Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_Anis

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Messages recommandés

Bonjouuuur!! Tout va pour le meilleur des mondes! On les à ENFIN mis dans la même cage plus que 1h, à vrai dire maintenant, ils passent les journées ensemble on les sépares juste le soir avant d'aller au dodo. Il s'embête encore de temps en temps on voulant ce monter un sur l'autre pour coïter ensemble, mais c'est de plus en plus rare. Maintenant il joue ensemble, s'embête, papotte, cours dans toute la cage en jouant à chat, ce font des bisous, ou même parfois ils ont en rien à faire qu'il y a quelqu'un d'autre dans la cage. Ils manges dans lê même bol, boivent au même endroit, ronge la même pière de sel, prend le bain dans le même sable, c'est juste SUUUPER!!! Vous pouvez voir si ma photo de profil comme ils s'aiment bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle! C'est comme a la maison, les fêtes de fin d'année se passeront entre amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ! Ils sont trop mignon sur ta photo !

A mon avis tu peux même les laisser ensemble la nuit !

De mon côté j'en suis encore aux sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjouuur! Hier matin grosse frayeur. Je vais dire bonjour au bébé et je vois PARTOUT des poils gris ceux d'anis. Mais une sacré dose. Tout de suite je prends Anis je regardes il a des trous pleins le dos, et meme quelques poils qui manque sur la queu. Tout de suite je panique. ( ahhhhhhhhhh ) j'imagine la pire des maladie. Apres mur réflexion je pense qu'il ont du ce battre pendant la nuit avec Réglisse. Mais le problème est qu'il y a que des poils d'Anis 0 de Réglisse. On les a laisser cette nuit ensemble, et PAF ce matin rebelotte une grande touffe de poile d'Anis dans la cage. C'est décider je les sépare pendant quelque jour, je voudrais pas que Anis finisse chauve. Et en meme temps je peux verifier si c'est réellement ca , ou pas une maladie. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce sont des lâchers de poils dus à des bagarres nocturnes, je me demande pourquoi Réglisse agit ainsi (je suppose que c'est lui vu qu'il ne perd pas de poils) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait longtemps que tu as franchi le pas de les mettre ensemble ?

Je pense aussi qu'une petite séparation ne sera que bénéfique, tu sauras au moins s'il fais fur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 1mois qu'ils sont ensemble.
Au début cetait la bagarre, apres ca c'est calmé. Mais maintenant Reglisse doit etre en chaleur, ou en crise d'adolesence il veut absolument monter sur Anis qui ne se laisse pas faire. Alors Reglisse s'accroche ce qui provoque les pertes de poiles a mon avis.

Depuis on les a separés mais ils sont toujours dans la meme piece. Ils se cherchent, papotte encore plus que avant.

On a reesaye de les mettre ensemble mais Reglisse au bout d'un moment recommence. Alors on va les laisser separer un moment et les faire quand meme sortir ensemble pour la "balade".

Vous, vos chichi sont aussi en "chaleur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas eu ce genre de problème mais Bounty est encore bien jeune (5mois) Pour le moment l'entente se passe très Doudou cherche à "monter" Bouty quand ce dernier viens me voir (Doudou nous fait une crise de jalousie je suppose). Parfois il y a des pouick, quelques secondes rien de plus...

Si Anis était le dominant (celui qui montait sur Réglisse plus que l'inverse, il y a des chance oui que Réglisse fasse une crise d'ado et veuille s'imposer comme dominant... D'où les batailles et Il faut si Anis est moins fort qu'il finisse par l'accepter, ce qui n'est pas gagné à priori...

Je suis loin d'être une pro, mais il serait peut-être plus sage de les sortir ensemble comme pour les présentations et les séparer de cage, jusqu'à ce que cela s'arrange vraiment et qu'ils redéfinissent clairement leur statut de dominant...

J'espère que d'autre passerons vite pour confirmer ou corriger ce que je viens de dire, car pour moi tu ne peux pas les laisser prendre l'habitude de se battre... C'est comme les enfants, facile en théorie et bien compliqué en pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ne faut pas les laisser se battre... Par contre, s'ils essayent juste de se monter ce n'est pas encore trop inquiétant. Ils en ont besoin pour établir leur hiérarchie.

Ma Nina est en chaleur en moyenne une fois tous les mois, c'est toujours un moment de petites disputes entre elle et Chicco jusqu'à ce qu'elle se laisse monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'histoire de dominant, elle est apparu dès le début qu'on les à mis ensemble, ils voulaient ce monter pour "prouver" qui était le plus fort.

Je penses qu'ils ont du trouvé car après ils ont arrêté. Mais là, depuis quelques jours justement Réglisses reviens à la charge, je penses que ca doit être ses hormones, car il essaye de monter Anis et après se nettoie son ouba ouba. Quelques fois Anis essaye aussi de le monter pour lui "prouver" qu'il aime pas et que ce sont deux mecs.

La perte de poile à stopé dès qu'on les a séparé donc ce n'est au moins pas une maladie ( Ouuuuuuuf! ) . On a asseillé de les remettre ensemble, au début tout allait nickel, jusqua que Réglisse soit pris d'une envie, de monter Anis, alors court poursuite dans toute la cage, et qu'on sacroche à l'autre etc...
Donc rebelotte séparé. On voit quand même qu'ils se manquent, car ils papottent 3x plus ensembles, font des petits cris, ce cherchent.

On va ressayé de temps en temps de les remettre ensembles et voir leur réaction. Ralalala ils sont quand même compliqué nos chichis, mais quesequ'on les aiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins on est tous d'accord, on les aime !

Bon cela confirme un peu ce que je pense, il y a de la rébellion et il y a remise en cause du dominant... Tant qu'ils ne seront pas d'accord cela risque de continuer.
Opte pour des sorties assez longues jusqu'à se qu'ils soient d'accord sur qui est le chef...

Bon courage, j'espère qu'ils ne seront pas trop têtu (mais pas têtu pour un chichi cela va être bien dure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUUUUUUUUUUUR!!!!

Voilà des petites nouvelles de mes bébés!! Hé, oui, nous sommes toujours en vie

TOUT VA BIEN!

Après les avoir denouveau séparé 3mois, nous les avons remis ensemble au début du mois, et depuis tout est en ordre!


Ils essayent plus de Coïté ensemble, de savoir qui est le plus fort ou etc... maintenant on dirait de vrais gamins, ils s'amusent ensemble, jouent comme des frères, dorment toujours un à côté de l'autre, ils ne peuvent plus vivre un sens l'autre. Le parfait scénario!

Ils vous font de gros bisouuuuus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle! faut pas désespérer, les hormones se calment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...