chéquy59 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour à tous, cette nuit de nouveau chéquy s'est fait "la malle", en ouvrant la porte fenêtre de sa cage!!!Nous l'avons retrouvé sous notre lit en nous levant ce matin à l'étage. Je voudrais vraiment qu'il y ait une grande confiance et complicité entre nous.Juste un rappel : nous l'avons adopté il y a un mois et il a déjà 4 ans. Donc j'aimerai savoir si il n'est pas trop tard de reprendre à zéro son éducation-comportement en suivant les étapes recommandées dans ce cas là ; laisser la cage fermée, ne pas le laisser sortir tant qu'il ne monte pas sur notre bras, y aller doucement, prendre le temps, etc...Aider moi, je ne veux pas qu'il devienne associable et sauvage. Je ne sais pas trop ce qu'il a vécu avant nous, merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Il n'est jamais trop tard pour apprivoiser un chinchilla Tu peux reprendre tout à zéro. Il risque de bouder au début s'il ne peut pas sortir mais ça n'est pas si grave (à toi de voir ce qui est mieux pour lui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzykikis 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour, je suis nouvelle sur ce site je viens pour obtenir des conseils. En effet, j'ai un couple de chinchillas depuis 1 ans et 3 mois et en revenant ce soir, j'ai retrouvé 3 bébés chinchillas (je les laisse seuls le week end pour ne pas les transporter toutes les semaines) je ne sais pas quand ils sont nés mais ils sont en pleine forme et courent partout. Par contre, les 2 parents se chamaillent alors j'ai séparé le mâle (il a été d'ailleurs très stressé par cette séparation). Demain je vais aller à l'animalerie afin de me procurer des graines pour les bébés et des vitamines pour la maman. Qui pourrait m'expliquer comment je dois procéder? Je n'ai jamais eu de bébés, je ne sais donc pas comment faire pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouette 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonsoir. Bon déjà bienvenue a vous!Ensuite, euh...par où commencer?! Mâle +femelle = bébé! Maintenant qu'ils sont là ils n'ont pas besoin de nourriture spécifique car ils tetent et mangeront ce que leur mère mange. Il y a tout un tas de sujets la dessus regarde dans "recherche".J'espère pour toi et ta femelle qu elle n'a pas eu le temps de se faire reprendre par le mâle apres la naissance des petits.Surveille bien que l'allaitement se passe correctement et garde le mâle séparé surtout...N'hésite pas pour d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour,Avoir un mâle non castré et une femelle ensemble ça revient effectivement à faire de la reproduction et il faut donc savoir quoi faire dans ces cas-là. Le mâle doit normalement être séparé de la femelle 3 semaines avant la mise bas.Pour savoir si tout va bien, il faut peser les petits chaque jour à heure fixe. Les 2-3 premiers jours c'est normal qu'ils perdent du poids, mais ils doivent ensuite prendre environ 2gr par jour. Si ce n'est pas le cas, il faudra les allaiter artificiellement avec du lait en poudre pour chatons/chiots environ toutes les 2-3h de jour comme de nuit.Pour sa santé, la femelle ne doit pas faire plus d'une portée par an. Il faudra donc attendre au moins 9 mois avant de la remettre avec le mâle, sauf s'il a été castré entre temps (et c'est vivement conseillé si tu ne connais pas les origines de tes chinchillas sur minimum 3 générations et s'ils n'ont pas les caractéristiques de reproducteurs).N'hésite pas si tu as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites