Popio11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Voila, j'avais une petite question!J'ai récupéré une chinchilla il y a de ca 1 mois 1/2 et son propriétaire d'avant ne la nourrissait qu'au mélange. Ayant lu sur internet qu'il était mieux pour le chinchilla de manger des granulés j'ai voulu progressivement changer son alimentation pour la nourrir aux granulés. Le problème c'est que la demoiselle refuse catégoriquement de se nourrir si ce n'est pas du mélange dans sa gamelle. Elle refuse de manger des granulés et préfére ne pas manger du tout.Ya t'il une solution pour l'ammener a manger des granulés? Est-ce vraiment très grave si elle ne mange que du mélange? Que dois-je faire?Merci d'avance pour vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ce n'est pas très grave si elle mange que du mélange, mais dans ce cas il faut absolument qu'elle mange tout avant que ne lui en mette d'autre, sinon il y a gros risque de carence.Pour la forcer à manger les autres pellets, a part lui donner juste ses 20 g de mélanges et 10g de pellets au début, et ne rien donner d'autre (sauf le foin tant qu'elle n'a pas tout manger, c'est comme ça un jour ou deux et après, ils les mange quand même en dernier mais ils les mange (c'est ce qui s'est passé pour la transition de mon p'tit second ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Tu la passer en quoi comme pellets?T inquiete si elle a faim elle mangera. Ne lui cede pas. Bon cest sur qu apres 2-3 jours sans manger il faudra trouver une solution.Deja dans son melange enleve lui toutes les friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popio11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci pour vos conseils. Je vais essayer de mettre les deux et voir si elle mange toutJ'ai acheté la marque chinchilla (celle dans des boites en carton) en animalerie y m'ont dit que c'était de la bonne qualité. C est bien où pas comme granulé? C'est quoi les friandises dans le mélange? Comment je sais ce que je dois retirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Je ne connais pas de marque qui se nomme juste Chinchilla, par contre il y a Chinchillas du Terroin, Chinchilla Complete, Chinchilla & Degu Pro...Les friandises c'est tout ce qui ne ressemble pas aux granulés (cylindres verts/bruns). C'est très difficile de trier complètement un mélange Essaye de retirer le plus gros et les graines de tournesol s'il y en a (un vrai poison pour le foie).Tu avais bien fait une transition sur 4 semaines ? Il y a aussi une astuce pour l'amener à manger des granulés : les mettre dans une boîte avec des boutons de rose ou du thym pour leur donner une bonne odeur.C'est quand même pas très bon si elle ne mange que du mélange, c'est une alimentation trop riche qui pourrait lui déclencher des troubles digestifs ou plus tard la rendre diabétique ou obèse. Les friandises prennent dans son estomac la place qui devrait être occupée par le foin.Courage pour la transition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites