Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeli18

Perte de poil autour de l'oeil

Messages recommandés

Bonsoir ! j'ai remarqué à l'heure de la sortie de mes chinchillas que ma femelle à une perte de poil autour de son œil droit ! A votre avis c'est dû à quoi? je m'inquiète beaucoup j'ai un autre chinchillas dans la même pièce. Et je n'ai pas de véto NAC dans le coin (100km de chez moi :/) Quelqu'un a t il eu le même problème ? Merci.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi

Alors pour commencer enleve lui sa terre a bain et nettoie lui au serum physiologique

A telle perdue du poids?

Que lui donne tu a manger?

Cela peut etre plusieurs choses, poussiere dans l oeil, conjonctiviye, probleme de dents...

Si tu vois que ça ne s ameliore pas d ici quelques jour il faidra aller quand meme chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! je ne pense pas qu'elle a perdue du poids elle fait 577g pourtant elle brade beaucoup à mon goût ^^ elle mange les croquettes chinchilla du terroin (achat sur chichistore) depuis 5ans et le foin c'est celui du site également (c'est le foin que Mr Peduzzi donne pour son élevage de chichi).

J'ai mis une goutte de serum physiologique ce matin, et je vais lui interdire son sable 2-3 jours si pas de changement je vais au véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouette a écrit:
euh... elle brade??? a Lille?? nan sans rire, ca veut dire quoi?!


C'est une expression du nord :S --> elle gaspille ses croquettes si tu préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour titeli18,
J'aimerais savoir si tu as eu des nouvelles? Car mon chinchilla a exactement le même problème que le tien d'après tes photos... et je ne sais pas trop quoi faire... Et d'ailleurs, mon chinchilla brade aussi beaucoup de nourriture. (Je ne l'ai pas depuis très longtemps.) Et comme le tien, ses poils autour des yeux sont mouillés et ce problème s'accentue quand il sort de la terre à bain, je lui mets donc le moins souvent possible depuis cette constatation.
Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci est surement dû à un problème dentaire et il est urgent que tu ailles consulter un veterinaire pour ton chichi, sa vie peut etre en jeu... et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut immédiatement supprimer la terre à bain et nettoyer les yeux avec du sérum phy.

Il faut aller chez un véto NAC pour faire une radio des dents et aussi surveiller son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...