Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
desideria

médicament et perte de poids?

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toute!

Encore moi et encore besoin de vos expérience:
Ma smootie à fait un petit tour chez le véto ce vendredi 5 avril suite à une forte inactivité et un changement d'humeur.
Conclusion du véto: les patounes ma smooth très bien abimé à la limite de l'abcès donc traitement:
Antibio:
baytril: 0.1ml 1x par jour pendant 15 jours!
Et une pommade a mettre sur les lésions: cortanmycetine creme a mettre matin et soir.

J'ai commencer le traitement vendredi meme au soir sa fait donc 3 jour:
3 jour que ma smootie ne mange plus, le peux qu'elle mange c'est quelque granule qu'elle me prend dans la main (quand elle en a envi!)
Je l'a trouvais plus légère ce soir je l'ai donc pesée elle Fesait 400g pile avant le traitement 3 jour après elle pese 380g.
Je trouve ENORME 20 grammes en 3 jour de traitement. Quen penser vous?
Quelqu'un a deja eu ces médicament? Est ce que le traitement peut etre à l'origine de la perte d'appetit de louloutte?
Je pense téléphonner au veto demain je sais pas si je vais attendre 10 jour avant d'y retourner, MAis sa m'inquiete beaucoup. Pourtant je voit deja l'améioration sur ses petite pates sa va mieux, elle se remet a bouger!

C'est vrai que c'est une perte de poids importante !
Je n'ai jamais eu de Baytril jusqu'à maintenant mais je sais que c'est un antibiotique qui est souvent prescrit. Les antibiotiques entraînent souvent des troubles digestifs (c'est pour ça que les vétérinaires conseillent généralement de donner aussi du Rongeur Digest pendant le traitement), il est peut-être possible qu'ils entraînent aussi parfois une perte d'appétit.
Il est très important de ne pas la laisser continuer ainsi, elle risque de s'affaiblir mais aussi d'avoir le transit stoppé faute de nourriture. Il faudrait donc aller chercher chez ton véto du Critical Care pour la gaver.

Courage à ta petite Smootie, j'espère que son appétit reviendra bientôt.

Merci de ta réponse rapide je téléphone demain a la 1ère heure chez le véto
Bizarre qu'elle ne net pas conseil un complement alimentaire si sa provoque des probleme digestif....

J'espère que tu auras ce Critical Care rapidement, sinon tu peux en attendant faire de la bouillie de granulés (j'en ai donné à la petite cuillère à Chicco après sa castration, mais cela doit être possible aussi de la faire assez liquide pour une seringue). C'est dur de trouver un véto vraiment au top, même NAC !

Comment fait tu cette bouillie, avec de l'eau?
Pourtant elle ma semblée très professionel pendant l'oscultation de ma louloutte!
Je verrai cela avec elle la prochaine fois

Oui, je l'avais faite avec de l'eau. J'avais humidifié les pellets, puis je les avais écrasés jusqu'à former une bouillie.
Mais mon vétérinaire conseille d'utiliser une infusion de foin plutôt que de l'eau toute simple, ça serait plus nutritif (et peut-être plus agréable au goût ?).

• Créer...