Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline04

Retour et nouvelle cage.

Messages recommandés

Bonjour ! ^^

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée (j'avais un peu zapé en fait ^^') J'ai installé mon petit Harry dans sa nouvelle cage, il l'aime beaucoup :D Elle mesure 60x60 sur un mètre de hauteur il me semble.

Voilà la cage : http://cjoint.com/?CHcmzdZCegZ
La porte est assez grande pour passer la tête et lui faire des bisous :3

Mon père a aménagé la cage lui même : http://cjoint.com/?CHcmBtqgCId

Juste au dessus il y a encore un étage avec sa petite cabane : http://cjoint.com/?CHcmDayOUwv  le foin est dedans (je compte acheter un petit récipient à accrocher aux barreaux, j'en ai un mais les barreaux sont trop écartés du coup le foin s'en va et lui il risque de se coincer ><) Donc en attendant c'est dans sa boite.

http://cjoint.com/?CHcmF7xysGP Il aime sauter par tout et faire le fifou x) Sur la planche blanche, il y a un petit cube minéral. En se moment il est capricieux, il le fait tomber tout en bas pour que je le laisse courir dans la maison x) Tout en bas, au niveau des copeaux, c'est là que je mets la terre à bain le soir (ou sinon je lui mets par terre quand je le sors, ça évite les caca ^^) qu'on voit actuellement caché sous la cage.

Que pensez-vous de la cage ? Dites-moi s'ils y a des truc à changer, ou des truc à rajouter ^^ D'ailleurs, si vous avez une idée de comment l'occuper le soir quand je ne peux pas le sortir, genre un jouet ou je ne sais quoi x) J'avais pensé à mettre une peluche aussi mais on ne peut pas mettre n'importe quel type de peluche, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ça serait gentil :3

Ah et aussi, ça n'a rien à voir mais hier soir Harry m'a fait un truc bizarre. J'étais allongé par terre, il est venu devant moi, s'est mis de dos et a "balayé" le sol avec sa queue en faisant des petits bruits saccadés. C'était assez marrant à voir mais, ça veut dire quoi ? xD J'ai vu sur internet que ça voulait dire qu'il était amoureux, mais mon chinchilla est tout seul et il peut pas être amoureux de moi, si ? XD Après tout, je lui dis je t'aime tout le temps lol ^^'

http://cjoint.com/?CHcm2pIH1WB Celle-ci c'est juste parce qu'il est tout mignon :3

Voilà ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon portable ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il est trop chou et j'aime bien sa volière  T'es sûre qu'elle fait 1m de hauteur ? Elle semble beaucoup plus haute ! L'aménagement est bien mais à ta place je rajouterais peut-être d'autres étages ou alors une ou deux grandes branches en bois non toxique.

Pour l'occuper, tu peux disposer dans la cage des petites buchettes en bois (c'est essentiel d'ailleurs) ou lui acheter des jouets en bois (cylindre ou boule avec grelot, etc.). S'il ne ronge pas le plastique, tu peux même mettre des tunnels. Si tu désires lui offrir une peluche, il faut que ça soit un doudou spécial bébé avec aucun élément qui puisse être arraché et rongé.

Haha, oui effectivement ces petits gloussements avec balayements de queue sont souvent signe de "parade amoureuse". Il y a pas mal de chinchillas seuls qui sont "amoureux" de leur maîtresse  Avant de connaître Nina, Chicco faisait ça aussi avec moi. Sinon ça peut être signe de colère ou d'excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant bien elle ferait plus 1m20 je pense à peu près ^^ En tout cas ça change de sa cage à cochon d'inde x)

Quand il a emménagé dans ça nouvelle cage, il était tout timide il osait pas aller dans son hamac c'était trop mignon ^^ Le plus drôle, c'est que la nuit vers 3h du matin j'ai entendu la porte de ma chambre grincer et des petits bruits de pas sur le plancher. Mon petit bébé était arrivé dans ma chambre XD (comme je l'avais déjà fait venir dans ma chambre il connaissait la route^^) Le plus étrange c'est que les deux petites portes de sa cage n'étaient même pas ouvertes, il est passé dans un creux du toit (du coup mon père l'a bouché et il ne se sauve plus^^)
Il a vraiment eu de la chance d'être allé dans ma chambre et que je l'ai entendu, parce que sinon mon chien aurait pu le croquer :( Mais ce n'est pas arrivé ! Quel soulagement ^^

Un tunnel pourrait avoir la même utilité qu'un autre étage ? Parce que vu la grosseur du truc je voudrais pas qu'il se sente à l'étroit ^^
Sinon, les branches de bois non toxique on en trouve en magasin ?

Les buchettes j'ai voulu lui en acheter mais il n'y en avait pas quand j'y suis allé > 
Et pour la boule avec grelot j'avais vu que ça pouvait être dangereux parce qu'il risque de se bloquer la patte dedans, à moins que je me trompe de truc xD

Bon faut que je trouve une jolie peluche pour lui maintenant^^



Du coup, comment on sait si c'est de la colère ou de l'excitation ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah jusque là on a pas eu de problème avec les portes. A vrai dire des fois j'ai moi-même du mal à les ouvrir x) Mais moi aussi j'ai eu peur au début ^^ Je me disais : faut bloquer les portes ! Arrivé là il était sorti par le toit XD Si jamais il y a un problème je les bloquerais directement mais jusque là je le vois pas s'en prendre à elles. Et bon, les portes sont plus larges que lui, et les planches sont assez basses par rapport à l'ouverture. Son surnom c'est Prince of Persia, au début c'était parce qu'il courrait sur les murs mais au final, comme dans le jeu, il n'ouvre pas les portes mais passe par un autre endroit (comme le toit) XD

Et pour les bûchettes, j'ai un ami qui a eu un chinchilla et il lui avait fait une cage en bois mais il arrêtait pas de la grignoter. D'après ce qu'il m'a dit il serait mort parce qu'un bout de bois lui aurait perforé l'estomac alors du coup j'ai un peu peur ><

Et ton rondin à l'air pas mal, mais comme c'est pour hamster il doit pas être bien large. J'ai super peur qu'il se coince dedans >< (j'avais une lapine qui s'était bloqué les reins dans une boite elle a failli en mourir alors je voudrais pas que ça arrive à mon chichi :() Il n'y a pas de risque qu'il y reste bloqué ? Ou que ça le blesse en le mangeant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quand on considère un chinchilla en temps qu'adulte ?

Chercher longtemps ? Nooooon tu rigoles, il s'est échappé le soir même de son déménagement XD Mais mon père a bloqué le toit il ne sort plus maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut bloquer les portes avec des mousquetons genre ceux quz l on attaches les jetons de caddies dessis

Jai des portes de mes loulous quasi impossible a ouvrir mais il y en a dessus qd meme et pour moi cest une securite comme ca je sais si jai ferme ou pas mes portes de cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
Un tunnel pourrait avoir la même utilité qu'un autre étage ? Parce que vu la grosseur du truc je voudrais pas qu'il se sente à l'étroit ^^
Sinon, les branches de bois non toxique on en trouve en magasin ?

Certains accrochent les tunnels en hauteur, ça n'est pas vraiment comparable à un vrai étage, ça sert plutôt de "passerelle" entre deux étages. D'autres mettent un tunnel dans le fond de la cage, du coup ça sert plutôt de cachette. Malheureusement en magasin on ne trouve que des petites buchettes la plupart du temps, pour les grosses branches faut en trouver dans la nature et les faire sécher.


Les buchettes j'ai voulu lui en acheter mais il n'y en avait pas quand j'y suis allé > 

Le saule et le noisetier qu'on trouve souvent en animalerie ne sont pas toxiques. Mais il existe d'autres bois qui, eux, sont toxiques. On trouve la liste de ces bois sur de nombreux sites consacrés aux chinchillas.


Et pour la boule avec grelot j'avais vu que ça pouvait être dangereux parce qu'il risque de se bloquer la patte dedans, à moins que je me trompe de truc xD

J'en ai jamais entendu parler (au contraire de la boule à foin), les miens jouent avec ces jouets en sortie (parfois j'en mets dans la cage, mais c'est plus rare) et je n'ai jamais eu de souci.



Du coup, comment on sait si c'est de la colère ou de l'excitation ? ^^

C'est selon le contexte  


Coline a écrit:
A partir de quand on considère un chinchilla en temps qu'adulte ?


A partir de 12 mois, mais il y a des mutations qui ont une plus longue croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Certains accrochent les tunnels en hauteur, ça n'est pas vraiment comparable à un vrai étage, ça sert plutôt de "passerelle" entre deux étages. D'autres mettent un tunnel dans le fond de la cage, du coup ça sert plutôt de cachette. Malheureusement en magasin on ne trouve que des petites buchettes la plupart du temps, pour les grosses branches faut en trouver dans la nature et les faire sécher.


Il va falloir que je regarde ça ^^

Raz'Kiss a écrit:
Le saule et le noisetier qu'on trouve souvent en animalerie ne sont pas toxiques. Mais il existe d'autres bois qui, eux, sont toxiques. On trouve la liste de ces bois sur de nombreux sites consacrés aux chinchillas.


A force d'apprendre que les magasins vendent des truc pas forcément bons pour les chinchillas je n'ose plus acheter trop de truc x) Mais bon si tu dis qu'il n'y a pas de danger j'irai en acheter ^^

Raz'Kiss a écrit:
J'en ai jamais entendu parler (au contraire de la boule à foin), les miens jouent avec ces jouets en sortie (parfois j'en mets dans la cage, mais c'est plus rare) et je n'ai jamais eu de souci.


Je dois confondre alors ^^ J'ai juste un souvenir d'avoir vu une boule en tiges métalliques avec un grelot dedans. Je regarderai mieux ^^

Raz'Kiss a écrit:
C'est selon le contexte

Bah je sais pas, il était en sorti, courait partout comme un fou et après il s'est mis devant moi et a fait ça. Il me la refait hier soir ! Encore une fois il courait partout. Un moment je me suis allongé, il a commencé à jouer avec mes cheveux en faisant des petits cris rapides et après il a remué le popotin x)

Et sinon, mon chinchilla devrait avoir dix mois là il me semble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te "drague"  

Pour les jouets avec grelot, ceux dont je parle sont en bois (sinon c'est pas drôle, ils peuvent pas les démolir lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol mon bébé a grandi bien vite xD

Demain je vais peut-être aller en ville j'essayerai d'en trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...