Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

un doute sur des buchettes de bois...

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'ai acheté il y a quelques mois en réserve des bûchettes de bois de la marque KARLIE. Seulement dans le magasin il n'y avait pas marqué quel genre de bois c'est. J4ai demandé a la caissière elle m'a dit qu'elle n'en savait rien, mais en ayant précedemment acheté (dans ce même magasin) une grosse branche de bois pour perroquet a mon chichi et sachant que c'était du bois de noisetier (avait demandé au vendeur qui s'était renseigné auprès de la direction)... Je me demande si ce n'est pas la meme chose ? mais dans le doute je ne lui donne pas pour le moment. Ce sont des mini branches en bois (naturellement) mais au milieu du morceau il y a un espece de "trou" ou dedans il y a ... eh bah je ne sais pas. je vais essayer de vous mettre une photo dans la journée :)

Merci d'avance :):):)

Oui avec une photo peut-être mais je suis pas sure de pouvoir te répondre non plus...

Bonjour,
J'en avait vu en animalerie, et il me semble (je ne sais plus vraiment) avoir lu que c'était du pin ou du noisetier, mais je n'en suis pas sure .

Je n'ai jamais entendu parler du bois de groseillier mais les arbres fruitiers qui produisent des fruits sans noyau sont normalement non toxiques... Donc, je dirais qu'il n'y a pas de problème avec ces bûchettes... Wink

Re ! Merci deja pour toutes vos réponses :)

Voilà, j'ai pris une photo de l'intérieur de la buchette...

Bon bah je verrais bien, j'ai aussi une autre question. Quand ils rongent leur morceau de bois, parfois ils sont très très très trèèèèès pointus.. Le mien se promène avec dans toute la cage et parfois j'ai peur, je me dis que si il tombe avec et qu'il se le plante dans le ventre... Enfin bref vous feriez quoi vous ? Vous leur enleveriez ?

T'inquiete pas, le mien fait sa aussi, il en laisse certain en l'air, j'avais peur comme toi mais je surveille beaucoup et il y a toujours pas de problemes avec donc je lui laisse mais je pense pas qu'il puisse se faire vraiment mal avec

pour ton rondin avec l'interieur en fait c'est du noisetier avec au milieux la même chose mais aromatisé ! comme les rondins de couleurs que l'on vis aux barreaux des cages ils sont arômatisé ! éssais de sentir l'interieur du rondin ? normalement on sent casi pas trop lol car c'est leger ,mais il y a pomme , carottes, ils sont sans danger, et pour le fait que le batonnet de ton loulou soit pointu quand il le ronge t'inquiets pas trop mon HUGO il fait pareil tu lui donne un beau baton bien rond il te fait une mine de crayon dans la nuit et il le ballade partou tel que le matin je retrouve les miettes du baton par terre ! dailleurs mon mari me fait ( ha ça y est j'ai trouvé la vrai mutation de HUGO !! beige ébéniste ) c'est le deuxieme crayon qu'il nous fait lol ! ne t'inquiet pas c'est vrai que les chichis peuvent être mal adroit pour certaines choses mais les rondins ils savent manipuler sans soucis !

J'ai jamais eu d'accident non plus mais quand je vois qu'il y a une pointe qui pique, j'essaye de "retailler" le bout de bois par prudence Wink

D'accord merci pour toutes vos réponses, @Marie, bon bah puisque c'est du noisetier alors je vais lui donner, monsieur s'impatiente car il n'a plus de buchette depuis hier (il a désintégré l'autre mdr)

TOTORO et KIRIKO pareil que les tien JULIEN ils les rongent à blanc apres hop on laisse alors que HUGO lui fabrique des mines de crayons mdr !

• Créer...