Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_Anis

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Messages recommandés

En tout cas la "bataille" Réglisse vs mon copain c'est treeeeeeeeeees drôle!!! Mais je sais pas si enfaite igiorer Réglisse va lui faire comprendre que sait mal ce qu'il a fait. Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas l'ignorer trop longtemps non plus mais que ça peut être une bonne méthode pour lui faire comprendre que c'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas trop longtemps quand même ,car les chichouilles c'est aussi capricieux,et ça peu faire éffet inverse , genre apres c'est lui qui fera la gueule ^^dailleur comme c'est ton copain qui est en guerre avec lui ça serrait bien que ce soit lui qui revienne à lui en premier ensuite toi ! tu crois pas ? enfin c'est comme ça que je verrais la situation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fini la quarantaine-punition?
La hâche de guerre est enterrée ?
Comment se passe les présentations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsouuuuuuaarh!!!

Alors la "40ène" de punission est terminé, on a remis Réglisse dans la même pièce que Anis depuis quelque temps. On les laisse même dormir "ensemble" ( enfin dans la même chambre ) et on les entends papotter ensemble c'est vraiment drôle.

Bon on a eu un HIK l'autre soir, car nous avons fait sortir Anis dans la fameuse pièce et il y avait Réglisse, on voulait enlever Réglisse de la chambre direct après, mais Anis à foncé contre la cagé, à senti semblai intrigué, et quand Réglisse et Anis on été face à face, ca été des cris, des petits coup de pattes et on aurait dit qu'ils voulaient ce mordre, enfin tout sais passé extrêment vite comme on les a imédiatement séparé.
Ensuite après coup c'était comme si de rien ne c'était passé. Donc je ne sais pas comment prendre ce petite soucis. Si il se déteste completement ou si c'était normal, je sais pas du tout. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On-t-il fait des sorties ensemble ? Et dans une pièce neutre ?
Je pense qu'il s'agit d'une petite réaction normale, il faut qu'ils trouve leur place, et comme la pièce n'est pas neutre, chacun se crois naturellement sur sont territoire, donc petits heurts...
Enfin c'est ce que je pense, les plus expérimentés que moi te confirmeront où dementiront mes dire...

Sinon plus de problèmes avec ton homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je puisse dire avec les deux miens (qui sont arrivés ensemble, un peu comme deux frère quoi ^^) c'est la seule fois où j'ai senti de l'agressivité c'est quand ils se sont dressés sur leurs pattes, ont poussé des cris (on aurait dit qu'ils crachaient !) et ont montré leurs dents. Deux coqs !
Sinon quand ils sortent il arrive toujours qu'ils se sautent dessus pour s'amuser même si au début je ne prenais pas ça pour un jeu...

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je viens vous donner des petites nouvelles...
TOUT VA POUR LE MIEUUUUX!!!!

Réglisse commence à me faire super confiance, au point de me sauter toujours dessus, sur le dos, les épaules, à toujours vouloir avoir un contacte avec moi, je peux même jouer avec lui par exemple à attrapé car je cours partout et il me cours après et me saute dessus quand il est proche de moi, on dirait deux enfants qui s'éclate.

Anis lui, commence à déstresser, au début c'était le plus stressé des deux , mais là maintenant il commence à si faire que Réglisse soit dans la même chambre que lui.

Hier nous les avois mis chaqun un après l'autre dans la cage de l'autre, Réglisse rien à péter, il a visiter dans tout les recoins la cage d'Anis. Par contre Anis avait un peu plus de peine, dans le sence il y allait petit à petit, parfois fesait des petits cris, mais sinon rien de TRES grave donc c'est PARFAIT!
La semaine prochaine on va les changer de cage pour un moment, dans le sence Anis va retrouver son ancienne cage, et Réglisse va s'habituer à la nouvelle, comme ça les deux vont s'habituer à l'odeur de l'autre.

Et pour finir après ce teste on les fera ENFIN ce rencontrer dans un endroit neutre. HALLELUIAAAAAA!!!!!!! Depuis le temps qu'on attend ce moment. !!!

Gros mouak mouak à vos chichiiiii!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça, en effet tu dois être super heureuse... Et même plus peur des chichis !
Trop contente pour vous ! et comment tu as l'air de t'amuser avec lui,c'est trop drôle comment tu nous le dis !
Plus que les rencontre... Très impatiente de lire la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjouuuuuuuuuuuuuur!! Nous revoilà ^^

Je viens vous donnez des nouvelles , depuis le temps ^^

Alors alors, Anis et Réglisse sont toujours dans deux cages séparées, MAIS complétement collé une contre l'autre, donc on les entends papotter, ce qui est suuuper drôle. Mais le plus chou, c'est qu'ils se cherchent. Ils se mettent au côté de la cage ou l'autre est, si un bouge, l'autre bouge, si un monte, l'autre monte. Ils se cherchent chaque fois. Ils se sont beaucoup calmé, ils ne sont plus stressé à l'idée d'être un à coté de l'autre. Là il s'en fiche un peu ^^


Il y a parfois des petits bagarre entre les cages, ou il cri, essaye de s'attraper, mais je penses qu'il essaye de s'amuser, je sais pas. J'ai jamais vu deux chinchillas s'amuser ensemble, peut-être ils aiment bien se "battre" comme les humains, entre frère et soeur.

Sinon on a dejà fait l'échange de cage plusieur fois, au un chichi et allé dans la cage de l'autre et pendant ce temps l'autre et dans l'autre cage ( heu... j'espère que vous avez compris c'est du charabia ^^ )

sinon pour les présentations, je suis une trouillarde ^^
Mon copain veut qu'on les présentes car il trouve que sa fait déjà un moment qu'il sont l'un à côté de l'autre. Mais de mon côté j'ai peur de baclé ce stade et qu'il s'entendent pas :'(

Je ne sais pas quoi faiiiiiiire !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais d'avis de ton copain , il faut à un moment les présenter ! enfin si ct le but ! car si tu attend trop longtemps quand même ils auront leurs habitudes et ne voudront pas en changer ! il se peut que les fois ou ça cris et bouge brutalement , ça peut être justement la colere de ne pas pouvoir s'approcher l'un de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être trop mignons quand ils se chantent la sérénade à travers les barreaux
Parfois les chinchillas se bousculent un peu sans pour autant que ça soit une vraie bagarre, je suppose que c'est plus de l'amusement qu'autre chose.
Jusqu'à maintenant cela a l'air de bien se passer. Je ne pense pas qu'attendre plus longtemps pourrait leur nuire mais, vu tes descriptions, il n'y a pas de raison de ne pas tenter la sortie en terrain neutre. Si cela ne se passe pas bien, il faudrait juste y aller plus progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!!

Nous les avons présenté!!! Bon.... 4minutes mais c'est un bon début.

Réaction surprenante! C'est Réglisse qui embêtait Anis, et Anis qui cherchait Réglisse pour le sentir, nous qui penssions que Anis allait rejeter Réglisse, ben NON, c'est tout le contraire ^^

Mais c'est vrai que nous savons pas trop quoi penser... Ils se sont pris 2-3 fois le bec, avec des petits cris. Mais Anis courait après Réglisse pour le sentir, voir qui c'était, mais Réglisse, lui, l'attaquait, essayait de lui mordiller la queu.

Donc nous savons pas si ils saiment pas, ou si c'était pour samuser. On va essayer cette semaine de les sortirs tout les soirs 4-5minutes dans un endroit neutre et voir l'évolution. MAIS comment savoir si ils s'aiment ou non? C'est justement le plus dur à comprendre. HELP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois observer bien comme il faut insister plus de 4/5 minutes mais au moin 10 pour savoir si leur cris et crises serait un language ou un rejet ! pour les miens ça a été tres simple un gros cri puis sourrire apres mais pas pour se sentir surtout pour une belle bagare j'ai éssayé une foi 15mn qui ont été tres chaudes lol mpais il fallait que je sache donc sous haute surveillance je 'ai fait et difinitivement ils sont jaloux les un des autres ! ils s'affrontent en se fonçant dans le l... lol donc je pense que tu verras tu ressentiras si c'est qu'ils se cherchent ou si c'est carement insociable si tu les entant faire des cris mitaillette assé aïgues alors c pas bon surtout si en même tant ils cherchent à sauter sur l'adversaire ou le mordre , en revanche des petits cris courts même¨aïgus mais qu'ils s'arretent a sentir et courrir c'est un cinema commun pour montrer qui ils sont l'un enver l'autre! mon KIRIKI est le pire quand il cour apres HUGO et que HUGO rentre vite dans sa cage et qu'il l'a loupé , il s'en prend à son frere TOTORO il se fait engeuler voir même déplacer de sa place le pauvre ! et à moi il me fait la geule genre ne veut plus se laisser caresser, ni vouloir sauter sur ma main pour sortir,et ne pas venir me voir quand je l'appel mdr et j'ai droi à ça deux jours ! bas voui jaloux et rencunier mon pepere !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'imagine bien triste Marie après un tel rejet !

Je suis contente de voir que cela se passe plutôt bien, mais je serais malheureusement de mauvais conseils, car je n'ai jamais vu deux chinchillas vivre ensemble et que dans quelques semaines ce sera moi qui vais la faire cette présentation...(pourvu que Doudou accepte bien Bounty)

Bounty vient aussi de chez Stella, et elle me conseil de les présenter directement par période de 10 minutes... Alors je ne sais plus trop si je dois passer par l'étape d'échange de matériel... Cela dois dépendre du caractère des chinchillas, pour certains mieux vaut une rencontre direct, et pour d'autre une approche plus lente.... Mais comment savoir ? Je vais suivre les conseils de Stella pour les miens quand l'histoire de l'oeil de Bounty sera réglé et la transition alimentaire faite !
Mais je pense qu'il est tant aussi qu'il se rencontre et que c'est à toi d'interpréter leur comportement,merci à Marie pour ce petit décriptage du langage chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux nouvelles!!

Alors on a ressayer de les présenter, résultat, Réglisse à attaqué légérement Anis, donc apres Anis avait hyper peur et se cachait.

Comme on est de gros tétu ^^ On a ressayé hier soir 15minutes, Réglisse à de nouveau attaqué Anis, après l'avoir bien grondé expliqué la situtation, comme à un enfant, il a cessé de chercher Anis.

A un moment, Réglisse à fait un pipi, pis Anis est allé vers lui a senti Réglisse et après ils se touchaient le nez l'un contre l'autre pendant un moment, mais tout calmement, et tout chouuuu!!

Donc résultat je ne sais toujours pas si ils s'aiment ou non ^^

Parce que Anis accepte Réglisse mais il a un peu peur car il la attqué.
Réglisse commence a voir qu'on tolère pas la violence, et que Anis est gentil.

Alors on va encore essayé 1-2x, pour savoir. Mais c'est compliqué c'est petits mecs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce que tu dis je ne crois pas que ce soit de la querelle , mais tout simplement une mise en place pour chacune ! réglisse a décidée de faire la dominante dans leur amitiée anis elle en fait de sa frayeur au debut va commencer a être la plus soumise mais ça c'est chez les animaux leur nature celà n'empêche pas une grande amitiée ,je pense qu'elles ont fait une confirmation quand géglisse a fait pipi et que anis est venue sentir, donc pour moi je pense qu'il faut continuer pour qu'elles trouvent leur équilibre , les miens ont fait pareil pourtant ils ont vcu ensemble dans le même bac à l'animalerie ou je les ai pris , arrivé à leur nouvelle cage il y a eu tout de suite l'organisation de celui qui serait le chef !! et c'est KIRIKO lol !!! voilà ça n'est que mon avis maintenant d'autres te diront leur avis tu sais plus on a de conseils mieux c'est !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Marie
Même entre mère et enfants a la maison c'est obligé que régulièrement elles remettent l'autorité en cause j'ai fait plusieures fois l'expérience d'introduire un/une nouveau/elle et une fois qu'ils se sont bien crepé le chignon ils finissent par s'ignorer, s'aimer et ne plus se quitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça bien positif comme rencontre, il semblerais que oui Réglisse s'afirme, et si il a juste un peu agressé Anis et a ensuite toléré le nez sans être agressif c'est que pour moi tu as toutes les chances de pouvoir les mettre ensemble, mais pas de suite, continue les sorties ensemble de plus en plus longtemps, pour finir un samedi matin les mettre dans la même cage, bien nettoyée, et si possible amménagée un peu différement et surveil bien toute la journée et la première nuit.

Super cela se passe bien pour toi !

ps : rassure-moi, les filles n'ont rien compri, c'est bien deux maloux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdouille c'est deux mecs ? je croyais à deux nenette ,ca REGLISSE ANIS pour moi c'est de la confiserie ( au passage que j'aime beaucoups hi hi !!) bref et ça fait nenette aussi ok jsuis^po fut fut j'ai rien compris !! euh ...et... SABINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord pour repondre a la question! C'est DEUX MECS!! hahahaha!!L'anis et le réglisse sont des ingrédients du pastis boisson que mon chéri adore voilà l'anegdote de leurs noms. Haha!!


Alors on les a sorti 30minutes, comme a chaque fois ils se sont un peu battu. Apres il y a un truc treeeeeeeeeeeeees bizarre. Je m'explique. Anis et Reglisse se mordillait le dos jusqua qu'Anis attrape Réglisse et voulait faire le coïte avec, et il la fait 3-4x pendant tout le long de la sortie... mais a chaque fois Réglisse gueulait un coup jusqua quil pousse un enorme cri, et que Anis a enfin cessé. Ca nous a bien fait rire... mais apres on ce demande est ce que les chinchillas gays ca existe? Tel est la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas,mais je pense que ca fait partie de leur rituel de connaissance surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je peux te répondre dejà oui comme dit MOUETTE c'est la continuitée de leur rencontre ( un petit rituel) et pour l'autre question oui chez les animaux comme les hommes il y a des gaies ! car les miens en sont , dailleurs en ce moment ils sont un chtit peut en chaleur et en sortie on a le spectacle de la nature ! et crois moi que là KIRIKO montre sa dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie !
Pour les petits noms, je vois que ton homme y a amis son grain de sel, chez nous ce serait Cognac pour lui et menthe pastillée pour moi (cela se boit comme le pastis, mais avec un bon go^ut de menthe !)
Sinon pour leur relations .... heu.... intime..... je ne sais pas mais mon Doudou a souvent des envie sur sa pelluche, et parfois il essaye sur nos mains.... alors on se demande s'il n'ont un côté un peu chaud !

Mais que vont me faire mes loulous quand ils vont se rencontrer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi pour HUGO comme il est seul bas il jou tout seul quoi mais ne prend pas la peluche ,il doit comprendre que la peluche n'a rien pour lui lol ! mais KIRIKO et TOTORO eux ils sont deux si vous voyez ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit_Anis a écrit:
Tout d'abord pour repondre a la question! C'est DEUX MECS!! hahahaha!!L'anis et le réglisse sont des ingrédients du pastis boisson que mon chéri adore voilà l'anegdote de leurs noms. Haha!!


Alors on les a sorti 30minutes, comme a chaque fois ils se sont un peu battu. Apres il y a un truc treeeeeeeeeeeeees bizarre. Je m'explique. Anis et Reglisse se mordillait le dos jusqua qu'Anis attrape Réglisse et voulait faire le coïte avec, et il la fait 3-4x pendant tout le long de la sortie... mais a chaque fois Réglisse gueulait un coup jusqua quil pousse un enorme cri, et que Anis a enfin cessé. Ca nous a bien fait rire... mais apres on ce demande est ce que les chinchillas gays ca existe? Tel est la question...


coucou je me pose aussi la question hier j'ai surpris le plus petit qui montait le plus gros je suis resté je veux pas de bébé moi du cou j'espere que l'eleveuse ne sais pas trompé et ma pas donner un couple affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas tu les as jamais vue se nétoyer ? car si les voi avec une petite baguette c'est des vrai mecs sinon bas là l'éleveuse se serait trompée hé hé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non jamais vue ilsce cache dans leur maison ils sont pudique lol je vérais bien de toute façon si dans quelque temps la famille s'agrandie

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rikiki Merci du conseil pour la boisson je vais essayé une fois Wink

de mon côté j'ai dejà vu plein de fois Anis faire sa toilette personnelle, mais Réglisse jamais, c'est pour cela qu'il y a peu j'ai eu un ENORME doute sur le ouba ouba de Réglisse. J'ai droit eu un coup de doute que c'était une nénette, mais après avoir demandé conseil, et envoyé une photo, c'est bien un mec, mais de voir comme Anis à voulu faire le coïte avec Réglisse mes doutes sont revenu à la surface, mais pas de panique c'est bien deux mecs... Bon, c'est aussi louche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de votre aide!!!!!!!

Pouvez-vous m'expliquer, la parade des amour svp! Car on pensait au début qu'il se tappais mais NON, enfaite Anis veut faire le coïte avec Réglisse, donc Réglisse ce défendais, mais là maintenant Réglisse essaye aussi de monter sur Anis... A ne plus rien comprendre.

Car ils commencent par ce donner des becs sur la bouche, après la tête le coup, hop un monte sur l'autre et ils font des sorte de ronds ensemble. Donc là il s'aiment beaucoup, il ne ce prenne plus le becs, on les a même mis dans la même cage quelque heure ensemble, le seul soucis est qu'il se monte un sur l'autre en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai regardé sur googl je dirais qu'il ce course madame dit non au debut(coquine) puis au final ses elle qui cherche le mal lui montre ses fesses

je me pose les meme question que toi je pense que la prochaine foi qu'il sorte de la cage je les atrape et regarde si je le peu car il ce laisse pas manipulé les bouricos pour mon cas ses toujours le plus petit des deux qui essai de monté sur le plus gros ???? au pire comme j'ai noté plus haut on sera fixé dans quelque temps si des bébés arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avant c'etait le grand qui montait le petit... la cest maintenant le petit qui essaye aussi de monter le grand... mais le "soucis" c'est deux mecs, donc sur j'aurais pas de bébé sauf si c'est des extraterestres. Hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de couples homos chez les chichis aussi ! Ce que tu décris ressemble effectivement à une parade amoureuse, mon mâle (castré) fait exactement cela avec ma femelle lorsqu'elle a ses chaleurs. Un autre signe c'est quand le chinchilla gazouille et balaye le sol avec sa queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ouiiiiii !!!! j'ai l'honneur de t'annoncer que les mien le sont homos et pour te dire qu'en ce moment c'est tout à fait la même parade voir même il y a KIRIKO dominant fait des crottes et TOTORO le sui et mange ses crottines lol et quand ils sont en periode de cour et chaleur ils se lave beaucoup plus souvent la ouba ouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le raffraichissement leur donne des idée a ces petits !
Bon ce qui m'inquiète c'est que Doudou à ce comportement avec moi , il ballais souvent et "râle" en même temps et veux venir sur ma main, mais je le repousse doucement, le pauvre...
Et bien je ne sais pas si c'est le moment de faire ce rencontrer mes loulous....
Et comment cela se passe quand il n'y a a priori pas d'homo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SABINE ne te plein pas tu es au goût de ta petite boule de poil ! moi c'est mon PEPE qui me faisait ça sur la main aussi ,quand il etait dans ses états ils faisait mine de vouloir du foin bref il me couinait et quand je lui caressais la tête lui disant qu'est-ce que tu as comme ça ? et hop !! là je lui disait nn nn mon grand passe ton chemein ha la nature elle est si belle et douce quand on a le ou la partenaire lol mais seul(e) arfff elle est cruelle !! du coup GINETTE est arrivée héhé !! et franchement il a tout de suite vu qu'elle etait plus sexy que ma main et elle au moin elle ne lui a pas refusée ,ce que ma main a fait ptdrr !! dailleur je crois qu'elle va lui donner un ou deux petits hi hi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors hier soir j'ai pue regarder et ce son bien des garçon OUFFFF je suis rassuré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le faite qu'ils soient attiré l'un pour l'autre est ce que sa empeche de les mettre ensemble dans la meme cage? car j'ai pas envie d'avoir des obsédés qui se monte tout le temps... hihihi! Car quand on les sorts ensemble hop il essaye de ce monter, quand ils sont dans la meme cage aussi... ce qui a c'est que les deux ce monte mais aucun des deux veux subire ...enfin je ne sais pas si vous comprenez. Ils font ils font mais des qu'il devrai vraiment le faire les deux ne veulent pas comme cest des mecs... donc ca part en petite remise en place par une petite bagarre. Donc je ne sais pas si cette attirance peu nuir a la bonne camaradrie dans la meme cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas moi ils sont dans la meme cage mais comme ces des freres ils grandissent enssemble donc pour toi je sais pas du tous désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne question, car s'ils passe leur temps à guetter les faiblesses de l'autre cela devient pas top, quel cochons !
Je dois avouer que je me pose aussi des questions, mais je pense qu'ils faut qu'ils trouve leur équilibre, car je doute qu'il soit de vrais pervert !!!!
Soit déjà contente,ils veullent bien être ensemble, c'est un début ! Et s'ils continuent tu pourras te lancer dans des vidéo un peu...
Bon je déconne, car j'imagine bien au milieu du repas de noël avec des beaux parents un peu guinder, ce que cela pourrait faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki a écrit:
Et bien le raffraichissement leur donne des idée a ces petits !
Bon ce qui m'inquiète c'est que Doudou à ce comportement avec moi , il ballais souvent et "râle" en même temps et veux venir sur ma main, mais je le repousse doucement, le pauvre...
Et bien je ne sais pas si c'est le moment de faire ce rencontrer mes loulous....
Et comment cela se passe quand il n'y a a priori pas d'homo ?


Chicco me faisait ça aussi avant ! Mais c'est terminé depuis qu'il est avec Nina, heureusement. S'ils ne sont pas "homos", ils ne feront normalement pas de parades amoureuses mais s'entendront aussi bien (ou aussi mal) que les autres chinchillas.

Petit_Anis a écrit:
Mais le faite qu'ils soient attiré l'un pour l'autre est ce que sa empeche de les mettre ensemble dans la meme cage? car j'ai pas envie d'avoir des obsédés qui se monte tout le temps... hihihi! Car quand on les sorts ensemble hop il essaye de ce monter, quand ils sont dans la meme cage aussi... ce qui a c'est que les deux ce monte mais aucun des deux veux subire ...enfin je ne sais pas si vous comprenez. Ils font ils font mais des qu'il devrai vraiment le faire les deux ne veulent pas comme cest des mecs... donc ca part en petite remise en place par une petite bagarre. Donc je ne sais pas si cette attirance peu nuir a la bonne camaradrie dans la meme cage....


Peut-être qu'ils font aussi cela pour instaurer la hiérarchie (normalement monter sur le dos d'un autre chinchilla est un signe de dominance). Je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre leurs repères, leurs marques... mais ça ne devrait pas les empêcher de vivre ensemble dans la même cage (en espérant qu'ils se calment un peu, lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je viens vous raconter ma drole d'histoire de ce matin....

Je me suis levé je suis allé a la cuisine pour prendre à boir, je ressends comme du sable parterre, a la salle de bain pareil, wc aussi. Je me demande bien ce qui sait passé... ensuite je vais au bureau j'entends des bruits comme si on grattait... je me suis dis bon c'est surment la neige qui tombe des toits... ou peutetre des fantomes haha! Mais les bruits viennent de derrière une armoire/mirroir, apres mur reflexion et peur de retrouver un rat, je tire l'armoir et PAAAAAAAF je vois Anis qui sort de sa cachette... Enfaite ce matin mon copain a oublié de mettre le cadenas quand il a donné du foin, resultat il a fugé, en a profiter pour prendre un bain qui ce trouvai a coté de la cage, donc de mettre du sable partout autour ,et ensuite d'aller visiter l'appartement et de tout gouter... heureusement qu'il a pratiquement rien ronger. Ralalalalalalalalaa drole de reveil, dorenavent on va verifié 3x si cest bien fermé hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...