claraalvarez 0 Posté(e) le 11 février 2013 Juste quelques questions qui me tourmentent ...Mais avant tout bonjour à tous , j'espère que vous lirez tout mon message et que vous y répondrez....J'ai une gamelle en inox qui se retourne tout le temps ... Avez-vous des solutions, que me conseillez-vous d'autreMon bac de bain bleu et transparent fuit.... quand mon chichi prend son bain, il met plein de sable à côtéJ'aimerais lui mettre du bois à ronger, mais lequel et comment le "désinfecter"Je n'étais pas sûre du ouba ouba de mon chichi, mais grâce à un sujet du forum, j'ai pu vérifier, et j'ai bien un petit garçon.... Par contre je ne connais pas bien son âge avez-vous des solutions ? Car mes informations ne sont pas très précises...Voilà, je crois que c'est tout,Merci à tous....Clara et Bazou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ah oui au fait, une dernière ptite question :Je lui met des pellets comme litière dans le fond de sa cage et dans la "gamelle" qui était fourine avec la cage, je mets de la litière de chanvre pour lui apprendre à faire ses pipis là, est-ce que ça convient ?Oh une petite deuxième, en rapport avec un autre de mes sujets :Pour l'eau, mon papa est borné sur son avis : le chinchilla peut boire l'eau du robinet...Car quand ils étaient plus jeunes mes parents ont eu des octodons et leur donnaient de l'eau du robinet... Et puis l'éleveur chez qui on a acheté Basilic, leur donnait de l'eau du robinet..Si je ne peux pas acheter de l'eau, comment connaître le ph de l'eau de mon robinet, et si il est trop élevé, comment "l'adoucir" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 11 février 2013 Des pellets comme litière ??? , je crois que la litière de chanvre suffira amplement , pour ce qui est de la gamelle en inox je sais qu'il existe des supports que l'on accroche sur la cage directement et on vient y mettre la gamelle dedans pour éviter qu'elle se retourne http://www.canishop.com/fr/prd232-gamelle-inox-avec-support-crochet-2-5l.html?ida=cherchonsDans ce genre la , sinon pour le bois voici la liste des bois non toxiques pour les chichis NoisetierPoirierPommierSauleTrembleArbousierErableFrêneOrmeAubépineMagnoliaMûrierPeuplier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pour l'eau il faut que tu prennes SPA je sais plus quoi, raz'kiss au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pour l'eau : l'eau du robinet n'est pas bonne à cause du ph et des saletés qui trainent dedans, le mien à de la mont roucous mais elle est un peu chère je crois que sinon on peut prendre de la volvic et ajouter du vinaigre dedans, mais je suis pas sure (mes cochons d'inde ont de l'eau du robinet et c'est très bien pour eux)Pour la gamelle : il faut en prendre une lourde sinon il les retourne en mangeantPour le bois : tu peux en commander sur internet c'est plus rapide mais moi j'ai un pommier non-traité dans mon jardin donc il me suffit de couper des branches, de les faire bouillir et de les mettre au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si tu as une gamelle avec un support qui s'accroche aux barreaux, tu peux carrément attacher le support aux barreaux avec du fil de fer. Le couvercle du bac à bain est bien mis ? C'est normal qu'il y ait un peu de sable à côté, mais ça reste minime. S'il en met vraiment plein à côté, il faudrait trouver un autre modèle.En animalerie on peut trouver des bûchettes de noisetier et de saule. Mais tu peux aussi faire comme Emeline.Il n'est pas vraiment possible de déterminer l'âge d'un chinchilla. Quand ils prennent du poids chaque mois on peut supposer qu'ils ont moins d'1 an...Oui, la litière convient tout à fait. D'ailleurs tu peux très bien ne pas mettre du tout de litière dans la cage et te contenter du chanvre dans son coin pipi.Il existe des bandes (je crois) pour tester le pH de l'eau. Si le pH est trop élevé, tu peux alors mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre.chti-demon a écrit:Pour l'eau il faut que tu prennes SPA je sais plus quoi, raz'kiss au secours Spa-Reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 11 février 2013 Quand j'ai dit pellets, je ne parle pas de la nourriture appelée pellets mais des pellets de litière comme des copeaux de bois en quelque sorte...Je vais réfléchir pour le bois pour trouver une solution, et demander à mon papa de tester le ph de l'eau.... Je vais fixer la gamelle avec des fils de fer car le support ne tient pas... merci pour toutes vos réponses, je vais acheter un hamac et un tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 11 février 2013 Et pour ce qui est des bois, sur zooplus, j'ai trouver une carotte en bois à ronger... est-ce que ca conviendrait d'apres vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 11 février 2013 Raz'Kiss a écrit:Si tu as une gamelle avec un support qui s'accroche aux barreaux, tu peux carrément attacher le support aux barreaux avec du fil de fer. Le couvercle du bac à bain est bien mis ? C'est normal qu'il y ait un peu de sable à côté, mais ça reste minime. S'il en met vraiment plein à côté, il faudrait trouver un autre modèle.En animalerie on peut trouver des bûchettes de noisetier et de saule. Mais tu peux aussi faire comme Emeline.Il n'est pas vraiment possible de déterminer l'âge d'un chinchilla. Quand ils prennent du poids chaque mois on peut supposer qu'ils ont moins d'1 an...Oui, la litière convient tout à fait. D'ailleurs tu peux très bien ne pas mettre du tout de litière dans la cage et te contenter du chanvre dans son coin pipi.Il existe des bandes (je crois) pour tester le pH de l'eau. Si le pH est trop élevé, tu peux alors mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre.chti-demon a écrit:Pour l'eau il faut que tu prennes SPA je sais plus quoi, raz'kiss au secours Spa-Reine Merci Raz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si tu as de l argent de poche ti peut lui en acheter une. Tes patents n auront pas trop le choix.Et dit leur aussi que le veto coute plus cher qu une bouteille d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 12 février 2013 CLARAALVAREZ ! bonjour et bienvenue !tu sais pour la gamelle moi j'ai mi un petit ramequin carré en terre cuite c'est lourd et ne tombe pas ,pourtant ils sont deux !et celui qui est seul pareil et ça tombe pas ! pour le bain et bien pour mes deux premier loulu un silindre en verre épais assé lourd comme ça aussi ça tombe pas !et pour celui qui est seul un pot en terre comme un cache pot et il adore ! quand au bois j'ai noisetier tout beau alors je lui prend des branches coupe en petits rondin et fait aussi séchés au four à 1 et impec !! sinon si tu trouve des rondins ou legumes en bois à ronger c bien aussi !! tu sais tu devrais en lecture t'acheter ou te faire offrir un bouquin sur les chichis tu verras les beaux trucs que l'on peut decouvrir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 14 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites