même. Bref on verra bien ! Mais c’est décidé je vais faire un élevage, car je vois à quel point je galère pour en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se mettra ensemble alors!Lol

T'as raison parce qu'entre le Suisse-allemand et l'allemand il y a un fossé énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay tip top, alors on ce fait un petit élevage ensemble, ou une prison élevage à voir ^^ Ensuite des cages, des pots fait maison, des décors maison, et tu verraaaas on sera très riche ! Avec les années on sera de vieilles dame, toute ridé plus d’homme dans leur vie, car les chichis ont pris toute la place, et on sera toute contente de s’occuper de nos 500 chichis tout les jours ^^ Par belle notre vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui! C'est bien plus simple qu'un homme en plus!
Mon chéri est d'accord que j'en fasse un en tout cas.
Mais ceux qui sont là restent à la maison étant donné que je n'ai pas d'origine précise d'eux. Je sais de chez qui ils viennent, la date de naissance, mais pas qui est la mère ni le père.
Mais ze les aime comme mes grosses peluches! Pi pour moi c'est les plus beaux!
Quand me pense que mes parents me disaient:"de toute façon ça tiendra 6 mois que t'en auras marre" et ben non! Maintenant ils sont toujours aussi étonnés de voir à quel point j'y tiens et c'est une véritable passion! (parait que j'en parle beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de chinchilla à mes amis, j’ai les yeux qui brillent, je suis souriante, leur truc est : Mais sa sert à rien… Je leur réponds que eux non plus ne servent à rien^^
C’est tellement adorable ca de donne de l’amour, ( plus qu’un homme ^^ ) Non mais tu verras dans quelque année on entendra parler de nous partout en Suisse et ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou làààààààààààààààààààà les filles à vous lire vs avez des soucis avec les hommes ! il y a urgence à vos ages il faut réconcilier tout ça bas prenez des mecs qui aime vos chichis voilà le tour est joué ,et puis c quoi ce destin hyper dramatique que tu nous as fait AUDREY ?moué alors soit vous trouvez UN BEAU VETO ,si si ça existe! demandez à ISCI! , ou un tout poilu comme les chichis eu pas un OURS! non ça ,sa colle pas avec les chichis c'est trop solitaire, demandez à SABINE et elle a du mal à faire cohabiter les deux mais arretez les romans dramatiques jouez sur la commédie en plus les chichouilles c de la commedie tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon veto aime les chinchillas, mais il préfère les lapins ! Mais il adore les NACS, mais il est marier, et a deux enfants, faut pas rêver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une belle réplique dans un film que j'adore avec TOM HANK c ( FOREST GUM ) et il disait ! ( ma mere me dit toujours la vie c'est comme une boite de chocolat tu ne sais jamais sur quoi tu tombe ) eh oui la vie c'est ça les surprises inatendues et parfois trop belles les surprises et quand CUPIDON frappe ça lfait tien ça me fait penser juste un instant que mon petit ANGEL je vais l'appeler CUPIDON ça restera un ange comme ça un petit coucou à notre histoire de chichinaping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ANGEL, pauvre loulou ( au fait Marie les chinchillas blancs dont je t'avais parlé eux ils ont les yeux rouges! c'est normal ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ton futur chichi tu l'appelera Cupidon, c'est mignon

et pas touche a Angel, il restera Angel et le miens

pour te repondre oui Chloé c'est normal, ça doit etre des pink white ou une mutation comme ça

Angel c'est un wilson ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui on se trouve un beau véto Audrey!!!!
Mais oui "et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu les filles"... (pour celles qui ont vu la pub et qui connaissent l'expression ), j'ai jamais vu de beau véto en Suisse! Grosse déception....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu kidnappe des Chichis!! Il y en a quelques uns en préparation d'après ce que j'ai lu... Elles sont prêtes à TOUT!! TOUT

Cali ==> J'ai vu la pub bwahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... beau véto en Suisse ?! Rien que les médecins normaux ne sont pas jolie jolie, donc c'est peine perdue ^^
En tout cas, un chichi est d’une grande aide parfois. Je suis super stressé demain je commence mes examens, et normalement Anis est super excité, là il est tout calme, c’est vrai que de le voir calme sa me calme aussi, mieux qu’un médicament. Merci Anis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chonce!
Mes chinchous et moi penserons bien à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui prete a tout

il y a Doudou a Sabine, et Angel le miens

et c'est la meme personne qui veut les chichianpper

je ne citerai aps de nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c'est qui dont qui veut faire cette chose pas belle ??? rooooo pas gentil çaaa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui vraiment pas gentil

je ne ssais pas du tout, je ne me rappelle plus de son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet après un long week-end d'absence et je rigole bien !
Ho là là je reprends dans le désordre, mais les référence culturelle : Forest Gump et la marmotte, oui, ce sont des classiques chez nous et mon ours la marmotte, biensûr ça lui rappelle sa montagne !!!!
Un élevage, en prison en Suisse, quel projet, il peut être super porteur et vous permettre d'être sponsorisées par l'état, non ? Par contre vous risquez plus de tomber sur des ours côtés hommes, mais il y a aussi de grosse peluches, des innocents... des folles bientôt qui aurons résolue leur problème de chichinapping, puisques tout le monde sera ensemble !
A là là vous n'avez toute bien fait rire !
Et Caro ok pour le champagne, mais plus souvent moi se sera tisanes !

Bonne chance pour tes renseignements et tes examens, nous pensons à toi !
par contre ne parle pas trop des chinchillas ! Quoi que, moi pour le BTA (l'équivalent du bac mais agricole) en français je me suis fais un délire avec le quitte ou double sur le sujet : "S'agit-il de conserver le patrimoine ?"
Et j'ai commencé comme ça :
"Allez, viens, viens mon petit Vulcain, viens mon joli poulain Mérens....
Je suis également très cheval, et dans ma dicerte (c'est bien comme ça qu'on dit, cela fait si longtemps) je me plaçais comme éleveuse Mérens dans les Pyrénées (berceaux de la race) et expliquais pourquoi, je m'attachais à préserver cette race comme d'autre tenait à leur tableaux, châteaux, etc... Je faisais un parallèle avec toutes les formes de patrimoire, sans oblier les subvention etc... Même le nom n'était pas un hasard car Vulcain était le Dieu des volcan et comme la terre volcanique est noire et que c'est également celle des Mérens...
Et la fin fut biensur du style : ... Aller va retrouver ta mère, elle t'attend..."
Bon je prenais un gros risque, mais je savais que parmi les profs qui feraient la correction, il y en aurait un qui aimait aussi les cheveux ! J'ai flippé, mais comme j'était nulle en français, il fallait que je prenne des risques et cela à bien payé car j'ai vraiment été la seule, et cela a plus car entre le résumé et la dicerte, j'ai eu 16/20 !!!!!

Je te souhaite la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ours on en trouve partout!
Pas besoin d aller en prison
Sponsorisé j y compterai pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir!
Alors merci pour vos encouragements, pour finir ma rédaction je l'ai eu sur le thème : " L'angoisse du farniente et pas plutôt l'angoisse d'être seul et de l'ennui? " Waouuu super thème. Mais bon j'ai réussi à placer que c'était cool d'avoir un chinchilla pour ne pas s’ennuyer et être seul ^^

Sinon niveau mes recherches je suis en contacte avec quelques éleveurs privés à 2-3h de chez moi, donc je vous tiens au courant, croissez les doigts pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je croises même les orteils !mais pas longtemps ça fait mal bonne chance pour tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On finit toujours par trouver quand on chercher il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'y crois quand on veut quelque chose tres fort on fini toujours par y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé un magnifique petit mâl Ebony à 3h de chez moi, il est né en mai, et elle le vend pour août. Mais je trouve le prix un peu éxagéré. Elle demande 350.- CHF ce qui donne un peu près 292.- EUR. Pour le chinchilla et un paquet start qui d'ailleur après avoir demandé 2x elle nous à toujours pas dit ce qui a dans ce paquet. Vous trouvez que c'est exagéré? Car j'ai vu des gens qui vendaient des Ebony pour 2 fois moins cher. Mais en même temps je deviens parano. Pour le reserver elle veut qu'on paye d'abord est ce que ça sent l'arnaque? Elle à un site internet, elle à un élevage, on voit qu'elle s'y connait quand même. Mais là niveau son prix je suis un peu étonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, si tu préfère payer moins cher, mais peut être avoir un chinchilla qui aura des problèmes de santé, ou un chinchilla de qualité, qui est sélectionné, et en bonne santé, a toi de voir ...
En général, les éleveurs, ou particulier sérieux, font payer un acompte, pour pas se faire avoir, et pour voir si la personne est sérieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais niveau du prix pour un Ebony est correct? Car je sais absolument pas les prix pour un chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que cela fait cher quand meme, car generalement un ebony c'est autour des 130 - 150euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais donc c'est quand même cher... Mais comme dit Nazca's soit on paye un "bon" prix et on a la qualité soit un prix bas et des soucis... Mais sais vrai que là je sais pas trop quoi faire. Confused Choisir un chinchilla et un éleveur c'est presque pire que de trouver un apprentissage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...