youenn1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Depuis que j'ai mes chinchilla j'arrive juste a approcher ma mains pour mettre a mangé et a les caresser. Alors pouvez vous m'aider S'il vous plaît, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouette 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Il faut savoir que les chinchillas ne sont pas des animaux comme le chat et le chien. En règle générale, ils n'aiment pas être tripotés ni gratouillés. Si déjà tu arrives à leur donner à manger et les approcher un peu, estime toi heureux! Ce ne sont pas des animaux à donner la papatte C'est dans la confiance et le respect mutuel que les plus belles relations s'installent!Donc ne les force pas et elles viendront à toi à leur manière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 S'ils se laissent caresser c'est déjà très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youenn1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 D'accord merci pour ces conseil très précieux pour moi. Et je sais qu'il ne peuvent pas êtres domestiqué comme les chiens. Mais je sais quelles ont eu une enfance assez mouvementé. La mère Maltraité a 3 mois, ensuite malnourrit puis après on s'occuper plus d'elles alors je pense que cela a aussi un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youenn1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 J'ai une autre question, est ce que je peut mettre un t-shirt ou un pull enfin des affaire pour quelle s'habitue a mon odeur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouette 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 m'est avis que depuis le temps elles sont déjà habituées à ton odeur! et tu risques de retrouver tes affaires déchiquetées, ce qui en soi n'est qu'un bout de tissu mais qui peut faire un sacré ravage intestinal pour tes louloutes! du coup je pencherais pour le non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Oui, c'est certain que leur passé influence leur comportement actuel. Pour les vêtements, tu peux en mettre mais uniquement si elles ne les rongent pas. Mais, comme Mouette, je pense qu'elles sont déjà habituées à ton odeur maintenant.Un bon truc pour créer des relations avec ses chinchillas est de les faire sortir dans une pièce assez réduite et sans trop de cachettes et rester assis ou couché à terre en laissant les chinchillas nous grimper dessus. Ils se rendent vite compte que l'humain n'est pas si effrayant que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youenn1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 d'accord merci vous êtes des vraies pro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 +1 avec Raz'Kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youenn1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 je vois sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaro12 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Salut !Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je me permets de te faire part de mon expérience :).J'ai un chinchilla, Gustave alias Gus ^^, que j'ai depuis 3 ans.Je l'ai adopté alors qu'il n'avait que 2 mois mais il n'avait jamais été manipulé auparavant.Durant les deux premières années, je n'arrivais pas du tout à l'approcher, il venait très occasionnellement sur moi (surtout pour chercher des friandises^^) mais ça s'arrêtait là. Le moindre bruit l'effrayait et je commençais à désespérer, en plus de ça, le rentrer après la balade était très compliqué et source de stress pour lui comme pour moi..Puis petit à petit les choses ont changé. J'ai arrêté de le forcer à rentrer dans sa cage, il est souvent resté en liberté dans ma chambre la nuit entière (biensûr tous les cables retirés et autres dangers potentiels). Bon je pense que ce n'est pas l'idéal côté sécurité mais c'était un stress en moins. Aujourd'hui il vient quand je l'appelle, monte sur moi quand je lui dis saute et me fais des bisous quand je lui demande (bon on a gardé la mauvaise habitude de s'endormir ensemble dans le lit ^^..).Mais tout ça pour te dire que je comprends ta frustration, mais il ne faut surtout pas que tu abandonnes ! Il n'y a pas (je pense) de solution miracle pour changer votre relation du jour au lendemain. Ton chinchilla te feras confiance petit à petit et viendra vers toi mais il faut beaucoup de patience (et de sang froid parfois ^^) et continuer à le sortir.Bon courage en tout cas, ce n'est que le début d'une longue histoire entre vous :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaro12 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Une dernière chose, je pense qu'il ne faut jamais forcer le contact avec un chinchilla. C'est le meilleur moyen de lui faire peur :). Voilà, promis je m'arrête ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youenn1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci Scaro12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youenn1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 non mais continue de bon conseil en plus fera le plus grand bien a mes louloute et surtout a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites