O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Petit_Anis a écrit:Voilà je vous présente notre petite dernier tant attendue : Réglisse! Héhé il ressemble à mon Blacky ^^Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Rikiki a écrit:Sinon Corali, excuse moi j'aurais dû mieux m'expliquer.... oui je parlais de tes autres animaux... Pas de souci je suis longue a la détente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Comment avez vous suporter de pas toucher, faire des calins, le voir ce promener pendant la 40j. Car le notre ca fait que 2j quil a commencer ca 40ene et j'ai limpression que ca fait des mois et des mois. Je fond a la vision de sa bouille, mais pour le moment je resiste. Comment avez vous fait? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui, c'est dur de résister mais il faut se dire que c'est pour son bien ! Par contre, toucher et faire des câlins c'est tout à fait possible pendant la quarantaine si le chichi en a envie (surtout, il ne faut pas le forcer) et en ayant les mains propres de préférence Ceci dit, j'avoue que pour mes deux chichis il n'y a pas eu vraiment de quarantaine. Pour Chicco, j'étais pas encore "expérimentée" et je faisais confiance à mon véto NAC qui, après l'avoir ausculté, m'a dit qu'une quarantaine n'était pas nécessaire. Et pour Nina, je n'ai pas pu faire la quarantaine, car mon appartement était trop petit. Du coup, elle se trouvait dans la même pièce que Chicco !Le plus important dans la quarantaine, c'est que le nouvel animal ne doit avoir aucun contact (direct ou indirect) avec les autres. Pour les sorties, il y a ceux qui conseillent de quand même sortir le chichi pendant la quarantaine et ceux qui conseillent de ne pas le faire. Moi, je pense surtout qu'il faut avoir créé un lien de confiance avec son chichi avant de le laisser sortir (pour qu'il ne soit pas stressé) et cela peut très bien prendre 30 jours pour certains loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Moi je trouve que pour quelqu'un qui a peur des chinchillas, tu t'en sort plutôt bien ! Je pense que tu es guérie mais que tu as développé des séquelles inverses : ACCRO au CHICHIS ! Bienvenue dans ce nouveau club ! N'hésite pas à mettre ta main dans la cage, car s'il vient te voir, ce ne sera que du bonheur !!!!!! Et si avant la fin de la quarantaine il saute dans tes bras pour des papouilles, et bien tu seras la plus heureuse ! Donc n'hésite pas à suivre les conseils de valérie ! Moi, il y a eu une demi quarantaine, il était le seul animal de la maison, mais les 10 premiers jour dans une cage vraiment trop petite (même pas la place pour la boule à bain) et doncil avait droit à la sortie chaque jours, car il faisait vraiment pitié, le pauvre ! (il a été trouvé, il devait avoir environ 6 mois, et je n'avait qu'une grande cage à petit rongeur, mais trop petite pour lui...)Donc voilà, ne suis pas non plus mon exemple, c'est dur de faire avec les moyens du bord ! Mais maintenant, c'est top pour lui, le grand luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 J'avoue que je deviens accro, tellement accro que ca tourne a la parano. ^^ mon copain me dit que si je suis comme ca avec nos chichi,ca va etre quoi avec nos enfants? Au moindre bruit je me demandes ce qui a etc... je suis passé de l'autre coté de la force Sinon concernant la 40ene,le bebe est tres curieux quand on passe notre main pour lui mettre a manger ou du foin etc...il vient toujours vers nous pour nous sentir,et essaye toujours de nous monter dessus pour sortir. Mais sinon on s'interdit de le toucher autre que pour ces moments la ou de le faire sortir de sa cage. Et aucun contacte avec Anis. On les a juste presenté de cage a cage car Anis sentais qu'il y avais un nouveau. Mais maintenant ils sont separé dans deux chambre différente. Mais le plus drole, c'est que Anis est clair et fait des cacas foncé et le petit foncé des cacas clair. En tout cas le petit dernier est une machine à caca sur pattes. J'ai nettoyer les deux cage hier, celle d'anis a juste quelque caca sur les etages le reste il les fait en bas, que le petit 1h apres avoir nettoyer la cage est denouveau remplis de petite petolles je suis pas habitué a en voir autant dans une cage,surtout venant d'un petit bébé de 3mois. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 , c'est ce que l'on voit, que les chichis ont encore frappés...Pour les cacas, je suis pas une pro, mais semble en générale qu'ils doivent être soit vert olive assez foncé, ou noir, et de forme alongés, ferme mais pas dures ou molles. Si ce n'ai pas le cas voit avec Stella ce qu'elle en pense, si cela est dû au stress du voyage, ou autre, car il ne faudrait pas non plus qu'il fasse une petite diarhée...Mais pour te rassurer, Doudou aussi est une machine à crotte... Et je crois que nettoyer la cage, lui stimule aussi le système digestif Je serais à ta place, je profiterais de la 40taine pour essayer de bien l'apprivoiser, car une fois qu'il sera avec Anis, il y a des chance, qu'il soit moins motiver pour venir te voir, et donc devienne un peu plus "sauvage". Rien ne t'empêche de faire un peu de lecture à côté de la cage, et profite qu'il venienne vous voir pour lui faire quelques gratouilles dans le cou (car, il peu partir s'il veut) ou passer ta main à travers les bareaux pour qu'il vienne le long... Car plus il aura confiance en vous mieux ce sera pour le faire rentrer ou le manipuler en cas de besoin plus tard...Par contre, je pense qu'il était judicieux les premiers jours de ne pas être omniprésent, pour le laisser découvrir son nouvel environnement sans trop de stress...Heureuse de voir qu'il n'a pas peur de vous et faites attention car il a l'air d'être un petit malin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Les avoir présentés de cage à cage, c'était une petite entorse à la quarantaine, par contre Honnêtement, je ne pense pas que l'un ou l'autre va attraper quelque chose, mais il y a quand même un tout petit risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour!! Je viens vous donner des nouvelles!Alors Réglisse va super bien, c'est la grande forme, il est très curieux, nous suit quand on passe vers sa cage. Bon il nous mordille un peu, mais on lui fait comprendre que ca ce fait pas. A force il va comprendre. Sinon j'avais parlé de ses cacas lors d'un autre message. Il en fait toujours beaucoup, de grand cacas, et brun, mais ils sentent un peu, ce qui est bizarre comme ceux d'Anis sont inodore. Mais depuis quelque jours on a commencé la transaction de nourriture ( on commence a lui donner la meme que Anis...), depuis il fait des cacas noir, petit, et presque inodore, alors je penses que ca devait etre la nourriture non? Sinon Anis va super bien, il a de plus en plus confiance en moi, j'ai meme reussi a le porter 2 fois ce qui est d'ailleur etonnant car il est resté tout calme pendant quelque minutes dans mes bras, que dans ceux de mon copain il ne reste pas en place hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Super nouvelles ! Et super contente qu'il semble mieux dans tes bras ! Je sents un futur homme jaloux de chichis.... Heureusement que c'est lui qui en avait déjà un ! Bon, il va vraiment falloir changer le titre de ton post en "la fille qui avait peur des chichis !" ou 'Javais peur des chichis !"Pour les cacas, oui il est possible que cela viennent de la nourriture, Stella te le confirmera plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 alors moi je suis encore plus mauvaise élève car pour les 4 chichi que j'ai (et eu) j'ai pas suivis cette 40e, les cages étaits collées et la p'tite dernière a été directement avec Chanie a son arrivée, ayant été vermifugée et eu les traitement nécéssaire par son éleveuse, qui d'ailleur m'avais impressionnée par sa passion pour les élevages de différents animaux!!mais bon faite pas comme moi, j'ai eu de la chance, c'est pas le cas pour tout le monde! et oui vous pouvez me disputez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Un chinchilla ne se vermifuge pas ... Et quel traitement ?? De très bonne nouvelle en tout cas ! Sa doit être mignon a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 oui l'éleveuse ma dis que la plupart ne le font pas mais que elle oui prcke elle trouvais qu'ils avaient un meilleur transit, je met pas sa parole en doute prcke ses chichi étaient magnifiques ^^ après chacun ses p'tites habitudes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bizzard meme mon veto dit que les chichi se vermifuge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Vermifuge?? C'est quoi ceci?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ben elle leur donne un truc (men rappel pu du nom) qui fais qu'ils ont un meilleur transit, bon j'en fais pas un, j'en ai jamais fais a mes rongeurs (lapin, cobaye précédement) je vais pas commencé aujourd'hui ^^, je trouve que tant que les crottes sont correct faut pas les ennuyer avec ca :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Petit_Anis a écrit:Vermifuge?? C'est quoi ceci?? Contre les vers intestinaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah okay... je conaissais pas du tout. Enfin a voir vos messages ca devrait pas exister pour les chichouillis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour leur santé, les chiens, chats, chevaux et même dans certains cas les lapins sont vermifugés. Mais pour les chinchillas, j'en ai jamais entendu parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ben ouais moi aussi j'étais surprise quand elle ma dis ca, mais bon apparament ils le vivent pas mal ses chichis c le principal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 1 août 2012 Mes chichi's souhaite à tous les Suisses de ce forum un super 1Août ( fête national Suisse ) . Pour Réglisse ca ete son premier, et il a bien reagis a tout les bruits de feux d'artifices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 2 août 2012 Bonne fête nationale à tous nos amis Suisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 5 août 2012 Nous avons craquéééé!!!!!! ^^Réglisse nous fesait téllement mal au coeur dans sa cage, à crourrir partout tel un excité. Alors nous avons décider de le sortir 5minutes dans notre couloir pas une minutes de plus ^^.Au début il était tout timide osait pas ce promener, mais après un petite moment il a commencé à courrir partout, sauter, tout mordiller, mais nous llui disions à chaques fois: NON! Après coup quand il retournait à cet endroit il voulait mordre, il s'arrêtait directement, comme si il se souvenait: Ah non ici j'ai pas le droit de mordre... pfff zut.. me soul mes mâitres Mais le plus chou, il venait vers nous, montait sur nous, nous tirait par le T-shirt un peu du genre: Hééé toi viens jouer avec moi au lieu de me regarder... Mais le plus différent avec Anis, c'est que Réglisse à couvert la pièce de crottes, que Anis quand il sort il en lâche 1-2 et c'est tout. Donc après on sait dit on va essayer une expérience, nous avons rentré Réglisse dans sa cage, et sortie Anis dans le couloir avec les crottes de Réglisse. Super réaction, Anis était tout tranquil, il à senti à remarqué que c'était pas les siennes, et à continuer à ce promener tout tranquillement, donc c'est déjà bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 7 août 2012 Hello, Je suis suisse moi aussi et viens de lire ton histoire avec plaisir :)Pour un prochain passage de frontière éventuel, tu peux voir les accords de schengen ou munie des papiers d'identité d'un chichi tu peux passer sans autre la frontière. pour les 8% c'est uniquement sur les valeurs marchandes, et si le montant dépasse les 300 euros.Pour ce qui est du chichi et de son habitat, je suis heureuse de lire que la cage d'Anis fait 1.75m sur 75 cm (et autant de large j'imagine) comme cela pas de soucis pour respecter la loi. en effet, en Suisse, tu ne trouves pas beaucoup d'élevage de grande importance, parce que ces derniers doivent respecter des tailles de cages vraiment importantes ce qui réduit la marge de manœuvre quand tu veux un élevage avec 100 couples par exemple. petit extrait:L'ordonnance sur la protection des animaux (entrée en vigueur 27 mars 2008) exige la détention d'au moins deux chinchillas. La détention des chinchillas doit se faire dans une cage d'une surface de 0,5m2, correspondant à 0.75m3 de volume habitable. Pour chaque animal supplémentaire, il s’agira de prévoir 0.05m2 habitable. Ce qui signifie que pour deux chinchillas, il s'agira de prévoir une cage de 0,55 m2. Cela représente un espace d'environ 75cm (largeur) sur 75cm (longueur) sur 1.60m (hauteur) pour donner un exemple (adaptable bien évidemment selon les envies personnelles, l'idéal pour le chinchilla étant de pouvoir profiter de la hauteur). Le texte complet de l'ordonnance se trouve sur le site www.admin.ch sous le lien exact http://www.admin.ch/ch/f/rs/c455_1.html . L'annexe II de cette ordonnance fait référence aux chinchillas. Des indications sur les éléments nécessaires à l'entretien du chinchilla y sont également précisés, tels qu'une litière appropriée, du sable pour son bain de nettoyage, des planches pour grimper, du bois à ronger, des maisonnettes pour en faire des lieux de cachettes, etc.le gros bug de cette ordonnance est l'obligation de faire vivre deux chinchillas ensemble... ce qui est parfois totalement impossible suivant les caractères... après discussion avec certains vétérinaires cantonaux, ils s'adaptent aux situations personnelles et ne feront pas de contrôles systématiques... mais cela peut être problématique parfois...Voilà pour les infos techniques :)Bienvenue à Reglisse et bonne suite à Anis :)P.S: oui les ethylomètres en voiture ne seront amendés que dès le 1.11.2012 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 11 août 2012 Merci Emilie pour tes renseignements :)J'ai un soucis... Réglisse fait pipi sur ses étagères depuis 2-3jours.... queseque je dois faire pour qu'il arrete? Anis nous avait aussi fait le coup et du jour au lendemain il avait arreter. Mais la ca dure avec Réglisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 11 août 2012 Le coin à pipi tu leur met quoi ? A combien de fréquence tu retires la litière ou les copeaux ? A quelle étagère le font-ils ?Moi Flopy le faisait sur l'étagère où il y avait le râtelier à foin et j'ai compris qu'en faite comme il n'aimait pas trop ce foin, il faisait pipi sur l'étagère par mécontentement ^^Il faut trouver ce qui ne va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 12 août 2012 soit trouver ce qui ne va pas, soit leur offrir un petit coin douillet pour uriner... aussi on peut mettre des répulsifs naturels comme nettoyer au jus de citron ou vinaigre blanc, s'ils n'aiment pas l'odeur ils changeront d'endroit... après certains chichis sont aussi plus proprets que d'autres, et ça ne les gêne pas d'uriner n'importe où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 12 août 2012 Alors j'ai changé le fond de cage et le coin pipi d'endroit là pour le moment ca va mieu,donc a voir si c'etais ceci.Sinon autre question, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un barème de poids pour chinchilla,pour suivre correctement l'evolution de Réglisse et Anis. Car a la pesé de ce soir, Réglisse fait 421gr pour 4mois et Anis 542gr pour 5ans et je sais absolument pas si sais normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 13 août 2012 Je ne sais pas s'il existe un tel barème (sachant qu'il peut y avoir de grandes différences de poids selon les individus). La moyenne pour un chinchilla adulte c'est environ 500gr, Réglisse a donc un bon poids pour ses 4 mois (il va sûrement encore grandir jusqu'à ses 12 mois) et Anis a un poids tout à fait correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 18 août 2012 Bonjouuuuur! Je viens vous donnez des nouvelles pour ceux que sa interesse ^^Nos chichis vont tout bien, Anis ce porte à merveille et deviens de plus en plus confiant envers moi, il me monte dessus vient sur le canapé quand j'y suis ( ce qui d'ailleur fesait jamais auparavant). Maintenant il est plus calin et moin distant c'est chouette on découvre un nouveau Anis.Réglisse va aussi très bien, celà fait 1 mois que nous l'avons pile aujourd'hui , nous le sortons de temps en temps, mais évitons de le faire trop fréquament parce que on a pas trop envie qui s'y habitu et que ensuite il nous fasse des "crises" pour sortires, comme on avait eu le cas avec Anis. En tout cas Réglisses est bien un jeune en bonne santé, on se sent tout de suite plus vieux quand il est question de lui courrir après pour le remettre dans sa cage, car au bout de 30minutes on y arrives enfin! ^^ Mais sinon le problème de faire pipi partout n'a pas arrêté et je ne sais absolument pas quoi faire. J'ai changé son coin pipi, le fond, je nettoies la cage tout les jours, je change l'eau 2x par jour comme il fait chaud, je lui donne du foin, mais rien y fait il fait toujours pipi sur son étage tout en haut et celui du milieu, mais il ne fait pas pipi sur celui du bat ou il y a sa maison ou les étagères entres ce qui est bizarres. Car sur les deux étages ou il le fait, il y a rien, juste son "assiettes" ou on lui donne a manger. Nous avons pensé que peutêtre c'était une manière de nous faire comprendre qu'il voulait sortir, car il fait pipi toujours la nuit. Mais l'autre jour quand nous l'avons sorti il a fait pipi en pleine "promenade" donc je ne comprend plus rien. Avez vous des idées pour que ceci cesses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 18 août 2012 je vois que vs vs ennuyez pas !!lol pour le pipi en sortie ça arrive et je pense ( vu le comportement des miens ) ils ont fait leur pipi au tout debut dans le placard à chaussures et je me suis apperçu que ct finalement pour faire empreinte de leur passage car apres avoir netoyé au vinaigre puis au produit de sol classique,la sortie d'apres ils n'ont pas refait et je leur ai acheté des nouvelles panieres à chat que j'ai disposé un peut partout dans le couloir celle en tissu ils ont pas arretés d'aller dedans et celui en osier qui fait cachette en bas et support en haut et bien ils ont fait pipi devant lol donc j'ai netoyé comme d'ab ! et apres plus de pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 20 août 2012 Les miens ne sont pas très propres non plus. J'ai beau placer leur litière à l'endroit même où ils font le plus pipi et bah ils vont quand même faire pipis ailleurs...Le pire c'est avec leur foin, ça il y en a un (je pense que c'est Blacky) qui adore faire pipi dedans. Et si je "recycle" le vieux foin bah bien sûre c'est là qu'ils vont me le manger.Bref, la propreté chez les mien ce n'est pas inné ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 20 août 2012 et bien tu as récupéré des cochonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci pour les nouvelles !Moi il fait rarement en dehors du coin pipi sauf en sortie, c'est toujour au me^me endroit, et souvent sur les draps pour les fonds de photos....et pas de remèdes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour! Alors depuis que je nettoie plus les pipis avec de l'eau il a arrêté de faire pipi partout... Je comprends plus rien ^^ Sinon dimanche le 26.8.12 celà fera exactement 40jours que nous avons Réglisse, Tout sait bien passé, la transition de la nourriture est allé parfaitement bien, il adooooore la nouvelle nourriture ( enfin.. celle d'Anis. ) Ce qui est tip top cool! Sinon 40 ène signifie que ça va être le début de présentation avec Anis, biensûr une chose en son temps. Avez vous des recommandations? Ce qui faut faire, ne pas faire? Car je voudrais pas risquer les choses et qu'il se déteste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 24 août 2012 J'espère qu'ils vont bien s'entendre Généralement, le mieux pour les présentations est de faire comme ceci :- Echanger leurs objets pendant quelques jours ou semaines pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives (éventuellement, échanger leurs cages)- Certains conseillent également de rapprocher les deux cages- Après quelques temps, tu pourras organiser une sortie en terrain neutre (pièce qu'aucun des deux ne connait).- Si les sorties en terrain neutre se passent bien, tu peux passer aux sorties dans la pièce principale- S'ils s'entendent bien en sortie, tu pourras alors essayer de les faire cohabiter dans une même cage. Mieux vaut y aller progressivement (2h le premier jour, 4h le deuxième, etc.), les surveiller et les séparer en cas de bagarre.Surtout, il faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 26 août 2012 YOupiiiiii!!!! Voilà la 40ène est fini!!! Nous avons déjà depuis 2 jours changé les boles ou ou leur met la nourriture. On leur fait déjà partagé la terre à bain. A vrai dire on voit aucun changement, seulement Anis qui au début pendant 1 minutes était un peu intrigé par son nouveau bole de nouriture, par contre Réglisses s'en fiche complétement du changement ^^ ( je penses qu'il a l'habitude d'être avec d'autre chichi, comme il était en élevage... ) Que Anis ça va faire 6 ans qu'il est tout seule :(Prochains stade, changé les biberons d'eau, ensuite on va surment raprocher les cages la journée quand on est là, ensuite mettre Anis dans la cage de Réglisses et vis versa. Pour au finir faire les présentations physiques dans une pièce neutre, ( mais bon ce stade est pour dans un moment, on va y allé petit à petit. ) Ce qui est tip top c'est que Réglisses me fait confiance me monte dessus, vient vers moi quand mon copain le gronde de ronger quelque chose, un peu comme un bébé qui se cache derrière sa maman. ^^ Mais le hic, je ne peux pas le toucher chaque fois, il essaye de me mordiller les doigts, ou par à la course. Que de ce côté là mon copain n'a aucun soucis Réglisse se laisse caresser. Je n'y comprends plus rien ^^Sinon ma peur n'est pas encore 100% partis, car j'ai toujours une trouille bleu de les attraper et de les porter. Peur de leur faire mal, de les écraser etc... Donc c'est toujours mon copain qui si colle, ce que je trouves dommage car je voudrais bien porter nos chichi, enfin que se soit claire, par les porter à longueur de journée ^^ juste pour les remettres dans leur cage ou comme ceci. Avec vous des astuces pour attraper votre chichi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Coucou !Les choses sérieuses commence ! Heureuse que le début se passe bien ! pour le côté gamin, si lui ne veut pas, je vais voir l'autre... de vrais gamins ! Pour ta peur, je te trouve quand même bien a l'aise, et pense que ce qui te perturbe quand on les tient, c'est qu'il y a tellement épais de poil qu'on ne sent pas le corps, pour attraper Doudou le mieux est d'avoir une main sous ses pattes ou son ventre, et de l'autre je calle son cou entre mon index et mon majeur pas en bas, comme ça il ne se sent pas saisi,et je le maintien et peu réagir assez vite en cas de tentative de fuite. Puis vien le moment où une main suffit... Parfois, il grimpe de lui même sur moi pour la sortie et le câlin du soir, et pendant la sortie, je lui dit qu'il va falloir rentrer et en quelques minutes en générale, il se laisse attraper, donc je ne peux te donner beaucoup de conseils pour les trucs et astuces...Mais courage, tu tiens le bon bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 31 août 2012 Pour le moment tous ce passe bien!! Nouveau changement le biberon, resultat? Les chichis n'ont rien a faire de ce changement. Ils continuent a boire comme avant. Nouvelle victoire hier soir j'ai pu porter Réglisse!!! c'est hallucinant comment en une semaine il a terriblement changé! Il se laisse toucher, approcher, porter... un vrai amour. ( ce changement c'est fait direct apres qu'on lui a donné une friandise... le petit coquin il a tout compris ^^) sinon l'histoire de faire pipi ce confirme... il le fait souvent le nuit où on la sortie . On ce demande si c'est pas un petit caprice. Sinon Anis va de mieu en mieu, en 4 mois on decouvre un nouveau Anis ,plus calin, plus collant, c'est vraiment dans ces moments là qu'on ce dit qu'on a de la chance d'avoir nos chichis. Prochain stade de la présentation... la semaine prochaine on va mettre la cage de Réglisse dans la même pièce que Anis. Car ils ont bien compris qu'il y avait un autre habitant. Donc on va bien les habituer a l'autre. Hum... vous pensez qu'on va entendre des "discutions" entre les deux? Des couinements de papottage?? Enfin... sa arrive entre deux chichi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 31 août 2012 bien sur que vs allez entendre discutailler mais avant peut être qu'ils vont ,soit se sentir et courrir l'un apres l'autre,soit se sentir et faire un grognement à la chichi lol et vouloir se bouffer le nez normal !! là pour l'instant vs allez juste mettre les cages dans la même piece ? donc ils bougeront surement beaucoup dans leur cage respective soit en émétant des sons ,soit sans rien dire tout dépendra de leur humeur , curiosité du moment,et de leur sociabilité ! mais si tout se passe bien jusqu'à maintenant c'est plutot cool ! alors il y a eu tous d'échangé ? baignoire ,ect ... c'est bien je souhaite de tout coeur que la cohabitation se fasse !! dejà j'ai l'impression que REGLISSE est tres sociable il s'adapte avec rapidité acepte les caresses et tout et tout je pense que de son coté la présentation va porter sur une curiosité qui va aller vers un contacte rapide maintenant à voir pour ANIS ! bonne continuation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 avec Marie pour tes loulous, après je pense qu'ils risquent de papoter un peu ce qui devrait être marrant, en espérant qu'ils soient impatient de se rencontrer pour jouer !J'imagine ton impatience et ton angoisse pour la confrontation, je suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Nouveau stade franchis.Apres avoir mis les cages dans la meme pièce, nous avons mis maintenant les cages l'une a coté de l'autre pour la journée et la soirée. Pour la nuit on les separes encore. Reaction : ils etaient tres tres excité,intrigué, "mordillait" leur barreaux, essayai d'avoir un contacte avec l'autre, mais en tout cas quand un montait l'autre montait, un dessendait, l'autre pareil. Etc... Anis etait le plus "stressé" mais cetait tout par moment, tout la journee Anis dormait donc n'a pas reagit. Par contre Réglisse lui qui dort un petit peu en journée etait deja un peu "excité" et quand le soir l'autre a commence a bougé et qu'ils se sont vu, sa a commencer, les monter , dessentes, les mordillages de bareaux. Bon ce n'est que le debut. Le positif je penses est qu'il non pas crié de peur, ou pour ce deffendre. Mais apres tout cas, Anis etait tout calme, on pouvait le caresser, par contre Réglisse a mordu violament mon copain. Il ne voulait plus lui lacher le doigt. Meme Anis n'a jamais fait ca. Donc on la remis dans sa chambre seule, et on sait dit que cette semaine ont "l'igniore" pour qu'il comprenne que sait pas bien. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oh le vilain Réglisse Ca doit vraiment être passionnant de les voir interagir à travers les barreaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Et bien, j'imagine comment ton homme a dû avoir mal, et comment vous avez réussi à le faire lacher ? Je supose que tout le monde se moque de la "patate" (pansement) qu'il a au bout du doigt ! Sinon cela semble bien parti pour les loulous , c'est super ! Et oui qu'est-ce que vous devez rire de les voir faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Hihihihi! Il a encore la marque des deux petite dents il a pas aimé, il fait la tete a Reglisse, mais moi j'ai bien ri. Hihihi! Pour le faire lacher j'ai du tapoter sur la cage pour lui faire "peur" sans lui faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 bas dis dont il y a été fort le pepere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Mon ours, l'aurait mangé tout cru ! Réglisse est bien le tient ? Et il semble qu'il soit d'accord pour le montrer et que ce soit clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c clair SABINE encore heureux que doudou n'est pas comme ça !! car ton ours non seulement il l'aurait bouffé et en plus tu te serrait faite engeulé mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit_Anis 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Le plus drôle c'est que la Réglisse on "l'igniore" mais quand je suis dans sa pièce il vient pour me dire coucou, pour me saluer, et mon copain me dit : Non, ne le caresse pas il doit comprendre que sait mal il me déçois. Mais le chinchilla s'en fouuuuuu, il a surment rien compris, il veut juste des calins. hihihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 ou bien il ruse ?????? hi hi hi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites