Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'Grey & Blacky

La très grosse frayeur de Blacky. Ca fini bien !

Messages recommandés

Bonsoir,

Je disais il y a à peine quelques heures que tout allait bien et voilà que ce soir je sorts mes bébés comme d'habitude, je nettoie la cage, ils rentrent, ils ont leur bain et à manger.
J'en profite pour les filmer.

Et bah bien m'en appris car sous mes yeux, O'Grey était le nez dans la gamelle et Blacky arrive après avoir fait un petit tour dans la cage, il arrive donc le nez à son tour dans la gamelle mais... mais il reste plongé dedans... un moment... un long moment... un trop long moment ! Je coupe la vidéo. Mon Blacky était en train de me faire une tour pas drôle devant le téléphone.
En guise de "tour" il était vraiment mal, il n'a pas décollé sa tête de dedans la gamelle et même en le retirant à la main (il tremblait mais pas très très fort, un peu comme quand il a peur) il est tombé sur le coté complétement drogui. Il ne tient pas dans ma main, il arrive à s'en sortir et tombe sans aucun équilibre sur l'étage juste en dessous (pas une grosse chute du tout rassures-vous dessus).
Ses oreilles sont dans une position très inhabituelle (mais pas rouge) il titube et je rattrape.
Je le dépose dans son bain. Pourquoi ? A vrai dire je n'ai sais rien, peux-être me l'avait-il "demandé". Mais s'il y fait une roulade, il ne l'a pas terminé et se retrouve les 4 pattes en l'air. Je vois rouge, vite l'attrape, tout mouligasse il est dans bras.
Sa queue aussi se trouve dans une posture étrange. Il est cette fois bien dans mes bras et je commence à le caresser tout plein et cette petit boule n'a visiblement pas envie de rester dans mes bras (il lui reste encore de l'énergie). Je le dépose délicatement à terre.
Il semble retrouver l'équilibre, ses oreilles vont mieux.

Sans grande énergie il se dirige dans les coins, sa queue toujours pas dans une posture normale. Là je me dis que c'est peux-être là le problème : une occlusion intestinale.
C'est bien beau de s'improviser vétérinaire mais moi je ne sais pas du tout si c'est ça, le vérifier et encore moins la marche à suivre si c'était bien ça.
La seule chose que je pouvais vérifier si il allait laisser des crottes car je venais de nettoyer la pièce comme d'habitude après la sortie de mes bébés.
Peu à peu il court de plus en plus vite (pas non plus la grande forme) et ouf, je trouve une crotte normale et une petite. Et c'est sûre, c'est bien à lui. Donc de ce coté là je suis rassuré, du moins provisoirement.

Finalement, au bout d'un quart d'heure de surveillance, Blacky fini par retrouver tous ses esprits, il me demanda de rentrer dans la cage. Sa queue était de nouveau mise correctement.
Je le fait rentrer, il trouve son bain, s'y plonge et s'y roule et voilà qu'il ressaute convenablement vers les étages supérieurs pour retrouver sa gamelle.
A présent, la frayeur est passée. Là tout de suite je continue à vérifier toutes les 5 minutes mais ca va.

Avec le recule il y a eu quoi... 5 minutes avant qu'il ne rentre un petit fait d'apparence anodine : Blacky s'est cogné en voulant sauter sur le canapé. J'avais mis des grilles et ces grilles dépassait du canapé si bien que c'était saillant (mais pas coupant, ce sont des grilles qui servaient d'échelles dans la cage).
Il a du se faire bien mal car la hauteur est importante pour ces bébés et qu'il a du rentrer la tête la première dans un barreau.
Du coup c'est peux-être ça l'origine de sa perte de conscience.

Bilan : une bien grosse frayeur, tout ça évidement devant mes yeux alors que j'étais en train de filmer une scène pourtant d'habitude si anodine !
A votre avis, est-ce que c'est la suite du choc qu'il a eu, même si entre temps tout semblait normal ou alors est-ce qu'il me cache quelque chose de plus vicieux ??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quil a fait une crise de crampe.
Shadow m en a deja fait 2 et la premiere a etait plus forte que la 2eme cetait a un peu plus d un d interval

cest comme ci il avait persu connaisance, tout mou, et moi Shasha sa tete etait sur le coté une grosse grosse frayeur. meme pour la 2eme que je savais ce que c etait jai paniquée

tu peut lui faire une petite cure de tonivit de 15 jours Ca lui ferra du bien.

car generalement les crises de crampes sont dut a des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut le trouver chez un veterinaire ou le commander en pharmacie

de rien Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire est en rupture de stock :'(
Sur internet ca revient cher la commande juste pour un seul produit.

J'avais vu une liste pour une "trousse de soin" sur un site mais je ne parviens plus à remettre la main dessus.

J'ai visionné la vidéo. Mon pauvre Blacky qui "s'endort le nez dans la gamelle" et moi qui film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en commander chez le pharmacien et generalement le lendemain tu l'as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement commandé, merci

Dans l'hypothèse où je ne parviens pas à administrer les goûtes oralement ni dans dans le biberon, on peut le mettre dans les granulés ? Sachant que O'Grey va aussi en profiter du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cela se donne à la seringue...

Oui il y a bien post sur une trousse de pharmacie, je l'ai déjà vu, regarde avec le moteur de recherche...

Doudou, m'a déjà fais aussi une crise sans récidive (ouf!) sur le post : les crampes ça fait trop peur... /t16415-les-crampes-ca-fait-trop-peur?highlight=crampe+peur

Je regarde pour la pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le donnes dans une petite seringue et si il n'aime pas met un peu de jus d'ananas dedans ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois le recevoir demain. Ca tombe bien j'ai un ananas

@David : Moi j'étais en train de filmer... voilà le truc bien glauque. Heureusement j'ai assez vite coupé et la ça n'a pas continué à filmer. Pas vraiment le genre de chose que l'on aime filmer même si pour la prévention envers les futur propriétaires ce serait une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal est qu'il se soit remit , et ce film te permettra de situer dans le temps quand cela c'est passé, et surtout de te souvenir qu'il ne faisait rien de spécial, reste sur le bon côté des choses, ce n'étais pas prémédité....
Mais refais vite pleins de petits films pour te rassurer, si pour toi cela peut-être comme tombé de cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai pas vu de signes avant-coureurs. Là il semble bien allé et O'Grey se colle plus souvent à Blacky. Ils ont eu juste avant quelques jours de friction tous les deux et là ca semble aller bien mieux.

Pour les petits films, j'aimerai pouvoir les filmer en dehors de la cage car avec les barreaux ce n'est pas top.
En dehors ce n'est pas évident car ils courent :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah le TONIVIT ce n'est pas appétissant du coup j'ai opté pour la solution : goutes dans les granulés ! Ca a fonctionné, tout à été mangé.
Du coup O'Grey en profite aussi mais je me dis que ça ne va pas lui faire de mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que cela pose problème non plus...
Et oui pas facile a filmer ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...