desideria 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour a toutes !!! Je suis preneuse de toute vos idées concernant notre projet de cage pour notre petite smootie, toute les idée sont les bienvenue meme les plus farfelues lol! Sa future cage sera d'angle avec un coté droit mesurant 1m60 de large et le mur gauche 1m70 sur 2.50 de hauteur (de notre coté niveau idée on a fait le tour limite a se griller les méninges ) alors je vous propose de me mettre les idées qui peuvent vous passer par la tête! Nos idées:Sur les deux pants de mur:Concervoir un meuble de rangement sous la cage en elle meme. (c'est qu'elle est gatée notre petite smootie, hauteur reste a définir)Sur le pant Droit:Une succession de de grosse "pièce" (terre a bain, mangeoire, biberons, dodo ect...)Le tout fermer par du grillageUn haut tiroir pour la litière équipé d'une trappe pour la changerComme la cage sera sur meuble relié les deux par un petit tunnel pour quelle puisse sortir et rentré tout seule (elle aime pas beaucou être porter) Sur le pant de mur Gauche:Une grande facade en pléxi avec une réplique de son habitat naturelle (merci rikiki avec grosses pierres, bois, etc... ) N'hésiter pas a meme modifier nos idée de base et a me donner des idée niveau dimension de "pièces" ou autresmerci d'avance a toute celle qui vont ce surchauffer les méninges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Le coté "confiné" me plait bien car même si vous n'avez qu'un chinchillas (pour le moment ) il ne faut pas perdre de vue que la terre à bain ça fait vite de la poussière et pas qu'un peu !Je n'ai que 2 loulous qui prennent leur bain à heure fixe et à duré limité (15-30 minutes) mais qu'est-ce que ca fait comme poussière !!!Aussi, on fonction de vos possibilité, une bonne aération de la pièce/cage n'est pas un luxe. Genre une petit VMC...Ne perdez pas de vue le coté pratique que ce soit pour le nettoyage des éléments comme pour pouvoir attraper le chinchillas qui aura un grand espace pour vos faire tourner en bourrique dès qu'il faudra le faire sortir.L'endroit pour se restaurer, pour moi, dont obligatoirement contenir de quoi boire. Pour nous, à table, il y a toujours de l'eau alors autant faire de même pour nos petites bêtes ^^Vous êtes dans quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desideria 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci pour vos idées concernant la vmc c'est pas possible on est locataire Nous sommes en Lorraine entre nancy et Metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Sans aller jusqu'à la vmc, du plexi au niveau du sable à bain, et 30-40cm plus haut du grillage pour l'aération et partager chez vous l'excédent de poussière, les plus fine Bon la poussière je la retrouve surtout autour de la boule à bain et des étagères ! Donc paniquer pas trop non plus !Super l'idée de rangement sous la cage C'est le moment d'y penser en effet ! ps : de rien pour l'idée, si je pouvais je n'hésiterais pas à en faire autant ! Un jour peut-être quand les enfants seront partis et qu'une pièce serait non utilisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites