claraalvarez 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Coucou à tous,Depuis plusieurs semaines, Basilic -mon chinchilla- crie pendant la nuit ou la journée...Ça ne me dérange pas , mais je voudrais savoir si c'est grave ou non ...Ses cris ressemblent à des aboiements ...Aidez-moi, merciClara & CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Coucou, oui c'est celui-là, comme sur le site chinchillasound: avertirhttp://www.soundboard.com/sb/Chinchilla_SoundsIl est calme aussi et n'a pas l'air effrayé mais quand je lui parle il se calme un peu mais après dès que j'arrête, il recommence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Ce sont des cris d'alerte, c'est le cri le plus fréquent Ils font ça lorsqu'ils ont été effrayés par quelque chose (un nouvel environnement, un animal, un bruit dehors,...), lorsqu'ils font des cauchemars mais parfois aussi pour appeler leur maître près d'eux (c'est plus un "caprice"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali05 0 Posté(e) le 7 avril 2013 la majorité du temps c'est normal...Souvent ils "couinent" un peu comme les cochons d'Inde, c'est souvent quand ils rêvent. C'est souvent la journée.Il peut aussi arriver qu'il grognent aussi..ça c'est plutôt de la peur et parfois avec agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claraalvarez 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Oki, merci beaucoup à tous pour vos réponses, donc je suppose que soit c'était pour m'appeler ( dans les cas où quand je m'en approche, il se calme) ou quand il entend des bruit ( comme l'autre jour, où le chien de ma voisine aboyait.. Je suis rassurée de savoir que ce n'est rien de très grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites