Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais112

2 mâles peuvent-ils cohabiter ensemble ?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai un petit chinchilla mâle "Bounty" de presque 4mois cela fait 4 jours que je l'ai et j'ai l'impression qu'il s'ennui un peu mais ne voulant pas avoir de jeunes j'aimerai lui acheté un autre compagnon mâle afin qu'il se sent mois seul mais est-ce qu'ils vont bien s'entendre ? Que faire pour que 2 mâles cohabitent ensemble ? Merci d'avance

oui deux males peuvent cohabiter ensemble, mais c'est comme tout, du jour au lendemain ils peuvent tres bien ne plus s'entendre, ou ne plus se quitter et rester toujours ensemble

mais avant tout il faut proceder a la quarantaine, ce qui veut dire deux cages, et mettre le nouveau dans une piece a part pendant 40jours,

ensuite echange de terre a bain, de cages, et sorties en terrain neutre

ensuite essayer de les mettre ensemble un petit peu de temps, et de jours en jours les laisser plus longtemps ensemble

Si tu as Bounty depuis seulement 4 jours, je te conseillerais d'attendre un peu avant d'en reprendre un autre pour être sûre qu'il s'ennuie vraiment. Bounty vient à peine de changer d'environnement, il est possible qu'il soit un peu perturbé. Dans quelques semaines, son caractère devrait s'affirmer et tu pourras observer s'il s'ennuie vraiment.
Ce que tu peux faire en attendant, c'est mettre un doudou spécial bébé dans sa cage. Certains chinchillas apprécient cette "compagnie" !

Il faut aussi que tu saches que certains chinchillas ne s'entendent absolument pas. Cela dépend de leur caractère. Quand on prend un nouveau chinchilla, on court donc toujours le risque de garder les deux chichis séparés pendant toute leur vie pour cause de mésentente.

• Créer...