Rikiki1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Voilà, j'ai pratiquement tout dis.Depuis le 1er février Doudou a perdu lentement mais sûrement 10 pourcent de son poids.Petit récapitulatif :- Fin juillet 2011, il a été trouvé et pesait 410g.- Il a bien grossi jusque début février 2012 , 539g- et maintenant il est tombé a 488g...Voilà je m'inquiète, car quand je l'ai eu il n'était pas maigre, mais on sentait la colonne vertébrale plutôt bien, mais pour un jeune trouvé en pleine croissance...Quand il pesait 539g, on sentait toujours la colonne, mais peu, on sentait bien qu'il était étoffé autour, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...Et aujourd'hui, je ressents la colonne très bien mais pas autant que quand je l'ai eu.Je sais pendant un moment je me demandais s'il n'était pas un peu grassouillet, mais comme me disait Raz'kiss, pas facile de voir... Mais comme je n'y connaîs rien et que je n'ai pas de base, je me tourne vers vous.Quand il y a des pertes de poids (normale à priori)combien de temps cela dure, 6 mois n'est-ce pas un peu long ?Est-ce normale pour sa première année ?Je ne pense pas à la maloclusion car courant mars-avril, il mangeait beaucoup de foin, et délaissait en parti ses granulés...Depuis, il a redonné la priorité aux extrudés, et mange toujours du foin (même si je ne me rends pas conte de la quantité qu'il mange (est-ce assez ?)Alors si vous aussi le poids de vos loulous, baisse de près de 10 pourcent pendant 6 mois de l'année, et ne reprends qu'en hiver, je serais bien rassurée...Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 août 2012 Moi en ce moment jai 3 chichi qui perdent un peu de leur poids. je pense que cest a cause du temps car ils ont etaient v par le veto ya pas longtemps avec des radoos de dents qui etaient nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 7 août 2012 C'est l'été, et je pense qu'il perd quand même un peu, je pourrais pas te donner l'exemple de Nazca, puisqu'elle aussi a perdu du poids, mais à cause de sa gestation, et l'allaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Mais est-ce normale que cela dure 6 mois et que sur la balance, il continu à perdre... Je n'ai pas vu de petites remontées.Et a partir de quand est-il censer reprendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 9 août 2012 Je te conseille d'aller voir un vétérinaire et de faire une coprologie (analyse des crottes). Il n'est pas impossible qu'il est un parasite intestinal (genre Giardiase). J'ai eu le cas en début d'année et notre chichi avait perdu beaucoup de sa masse corporelle en quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Oups, tu ne me rassure pas là !Demain j'emmène Doudou chez sa nounou, je lui dirais de faire attention et qu'en cas de problème, elle n'hésite pas à l'emmener chez le véto, et demande une analyse des crottes.Bon je viens de le repeser et il a enfin repris 2g, c'est pas beaucoup, mais depuis hier, je fais le test de remonter sa gamelle à l'étage du haut, ainsi que la boule à foin, car il me semble qu'il n'aime vraiment pas être sur le plastique de l'étage du bas.A voir ce que cela donnera, et impatiente de le retrouver, le repeser pour voir comment il va !Une grande différence avec toi est qu'il perd peu sur très longtemps, cela me rassure un peu !D'autre avis sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 août 2012 Ptitnoute a eu des parasites internes, et il perdait du poids tous les jours meme en mangeant bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Et sur longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Et le remède : vermifuge ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Après plusieurs essais d’antiparasitaire avec le véto, c'est le Flagyl qui a le mieux fonctionné. Il faut une ordonnance pour l'avoir.C'est la 2e fois qu'il nous a fait cela. La 1ère fois, la perte de poids a été assez lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je ne peux voir cela avant de partir, Doudou est chez la nounou, mais je l'ai prévenu, et lui ai donner l'addresse d'un véto, j'espère qu'il ne sera pas en vacances, et je verrais la semaine prochaine en rentrant, et le nom du parasite, la première fois était celui que tu as mentionné en haut ? D'où est-il venu ?La première fois, combien de temps a-t-elle mit la perte de poids et comment t'es-tu inquiété ? Le comportement avait-il changé ou non comme Caro ?Si j'ai à faire une petite visite chez le véto ,j'en profiterais pour demander une radio des dents savoir si tout va bien de ce côté la aussi !Donc au retour des vacances, si la perte de poids continue (il y auras eu un changement quand même...) et que l'emplacement des granules et du foin ne continuent pas à le faire reprendre, il va falloir que je prenne rendez-vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 10 août 2012 La 1ère fois, on a mis plusieurs mois à s'en rendre compte car on ne le pesait pas aussi fréquemment. Il nous semblait juste moins gros que notre autre chichi.La 2e fois, c'était beaucoup plus rapide et là, on a failli le perdre car le véto s'entêtait à essayer d'autres antiparasitaires que le Flagyl.Je ne sais pas comment il a eu cela. Par contre, on se demande si la 1ère fois, le traitement a vraiment agi. Car, il y a pas eu un an entre les 2 "crises" et nous n'avions pas fait de coprologie de contrôle après traitement (et ce n'était pas du Flagyl). Là, on sait qu'il n'a plus de parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Merci de ta réponse, je verrais dans une semaine en rentrant, et insisterais pour la coprologie. Et s'il a reprit du poids, c'est que je me serais fais peur pour rien ! Mais comme je connais pas ses origines ni sont passé, je suis méfiante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bon voilà quelques nouvelles :Hier matin je vais chercher mon p'tit père et rentrer, je lui met sa terre a bain sur la balance dans le fond de sa cage et la -20g en 1 semaine Grosse question, je l'emmène cette après midi chez le véto ou pas ? Devant une telle chaleur et le fait que son comportement est normale, je décide d'attendre le lendemain car dès son arrivée, il n'a pas hésité et montrait de l'apétit, de plus première friandise donnée le matin pour cette fois-ci de la racine de pissenlit (stimule l'appétit)... Grosse surveillance hier donc et un peu d'inquiétude...Ce matin je profite de la fraîcheur pour une sortie (car rien pendant les vacances) tout en constatant qu'il ne reste pratiquement plus de pellet mais beaucoup de miettes (il en a toujours fait beaucoup...)Nouvelle pesée et en 24h mon pépére à reprit 10g ! Mais voilà, je vais donc attendre demain voir si la tendance continu ou non...Car juste avant de partir, j'avais essayer de mettre sa gamelle en haut de la cage, et il avait repris deux petits grammes... Mais pendant les vacances chez la nounou j'avais replacé en bas pour éviter qu'il ne la fasse tomber car dans la petite cage les étagères sont bien plus étroites, est-ce la cause d'une telle perte de poids avec l'effet du changement de maison, la chaleur ?????En prenant tant de poids en 24 h est-ce ma balance qui déconne ? Puis-je toujours envisager un risque de parasites (faisant des récolte moi-même de friandises) ? Tant qu'il reprend du poids , je vais veiller à ce que sa gamelle ne soit jamais vide, voir son comportement, le peser chaque jour... Mais quelque chose cloche, que le poids redescend deux jours de suite, j'irais faire une visite chez le véto...Pour rappel il pesait début février 539g et hier 471g... Aujourd'hui il est remonté à 481g, s'il avait des vers, serait-ce possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Ce matin il continu sa progression à 489g, après une journée de stagnation... Donc je suis très optimiste et me demande vraiment s'il a des vers, ou si son poids de février n'était pas pendant sa période grassouillère, cela ne fait qu'un an que nous apprenons à nous connaître, et j'ai tellement à apprendre, de plus je ne veux pas tomber dans l'extrême et voir des problèmes partout ! Alors voilà super contente qu'il ai repris son poids avant la visite chez la nounou et les grosses châleurs, en plus très vite, donc je vais continuer de surveiller. S'il reprend une progression pour l'hiver, c'est que tout est normale. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Quelques nouvelles : Voilà mon pépère est revenu a 500g hier Donc je doute qu'il ai un problème de vers, il faut croire que lui maigri, l'été et reprend en automne, donc je suis super rassurée je je trouvais que depuis février cela faisait bien long.Les changements apporté sont gamelle en haut et toujours pleine, donc plus trop de contro^le sur ce qu'il mange (il en laissait toujours beaucoup et faisa&it plein de gachi et maintenant, bien moins, aller comprendre Sinon il mange un peu moins de foin, mais comme sa consommation avait augmenté au printemps, cela semble normale, le petit ventre était surement bien plein mais dans des proportions différentes...Donc je suis super ravie et continue à peser régulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bon voilà quelques petites nouvelles....Avant-hier, sur la balance, un beau 532g !!!!! Et oui en un mois il a reprit son poids de février !!!!!! Je ne sais pas si c'est ça, mais notre séparation d'une semaine, a dû lui faire peur, et depuis, j'ai de gros câlins, il me "saute dessus pour !!!! Et il remange bien, et sans faire de pertes alors qu'avant, il y en avait toujours !!!!! Alors voilà je suis super contente !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ca fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas peser les miens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci, il est normal que je vous tienne au courant, et oui, peser régulièrement son chichi est important Julien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites