Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé14

Fur... ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Désolée de mon absence depuis quelques mois, mais les études obligent... Je profite de ce moment pour avoir vos avis. J'ouvre un nouveau topic, car je ne retrouve plus l'ancien.

Voilà Kurly, a des petits soucis de poils, je pense que c'est du fur. Sa cage est propre, je lui donne en nourriture Versele Laga pro (Ils ont changé les granules) mais ce n'est pas là le problème. Je viens de remarquer quelque chose, c'est depuis que mon Chinchilla est en bas qu'il se grignotte les poils! Pourtant il se fait papouiller par tout le monde se fait des bisous avec ma chienne à travers la cage. Mais depuis ce temps il ests orti moins souvent.. Est ce que le fur est du à ça ?

Quand je le sors je retire l'excedent de poils, car le poils se détachent, ils ne les mangent pas! Les poils longs sont les poils qui n'arrivent à s'évacuer de sa fourrure.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée... Aidez moi s'il vous plait.
Bisous à tout le monde

Euh... T'as pas une photo?
Je te dirais juste que les miens ont aussi des touffes de poils qui dépassent mais ce doit être dû au renouvellement poilaire ou à la mue. Apres, si il se gratte, n'aurait il pas pu choper les puces du wouaf?
Mais en effet peut être que si c'est du fur c'est provoqué par le manque de sortie.

Je ne suis pas une pro du fur mais ca y ressemble drôlement. Attends l'avis des autres. Demande toi ce qui a changé depuis que ca a commencé. Peut être le manque de sorties, peut être n'aime t'il pas la présence du chien, peut être qu'il y a trop de bruit ou de monde...

Oui, avec le contre-jour je n'arrive pas à voir si le poil semble coupé ou si ce sont juste des touffes de poils morts dues à la mue (mais si c'est le cas c'est vraiment une grosse mue).

Voilà un exemple de fur-chewing si ça peut t'aider : http://www.chinchillapassion.com/soins1/page1.html On voit bien sur ces photos que le poil a été coupé, seul le sous-poil apparaît !

Si ton chinchilla fait du fur, oui ça peut tout à fait être dû à la fréquence de sortie (il vit mal ce changement négatif et abîme donc sa fourrure).

• Créer...