lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ah ok! bon ben verrais bien alors ^^mais je dois pas surveiller son poid? prcke l'éleveuse ou j'ai eu ma p'tite dernière ma dis qu'il fallais le peser tous les jours au début et 1 fois par semaine au bout d'une semaine... mais vais voir ca avec ceux qui ont eu des bb récement :) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loving chichi 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je crois avoir lu dans un post que tu peux touchés et portés les bébés le lendemain parce qu'ils seront sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 oh oui c'est clair, le dernier mois je n'en pouvais plus, j'avais hate de voir mon petit bout, et les derniers jours encore pire, en plus il a pointé son nez deux jours avant la date de terme, alors je te laisse imaginé mon impatienceen plus ma soeur etait obligé de venir faire du sistersitting la derniere semaine car mon copain travaillé aller courage ca devient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 lily76620 a écrit:ah ok! bon ben verrais bien alors ^^mais je dois pas surveiller son poid? prcke l'éleveuse ou j'ai eu ma p'tite dernière ma dis qu'il fallais le peser tous les jours au début et 1 fois par semaine au bout d'une semaine... mais vais voir ca avec ceux qui ont eu des bb récement :) merci Tu peux toucher le bébé et surtout le peser le jour même pour vérifier qu'il ait un poids correct. Et ensuite, effectivement, il faut le peser chaque jour à heure fixe pour surveiller sa croissance. Les deux premiers jours, c'est normal qu'il perde un peu de poids mais ensuite il doit prendre environ 2gr par jour. S'il ne grossit pas ou perd du poids, cela veut dire que la mère n'a pas assez de lait et qu'un allaitement artificiel sera nécessaire.Pour la plateforme, je dirais 20/30cm de hauteur, pas plus... mais je ne suis une experte dans ce domaine. Et si jamais Luna passe trop de temps en hauteur (pour avoir la paix ), il faudra retirer la plateforme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ah ok d'accord ca m'éclaire bien merci beaucoup Valérie!! en faite c'est un peu comme un bébé a nous quoi, prcke mon neuveu ct ca, il a perdu un petit peu et après hop il prend du poid o fur et a mesure :) pour ma Luna oui je ferais ca alors, j'espère qu'elle sera une bonne maman prckelle a un sacré caractère (très dominante au point qu'elle ne s'entend pas du tout avec mes 2 autres chichi femelle et a rejetter mon petit Snow, après l'accouplement je suppose). par contre tu me dis un poid correct, ca veux dire combien au minimum stp?merci bcp bcp a vous, vous etes vraiment génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 peut-on s'échanger les facebook ici ou pas? comme ca vous pourriez voir des photos de mes chichis et peut etre aussi les votres et pour caro ton p'tit bout sauf si c'est trop personnel, ce que je comprendrais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 bas voui pas de soucis on se les donne en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 De rien Eh oui, on est pas si éloigné que ça des chinchillas. Cette perte de poids c'est peut-être quelque chose de commun à tous les mammifères !Un chichi nouveau-né pèse en général entre 40 et 60gr. Un bébé de 30gr, par exemple, risque de ne pas survivre...Oui, bien sûr, pas de problème pour les adresses facebook. Voilà la mienne : https://www.facebook.com/raz.kissIl y a quelques photos de Loucas (le p'tit bout de Caro) ici : /t16521-petit-nouveau-a-la-maison-loucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 merki j'ai ajouté :) j'ai réussi a mettre une photo en avatar mais pas encore en signature, ca va venir lol ^^ bon pis j'espère qu'il aura le bon poid p'tit bout!!j'ai été faire un tour en animalerie tout a l'heure et y'avais trois bébés chichis, ca me rend encore plus impatiente lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Valérie d'avoir mis le lien de mon post pour mon facebook tu tapes Caroline Baudon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 je vous ai ajoutée ^^j'ai achetée une peluche pour le bébé car j'ai vue que des fois ils aiment jouer avec, mais la c'est la maman qui joue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 De rien, Caro, c'est un si beau bébé Lily, pour la photo en signature, j'ai trouvé ça mais j'ai pas testé : http://forum.forumactif.com/t278797-comment-mettre-une-image-dans-la-signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ben oui j'ai essayer mais quand je met ajouter il me met pas l'url a copier :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Raz'Kiss a écrit:De rien, Caro, c'est un si beau bébé Lily, pour la photo en signature, j'ai trouvé ça mais j'ai pas testé : http://forum.forumactif.com/t278797-comment-mettre-une-image-dans-la-signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 j'ai un p'tit soucis, j'arrive pas a savoir, après des recherche internet, depuis quand ma Luna est gestante et s'il y en a encore pour longtemps :selle fais 740-760g, elle est tout le temps couchée ou immobile, et le bébé bouge sans arrêt... a l'écho vendredi il n'était pas retourner apparament... quelqu'un aurait une petite idée? et aussi elle semble beaucoup se nettoyer la vulve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loving chichi 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Elle a prit ou elle a perdu du poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 C'est toujours difficile d'évaluer la date de mise bas quand on ne connait pas la date de la saillie mais, vu le comportement de Luna, je pense que c'est pour bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 elle a pris elle faisait 520g lol ^^ben oui je pense aussi mais ca m'aurais arranger cette semaine car apres je reprend le boulot :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bon, déjà, comme le petit bout il bouge, elle est à plus de 90 jours, sa c'est sur, si, tu commences à la voir souvent épuiser, en bas de la cage, souvent coucher, sa s'approche de plus en plus. Pour l'étage, moi, j'ai fait une cage de mise bas, en plexiglace et avec pleins d'aération en bas, impec pour les petits, mais c'était mon choix, pour l'étage, je pense que tu devrais attendre les 15 jours des petits ! (: Pour qu'ils puissent sauter mieux voir leur mère, mais, maximum 30 cm de hauteur. Pour les touchés, dès qu'ils sont sec, hop hop, tu les pèses, tu détermines le ouba ouba, etc ... Pour facebook, si tu veut, tu tapes " Isciane Lasso ". (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 oki merki!! ben le truc c'est qu'elle n'est kazi jamais en bas, mais toujours sur la meme plate forme et couchée a longueur de temps dessus... ben oui pour les plates forme justement j'aimerais bien kelle me le montre ke jpuisse les enlever aussitot et pas avoir la surprise le soir en rentrant du boulot ^^mais la les 2 + haute j'ose pas vu kelle y va tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 je penses que si tu lui enleve pour proteger elle irra forcement ailleur trouvera un coin ! moi je dis si elle se leche souvent ça devrait pas tarder ! mais bon je compae avec ma jadounette ! mais une mise bas c'est pratiquement pareil chez tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 oui je pense,la je l'ai laissée se lavée et lui ai enlevée sa terre a bain, pense pas lui remettre, j'ai dessendre les plates formes, il en reste qu'une assez haute mais je l'enlèverais le jour meme.... elle remue encore beaucoup la elle arrete pas de se promener partout donc bon c'est bizarre.... un coup elle bouge pas pendant des jours, un coup elle "cours" un peu partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 tu vois finalement toutes natures confondues est pareil en periode de reproduction zarbi quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 1 août 2012 je sais pas si celle qui on deja eu des petits ca vous a fais ca mais ma Luna a le ventre beaucoup moins rond mais je trouve sont arrière train (quand elle est allongée) plus gros, le bébé se serait-il déplacé? et je ne le vois plus bouger ou très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Possible, après je sais pas si c'est en concordance avec l'heure, car je crois que les chichis mettent bas la nuit principalement et non le soir.Si Isciane passe par ici, elle te dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 2 août 2012 ah nan pas d'heure précise je la regarde a longueur de temps c'est pour ca lol!mais bon hier elle réclamais encore pour promener donc je pense que c'est pas pour maintenant!!après l'éleveuse ou j'ai eu ma dernière, ses chinchillas mettent bas le soir comme le matin donc bon j'pense que tout dépend d'la p'tite bete ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ha sii y'a des heures ! Un chinchilla doit mettre bas en 6 h et 11 h du matin (: Si le travaille commence l'aprem' ou le soir, c'est des fois signes de problèmes ... C'est qui cette éleveuse ? Je serais curieuse de savoir qui c'est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Il me semblais que tu m'avais dis quelques choses de ce genre Isciane pour Nazca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 2 août 2012 oui nan c'est pas ca que je voulais dire lool c'était par rapport a son ventre que je trouvais moins rond, comme si le bébé était dessendu... hier quand je l'ai rattraper prcke madame c'était sauvée, j'ai senti que effectivement il est plus bas que la dernière fois que j'ai eu Luna dans les bras (bon il ma donner un gros coup de patte au passage)mais étant donner sa pêche hier soir a vouloir se promener (j'évite bien sur) je pense pas que ce soit pour tout de suite... c'est TROP LONG ^^mais sinon oui oui moi aussi j'ai toujours lu que c'était le matin! ben elle se trouve dans le 27 a juignette exactement, et elle a une 15e de chinchilla... voili voilou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je pense alors que cela s'approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 2 août 2012 j'aimerais tellement qu'elle fasse ca "au bon moment" prcke étant donner que je reprend le travail lundi, seul mon copain peu etre la mais que dans 1 semaine, j'ai peur que si elle est seule et que ca se passe mal que je la perde :( surtout que c'est son 1e... (et unique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Malheureusement, on ne peu pas savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 2 août 2012 et ui... ma chichi "préférée" ( black velvet mon rêve depuis mes 10ans lol) qui me fais un bébé a lala on s'en pose des questions!! je me demande si quand c'est nous c'est la meme chose lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily766201 0 Posté(e) le 3 août 2012 euh la je m'inquiète un peu, depuis se matin Luna arrete pas de pousser de bref petit cri (limite comme un bébé chinchilla) et la elle viens de faire une "grimace", peut elle avoir des contractions avant de mettre bas (la veille ou avant veille ou 1 semaine avant)? bien sur elle n'est pas en train de mettre bas, son ventre n'est pas mouillée, elle est couchée sur le coté.... je sais je suis chiante mais j'ai tellement peur de la perdre que je surveille non stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 3 août 2012 En effet cela pourrait être des contractions, mais j'ai aucune idée du temps que cela peu durer avant la mise bas...Seule les fille qui s'y connaissent pourront te répondre avec précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites